DESESPOIR!!!!
Modérateur : Modérateurs
DESESPOIR!!!!
Coucou tout le monde!
Eh oui, je suis désepérée!!!
Professionnellement, rien ne va plus! Je suis infirmière depuis trois ans et demi et j'en ai marre! Attention, ne confondez pas mon état actuel avec le burn out, rien à voir! Mon souci, c'est que la fonction publique, le milieu hospitalier me sort par les yeux. Evidemment, la rengaine classique est: " mais nous avons la chance de pouvoir exercer dans des champs divers, autres que l'hospitalier ! "... Alors, j'ai étudié toutes les possibilités, et à chaque fois il y a un mais!
Mon rêve, que j'avoue pudiquement
est de faire un tour du monde des hôpitaux, DE en poche, travailler pendant des courtes durées dans plusieurs pays.
J'ai parfois la sensation de ne pas m'identifier à la profession infirmière: les débats sur les infections nosocomiales, ou la création d'un ordre infirmier m'importent peu. Je trouve qu'en France, les infirmières ne valent pas grand chose, elles sont peu écoutées, peu représentées, et malheureusement, vu la réfraction des français au changement, ça risque de durer encore longtemps!!!
En effet, lorsqu'on annonce à quelqu'un que l'on est infirmière, c'est tout de suite : " ah! Quel beau métier vous faîtes! Je vous admire! ", mais dans les faits, rien ne suit les paroles! Aussi bien des patients, que des collègues, que des cadres il ne faut attendre aucune reconnaissance dans cette profession! Et je trouve cela assez désespérant!
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que j'arriverai à m'en sortir sans avoir à prendre rdv au cmp...
, en tous cas tout témoignage, aide, ou opinion est la bienvenue! La critique est constructive, si cela peut m'aider à y voir plus clair, merci d'avance!
Eh oui, je suis désepérée!!!