Rentrée de septembre quand se termine t -elle ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rentrée de septembre quand se termine t -elle ???
Bonjour, je vais passer mes concours dans des IFSI et je voudrai vous posez une question. Quand on commence sa premiere année d'infirmiere en septembre quand finit-elle ? Et, quand la 2eme année commence ?
Meme question pour la rentrée de Fevrier .
Merci de me répondre.
Meme question pour la rentrée de Fevrier .
Merci de me répondre.
Quand on commence une année en septembre, elle se finit.... en septembre et la 2eme année commence en septembre!
Ex: Jai commencé le 27 septembre, mon stage d'été était en juillet donc j'ai terminé en aout (pour ceux dont le stage était en aout ils ont finit en septembre), et la "rentrée" en 2eme année etzit le 5 septembre soit juste pares la fin du stage d'aout.
Et ainsi de suite, jusqu'en novembre 3 ans et 1/4 après!
Ex: Jai commencé le 27 septembre, mon stage d'été était en juillet donc j'ai terminé en aout (pour ceux dont le stage était en aout ils ont finit en septembre), et la "rentrée" en 2eme année etzit le 5 septembre soit juste pares la fin du stage d'aout.
Et ainsi de suite, jusqu'en novembre 3 ans et 1/4 après!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
bon alors je vais aussi mettre les pieds dans le plat pour montrer que chaque ifsi est different:
chez nous la première année commence en septembre et finit fin octobre
la deuxième fait debut novembre jusqu'a fin octobre
la troisième va de debut novembre à debut novembre.
donc à part les deuxième et troisième années qui durent vraiment un an chacune la première année fait plus de 13 mois...
chez nous la première année commence en septembre et finit fin octobre
la deuxième fait debut novembre jusqu'a fin octobre
la troisième va de debut novembre à debut novembre.
donc à part les deuxième et troisième années qui durent vraiment un an chacune la première année fait plus de 13 mois...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- massilia35
- Fidèle
Bonjour tout le monde.....
je voudrais avoir quelques ptites précisions sur la formation...
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de vacances en IFSI mais est-ce que vous pourriez me dire quand il y en a à peu près?:D ... ..pour une rentrée en septembre, ou en février..
par exemple, en été, y'en a un ptit peu ou pas?
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de vacances en IFSI mais est-ce que vous pourriez me dire quand il y en a à peu près?:D ... ..pour une rentrée en septembre, ou en février..

ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- tito
- VIP
Massilia il y a deja pleins de sujet à propos des vacances. Une petite recherche ça devrait t'aider.
9 semaines de vacances dans l'année avec grosso modo un mois en juillet ou aout et 15 jours a noel les autres semaines dependent des IFSI
9 semaines de vacances dans l'année avec grosso modo un mois en juillet ou aout et 15 jours a noel les autres semaines dependent des IFSI

L'ONI, Une grande fumisterie

massilia35 a écrit :Bonjour tout le monde.....
Pour nous (rentrée en septembre)
2 semaines a noel
1 semaine en février
1 semaine a paques
5 semaines (au choix en juillet ou en aout)
IDE hôpital du Bailleul (72)
- massilia35
- Fidèle
aucona a écrit :massilia35 a écrit :je sais qu'il n'y a pas beaucoup de vacances en IFSI mais est-ce que vous pourriez me dire quand il y en a à peu près?:D ... ..pour une rentrée en septembre, ou en février..
Pour nous (rentrée en septembre)
2 semaines a noel
1 semaine en février
1 semaine a paques
5 semaines (au choix en juillet ou en aout)
Oki !!!!! ben ça va c'est cool alors y'en a quand même pas mal.... mais bon aussi peut-être que certaines vacances servent à approndir et réviser quelques cours... mais bon au moins ça fait une tite coupure...
pour ce qui est des vacances en juillet ou aout, pourquoi dis-tu qu'il y a le choix??? tout le monde prend ses vacances en même temps nan??
c'est peut-être parce qu'il y a un stage à faire aussi.... ?
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- massilia35
- Fidèle