Recherche IDE aux URGENCES pour infos
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mulibouille
TFE : conduites des soignants aux urgences recherche IDE
Bonjour,
je fais mon mémoire sur les conduites des soignants aux urgences et j'aurais besoin d'une IDE exercant aux urgences adultes afin "tester" ma grille d'entretien
.
je vous remercie et a bientot
[Titre modifié => Juju5544]

je fais mon mémoire sur les conduites des soignants aux urgences et j'aurais besoin d'une IDE exercant aux urgences adultes afin "tester" ma grille d'entretien

je vous remercie et a bientot
[Titre modifié => Juju5544]
- mulibouille
Salut!
Je ne sais pas si je peux t'aider... Je suis ESI 2ème année, mais avant ça j'étais AS dans un SAU... Alors si les AS ont le profil de ta grille, envois en MP!
Bye!

Je ne sais pas si je peux t'aider... Je suis ESI 2ème année, mais avant ça j'étais AS dans un SAU... Alors si les AS ont le profil de ta grille, envois en MP!
Bye!

« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
TFE travaille aux urgences
bonjour.
je suis actuellement en 3éme année d'école d'infirmière et je travaille sur la notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Des témoignages, des liens ou encore des documents sont les biens venus.
merci d'avance
je suis actuellement en 3éme année d'école d'infirmière et je travaille sur la notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Des témoignages, des liens ou encore des documents sont les biens venus.
merci d'avance
bonjour,
se que j attends des témoignages c essentiellements des faits réels( recevoir un proche o urgences).
Qelles sentiments éprouvés?
quoi faire?
ambiance d'équipe?
comment gérer ca o quotidien(le stress de pouvoir un jour recevoir un proche)?
Pour l'instant je suis qu'à la recherche,pour pouvoir par la suite valider ma problématique.
se que j attends des témoignages c essentiellements des faits réels( recevoir un proche o urgences).
Qelles sentiments éprouvés?
quoi faire?
ambiance d'équipe?
comment gérer ca o quotidien(le stress de pouvoir un jour recevoir un proche)?
Pour l'instant je suis qu'à la recherche,pour pouvoir par la suite valider ma problématique.
cedr1c a écrit :fait le lien avec la distance thérapeutique
Merci pour ta réponse.Mais que veux tu dire par la?
Qu'il faut que je traite le coté professionnel et le coté personnel( qui est totalement différent).
Mais après un stage aux urgences j'ai remarqué que beaucoup d'infirmiéres avaient cette peur lors de l'appel radio des pompiers, que cela puisse etre un proche.
penses-tu que le fait de mélanger dans mon tfe, le professionnel et le personnel peut etre risquer?
Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection!
Qu'en pensez vous?
a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection!

Artefact a écrit :Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection!Qu'en pensez vous?
merci tout d'abord pour votre réponse, en fait la notion de transfert c'est ma formatrice qui me l'a dit mais c'est vrai que la notion de projection peut etre aussi intéréssante.
je vais lui en parler.
merci
infirmière aux urgences
bonjour à tous !appel a tout ide travaillant aux urgences! je suis nouvelle sur le forum,en 3eme année et j aimerai faire une pré enquête pour mon sujet de tfe.Il s'orienterai vers la prise en charge d une urgence vitale en service d'urgence par une jeune diplômée ou ide qui viendrait de changer de poste. merci a tous d'avance!!!!!!!
1. Depuis combien de temps avez- vous le DE?
2.En sortant du dipôme vous sentiez-vous prêt à faire face à une urgence vitale?et pourquoi?
3.Quel a été votre ressenti face à votre première urgence vitale et pourquoi?
4.quelles ont été les difficultés pour vous au début en matière de prise en charge d' une urgence vitale?et pourquoi?
5.Qu'est ce qui selon vous permet à une ide travaillant en service d'urgence d'acquérir les compétences recquises?
6.Quelles sont selon vous ses compétences à avoir?
7.est-ce que quelquechose est mis en place pour l'accueil d'une jeune diplômée ou pour une nouvelle venue ?
8.La formation aux gestes d'urgences est-elle obligatoire pour les ide en service de soins généraux?
1. Depuis combien de temps avez- vous le DE?
2.En sortant du dipôme vous sentiez-vous prêt à faire face à une urgence vitale?et pourquoi?
3.Quel a été votre ressenti face à votre première urgence vitale et pourquoi?
4.quelles ont été les difficultés pour vous au début en matière de prise en charge d' une urgence vitale?et pourquoi?
5.Qu'est ce qui selon vous permet à une ide travaillant en service d'urgence d'acquérir les compétences recquises?
6.Quelles sont selon vous ses compétences à avoir?
7.est-ce que quelquechose est mis en place pour l'accueil d'une jeune diplômée ou pour une nouvelle venue ?
8.La formation aux gestes d'urgences est-elle obligatoire pour les ide en service de soins généraux?