Etude et boulot est-ce possible ?
Modérateur : Modérateurs
- vulpea1968
- VIP
- carine.p
- Accro
des personnes de ma promo le fond : une travaille à champion, une autre donne des cours de fitness certains soirs, un donne des cours de judo ou karaté... certains bossent pendant leur vacances...
moi je bosse pas, on avait mis des sous de côté (car on le pouvait) avant qu'on est des enfants et avant que je reprenne les études, donc on vit avec ça et le salaire de mon zhom...
moi ponctuellement cette semaine je vais donner des cours de math à la fille d'une amie sinon je fais des créations manuelles que je vends par bouche à oreille.. bon ok, ça sert plus à payer mon loisir et surtout à faire en sorte que ma maison devienne pas une galerie au grand damne de mon mari tout en m'assurant que je m'éclate....
moi je bosse pas, on avait mis des sous de côté (car on le pouvait) avant qu'on est des enfants et avant que je reprenne les études, donc on vit avec ça et le salaire de mon zhom...
moi ponctuellement cette semaine je vais donner des cours de math à la fille d'une amie sinon je fais des créations manuelles que je vends par bouche à oreille.. bon ok, ça sert plus à payer mon loisir et surtout à faire en sorte que ma maison devienne pas une galerie au grand damne de mon mari tout en m'assurant que je m'éclate....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
En 2° année, j'ai bossé énormément de WE en EHPAD.. Quasi un WE sur 2 par moments..
Depuis quelques semaines, j'ai ralenti le rythme car je ne suivais plus du tout, que ce soit sur le plan physique, mental, scolaire....
Du coup, je continue à faire du baby sitting car j'adore les petits dont je m'occupe et ce sont mes priorités.. Les WE ben c'est au cas par cas, suivant le boulot pour l'IFSI et l'état de mon compte en banque...
Depuis quelques semaines, j'ai ralenti le rythme car je ne suivais plus du tout, que ce soit sur le plan physique, mental, scolaire....
Du coup, je continue à faire du baby sitting car j'adore les petits dont je m'occupe et ce sont mes priorités.. Les WE ben c'est au cas par cas, suivant le boulot pour l'IFSI et l'état de mon compte en banque...

Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
Bon alors vous allez pleurer...
Je bosse pratiquement tous les week end, le plus souvent en 12H (7/19)...
Pour vous dire depuis le 3 mars je n'ai pas eu un seul jour de repos (enfin sauf depuis que je suis en cours c'est plus cool mais en stage pfff). Je suis censée etre en vacances depuis vendredi seulement j'en suis déjà à 36H de travail depuis samedi matin, j'y retourne demain (matin seulement), jeudi (aprem) et vendredi (juste deux heures les soirs), je travaille trois jours la semaine prochaine...
Ah oui c'est vrai c'est pas facile, mais je m'organise, j'ai pas le choix je suis maman celibataire d'un gnôme de 3 ans, je dois tout payer (y compris l'école 960 par an)... et c'est pas les 3550 euros de bourses qui vont me faire vivre un an meme si ça aide....
Mais c'est faisable.
quand meme vivement le DE

Je bosse pratiquement tous les week end, le plus souvent en 12H (7/19)...
Pour vous dire depuis le 3 mars je n'ai pas eu un seul jour de repos (enfin sauf depuis que je suis en cours c'est plus cool mais en stage pfff). Je suis censée etre en vacances depuis vendredi seulement j'en suis déjà à 36H de travail depuis samedi matin, j'y retourne demain (matin seulement), jeudi (aprem) et vendredi (juste deux heures les soirs), je travaille trois jours la semaine prochaine...
Ah oui c'est vrai c'est pas facile, mais je m'organise, j'ai pas le choix je suis maman celibataire d'un gnôme de 3 ans, je dois tout payer (y compris l'école 960 par an)... et c'est pas les 3550 euros de bourses qui vont me faire vivre un an meme si ça aide....
Mais c'est faisable.
quand meme vivement le DE
IDE de nuit en haute patate!
- YO/YO
- Modérateur
Colomba a écrit :juju5544 a écrit :J'ai aussi pensé à ça... Mais pas avant la deuxième année !!
Pkoi ? en tant qu'EAS j'en ai fait des nuits alors toi mm en 1ère année tu peux en faire
je crois qu'il faut valider sa 1ère année pour bosser en tant qu'AS.
Je l'ai fait dès ma deuxième année,en intérim mais pas de façon régulière.
ça m'a donné de l'assurance et ça m'a permis de voir plein de choses que je ne voyais pas en stage. EN plus ,ça met du beurre dans les épinards...
Je le conseille à tous...

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
C'est clair que de bosser en tant qu'AS, ça dégourdit.. Tu passes au statut de professionnelle...
Moi qui étais très réservée en 1° année, j'ai beaucoup mûri grâve au taf' d'AS....
A recommander !
Mais bon, il faut trouver le juste milieu entre les cours et le boulot (bien sur, si on a le choix
)
Moi qui étais très réservée en 1° année, j'ai beaucoup mûri grâve au taf' d'AS....

A recommander !
Mais bon, il faut trouver le juste milieu entre les cours et le boulot (bien sur, si on a le choix

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
Bah pour ma part, je ne suis plus boucher le Week end mais AS dés que j'ai un jour de repos, en passant par une boite d'interim. Je viens de finir un Week end de 3 jours en tant que brancardier puis j'ai enchainer sur mon stage qui se passe de nuit (et d'ou je viens de rentrer) et à peine fatigué. 

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Comment tu fais pour ne pas être fatigué ?
J'ai rien pris promis!
Pas de vit C, Pas de Guronsan, Pas d'emphet, Pas de cocaïne

Bosser pendant la formation c'est possible, sinon il y aurait 75% d'echec au DE

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :Comment tu fais pour ne pas être fatigué ?
J'ai rien pris promis!
Pas de vit C, Pas de Guronsan, Pas d'emphet, Pas de cocaïne
Bosser pendant la formation c'est possible, sinon il y aurait 75% d'echec au DE
Et bien je sais pas coment tu fais....
Promis, je ne suis pas fénéante pourtant ...

Infirmière puéricultrice
- Milie_Milie
- Silver VIP
je n'ai pas lu les réponses des autres pour ne pas être influencée avant de répondre...
perso je bosse à côté de mes études ( suis en école de puer et il faut aussi avouer que le rythme n'est aps tout à fait identique à celui de l'IFSI ) ben euh, perso je ne pourrais pas faire 20h par semaine à côté de mes études... surtout quand je suis en stage...
mais bon, il est vrai que si on n'a pas le choix... on a pas le choix c'est tout... :/
tout dépend peut être aussi du boulot choisi... en effet, si on est assis les 20h c'est pas pareil qu'un boulot physique. c'est comme si on fait des remplacements en clinique le WE ben c'est lourd d'aller en stage le lundi... voilà !
en tous cas, je te souhaite un très bon courage...
perso je bosse à côté de mes études ( suis en école de puer et il faut aussi avouer que le rythme n'est aps tout à fait identique à celui de l'IFSI ) ben euh, perso je ne pourrais pas faire 20h par semaine à côté de mes études... surtout quand je suis en stage...
mais bon, il est vrai que si on n'a pas le choix... on a pas le choix c'est tout... :/
tout dépend peut être aussi du boulot choisi... en effet, si on est assis les 20h c'est pas pareil qu'un boulot physique. c'est comme si on fait des remplacements en clinique le WE ben c'est lourd d'aller en stage le lundi... voilà !
en tous cas, je te souhaite un très bon courage...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!