DESESPOIR!!!!
Modérateur : Modérateurs
DESESPOIR!!!!
Coucou tout le monde!
Eh oui, je suis désepérée!!!
Professionnellement, rien ne va plus! Je suis infirmière depuis trois ans et demi et j'en ai marre! Attention, ne confondez pas mon état actuel avec le burn out, rien à voir! Mon souci, c'est que la fonction publique, le milieu hospitalier me sort par les yeux. Evidemment, la rengaine classique est: " mais nous avons la chance de pouvoir exercer dans des champs divers, autres que l'hospitalier ! "... Alors, j'ai étudié toutes les possibilités, et à chaque fois il y a un mais!
Mon rêve, que j'avoue pudiquement
est de faire un tour du monde des hôpitaux, DE en poche, travailler pendant des courtes durées dans plusieurs pays.
J'ai parfois la sensation de ne pas m'identifier à la profession infirmière: les débats sur les infections nosocomiales, ou la création d'un ordre infirmier m'importent peu. Je trouve qu'en France, les infirmières ne valent pas grand chose, elles sont peu écoutées, peu représentées, et malheureusement, vu la réfraction des français au changement, ça risque de durer encore longtemps!!!
En effet, lorsqu'on annonce à quelqu'un que l'on est infirmière, c'est tout de suite : " ah! Quel beau métier vous faîtes! Je vous admire! ", mais dans les faits, rien ne suit les paroles! Aussi bien des patients, que des collègues, que des cadres il ne faut attendre aucune reconnaissance dans cette profession! Et je trouve cela assez désespérant!
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que j'arriverai à m'en sortir sans avoir à prendre rdv au cmp...
, en tous cas tout témoignage, aide, ou opinion est la bienvenue! La critique est constructive, si cela peut m'aider à y voir plus clair, merci d'avance!
Eh oui, je suis désepérée!!!
Professionnellement, rien ne va plus! Je suis infirmière depuis trois ans et demi et j'en ai marre! Attention, ne confondez pas mon état actuel avec le burn out, rien à voir! Mon souci, c'est que la fonction publique, le milieu hospitalier me sort par les yeux. Evidemment, la rengaine classique est: " mais nous avons la chance de pouvoir exercer dans des champs divers, autres que l'hospitalier ! "... Alors, j'ai étudié toutes les possibilités, et à chaque fois il y a un mais!
Mon rêve, que j'avoue pudiquement

J'ai parfois la sensation de ne pas m'identifier à la profession infirmière: les débats sur les infections nosocomiales, ou la création d'un ordre infirmier m'importent peu. Je trouve qu'en France, les infirmières ne valent pas grand chose, elles sont peu écoutées, peu représentées, et malheureusement, vu la réfraction des français au changement, ça risque de durer encore longtemps!!!
En effet, lorsqu'on annonce à quelqu'un que l'on est infirmière, c'est tout de suite : " ah! Quel beau métier vous faîtes! Je vous admire! ", mais dans les faits, rien ne suit les paroles! Aussi bien des patients, que des collègues, que des cadres il ne faut attendre aucune reconnaissance dans cette profession! Et je trouve cela assez désespérant!
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que j'arriverai à m'en sortir sans avoir à prendre rdv au cmp...

- skikinoune
- VIP
Je ne suis qu'ESI mais je crois comprendre ce que tu vis.c'est beaucoup le ressenti des IDE avec qui je suis en stage en ce moment.
En fait, je suis dans un CHU.J'ai l'impréssion que c'est une usine à patient ou personne ne connait personne et ou on baisse les yeux plutot que de dire bonjour dans l'ascenceur.
Je crois que ça vaut le coup d'éssayer de vivre ses rêves et de partir à l'aventure.pourquoi ne pas franchir le grand pas et te renseigner dans des ONG type médecin du monde ou la croix rouge?
En fait, je suis dans un CHU.J'ai l'impréssion que c'est une usine à patient ou personne ne connait personne et ou on baisse les yeux plutot que de dire bonjour dans l'ascenceur.
Je crois que ça vaut le coup d'éssayer de vivre ses rêves et de partir à l'aventure.pourquoi ne pas franchir le grand pas et te renseigner dans des ONG type médecin du monde ou la croix rouge?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ma situation familiale me permet largement de le faire!
Célibataire, pas d'enfant, c'est même maintenant ou jamais...
Et la piste de l'humanitaire, je l'ai étudiée et elle ne me correspond pas; je n'ai pas envie de faire de l'humanitaire, j'ai envie de bosser à l'étranger, c'est différent, très même.
Mais plus je réfléchis et plus je me dis que je devrai me lancer un jour ou l'autre, et commencer à organiser mon voyage.
Ou peut etre d'abord commencer par de l'intérim dans les tom.
Je me donne un an pour réfléchir à mon avenir, après soit c'est étranger, soit c'est reprise d'études pour faire autre chose.
Et la piste de l'humanitaire, je l'ai étudiée et elle ne me correspond pas; je n'ai pas envie de faire de l'humanitaire, j'ai envie de bosser à l'étranger, c'est différent, très même.
Mais plus je réfléchis et plus je me dis que je devrai me lancer un jour ou l'autre, et commencer à organiser mon voyage.
Je me donne un an pour réfléchir à mon avenir, après soit c'est étranger, soit c'est reprise d'études pour faire autre chose.
- skikinoune
- VIP
Alors il ne faut pas hésiter.Il y a pleins d'annonces sur le site de l'ANPE qui te permettrait de partir vite.sans compter le net qui peut te faciliter tes recherches de logements sur place.
Bon courage à toi.
Tiens nous au courant
Bon courage à toi.
Tiens nous au courant

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- paondujour
- Insatiable
Moi j'adorerai partir travailler à l'étranger pour aider les gens, et surtout les enfants. J'ai le sentiment que là bas je pourrai vraiment me rendre utile. Ici, n'importe qui peut prendre ma place, alors que peu de personnes accepteraient d'aller travailler là bas.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- YO/YO
- Modérateur
Je crois ,minita ,qu'en fait ,tu n'arrives pas à franchir le pas et que tu n'oses pas te lancer.
C'est pas évident de tout chambouler sa vie et de partir à l'étranger...
Mais si tu ne le fait pas,dis-toi que tu vas le regreté.Alors,dès que tu es prète:Lance toi !
Mais si tu ne le fait pas,dis-toi que tu vas le regreté.Alors,dès que tu es prète:Lance toi !

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YOYO 38 a écrit :Je crois ,minita ,qu'en fait ,tu n'arrives pas à franchir le pas et que tu n'oses pas te lancer.
je suis d'accord avec YOYO 38 si tu n'as aucune contrainte alors jette toi à l'eau

sinon tu vas le regretter
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- Milie_Milie
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
pour info certaines boites d'intérim proposent des missions dans les dom. Tu peux prendre une dispo et te lancer là dedans.
Sinon pourquoi ne pas tenter ta chance au Québec, ils recrutent des IDE. Bon le risque en voulant bosser à l'étranger c'est qu'il te faudra surement passer une équivalence...
Mais ça vaut le coup d'étudier la question si ça te pèse à ce point là
Sinon pourquoi ne pas tenter ta chance au Québec, ils recrutent des IDE. Bon le risque en voulant bosser à l'étranger c'est qu'il te faudra surement passer une équivalence...
Mais ça vaut le coup d'étudier la question si ça te pèse à ce point là

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
minita a écrit :Ma situation familiale me permet largement de le faire!
"C'est maintenant ou jamais" comme tu le dis, alors vas-y fonce!!! Surtout si ta situation familiale te le permet...
Oui il y aura surement des équivalences à passer, puis la barrière de la langue dans certains pays...
Quelles langues parles-tu??
Tu peux commencer dès aujourd'hui à te renseigner sur les équivalences dans les pays, et à prendre des cours de langue si tu en a besoin!!
Et puis pourquoi encore attendre un an?? tu peux partir en dom ou tom très rapidement, et tout préparer de là bas (un bon ordi, internet, et le tour est joué!)
Tu me donnes l'impression d'être complétement usée, tu ne vas pas durer éternellement, alors vis tes envies, vas-y!!!!
Dernière modification par Boulie le 19 avr. 2006 19:12, modifié 1 fois.
- sarahounette
- Habitué
UNe fille de ma promo est partie travailler en guyane. Elle a écrit à l'IFSI pour parler de sa nouvelle vie et ca a l'air enrichissant, dépaysant ... Bref ca doit etre une bonne expérience. De plus payé 40% de plus que sur le territoire français et billet d'avion en prime pour retourner chez soi.
Tente l'experience si rien ne te retiens ici.
MAis est ce que ton service te plait vraiment? Car sinon ne pas aller dans un service qui te plairait, qui changerait de la routine ... !!!
Bon courage
Tente l'experience si rien ne te retiens ici.
MAis est ce que ton service te plait vraiment? Car sinon ne pas aller dans un service qui te plairait, qui changerait de la routine ... !!!
Bon courage
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
merci!
Vos réponses m'ont énormément fait plaisir, et je vous avoue que poster sur ce forum m'a tout de suite fait du bien, avant même d'avoir de réponses!
En effet, j'ai décidé de partir dans un an. Pourquoi dans un an, simplement parce que je suis en cours de mutation, et que je commence le 15/05 dans un hopital et que je désire y travailler un an, le temps de réfléchir à le destination, à la manière d'y aller, etc ...
Mais en effet, si je n'ai pas de projets particuliers, ça va être intérim en Guyane et basta! Dans mon pays, il y a un proverbe qui dit " passe ta vie, avant que ce ne soit la vie qui ne te passe dessus". Malgré une traduction pas très francaise, j'espère que vous l'avez compris...
Merci encore!
En effet, j'ai décidé de partir dans un an. Pourquoi dans un an, simplement parce que je suis en cours de mutation, et que je commence le 15/05 dans un hopital et que je désire y travailler un an, le temps de réfléchir à le destination, à la manière d'y aller, etc ...
Mais en effet, si je n'ai pas de projets particuliers, ça va être intérim en Guyane et basta! Dans mon pays, il y a un proverbe qui dit " passe ta vie, avant que ce ne soit la vie qui ne te passe dessus". Malgré une traduction pas très francaise, j'espère que vous l'avez compris...
Merci encore!