Arrêt maladie et Demi-traitement.
Modérateur : Modérateurs
Arrêt maladie et Demi-traitement.
Bonjour à tous!
Enceinte de 18semaines de grossesse, et en arrêt maladie(en rapport avec grossesse) depuis plusieurs mois, mon employeur me signifie aujourd'hui que je percevrais une rémunération à demi-traitement dès à présent. Mes droits plein traitement étant épuisés.
Est-ce légal, lorsque la grossesse est la cause de l'arrêt maladie précoce?
Que dois-je faire pour percevoir un complément?
A qui dois-je m'adresser? (Je suis adhérante à la MNH).
En tout cas je trouve ce "traitement" injuste ...Etre mise à 1/2 traitement alors que je n'ai pas demandé à être "mal en point" pendant ma grossesse!!

Merci de me donner quelques conseils,svp!

ton temps à taux plein est très court
tu n'es pas titulaire?
peut-etre travailles tu dans le privé?
renseigne toi auprès de ta CPAM,normalement c'est elle qui te verse le complément.
je ne suis pas très au courant pour ce sujet,donc difficile de t'aider

tu n'es pas titulaire?
peut-etre travailles tu dans le privé?
renseigne toi auprès de ta CPAM,normalement c'est elle qui te verse le complément.
je ne suis pas très au courant pour ce sujet,donc difficile de t'aider

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

justement si tu es dans le public,je ne comprend pas pourquoi tu es déja passées en demi-traitement
vois avec le bureau de la paye,il doit y avoir une erreur!!
tu as au moins 6 mois de traitement plein il me semble.
oui le CGOS peut t'apporter egalement un complèment

vois avec le bureau de la paye,il doit y avoir une erreur!!
tu as au moins 6 mois de traitement plein il me semble.
oui le CGOS peut t'apporter egalement un complèment

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

si tu es titulaire du secteur public tu passes en traitement partiel au bout de 3 mois de maladie. le cGOS compense pour ensuite 3 mois.
le fait que tu sois arrêté dans le cadre de ta grossesse ne rentre pas en cause du fait que tu en es à 18semaines et que tu n'es donc pas en congés maternité, ni considéré en congé pathologique de grossesse (qui peuvent être pris 2 semaines avant et 2 semaines après).
Tu es donc considéré en arrêt maladie classique. ce qui signifie demi-salaire au bout de 3 mois et imputation de la prime de service.
Note de plus que si tu es contractuelle, le demi-salaire apparaît après 1 mois de maladie.
le fait que tu sois arrêté dans le cadre de ta grossesse ne rentre pas en cause du fait que tu en es à 18semaines et que tu n'es donc pas en congés maternité, ni considéré en congé pathologique de grossesse (qui peuvent être pris 2 semaines avant et 2 semaines après).
Tu es donc considéré en arrêt maladie classique. ce qui signifie demi-salaire au bout de 3 mois et imputation de la prime de service.
Note de plus que si tu es contractuelle, le demi-salaire apparaît après 1 mois de maladie.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)