Concours Thionville
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour
J'ai passé le concours à bon secours (metz). Pour la culture générale nous avons eu aussi (comme à thionville) l'obésité, la santé des jeunes et l'adoption internationale. Pour les test psychotechnique nous avons eu aussi les boites à ranger, les fils électriques de différentes couleurs, les phrases à retrouver et les rectangles a superposer pour trouver le nombre de triangles et de losanges. Pour ma part je travaillais avec les livres de tests Lamarre et j'ai été très surprise par le concours. Je n'avais jamais vu ce genre de tests.
Mais je croises les doigts en attendant les résultats (mi mai)
J'ai passé le concours à bon secours (metz). Pour la culture générale nous avons eu aussi (comme à thionville) l'obésité, la santé des jeunes et l'adoption internationale. Pour les test psychotechnique nous avons eu aussi les boites à ranger, les fils électriques de différentes couleurs, les phrases à retrouver et les rectangles a superposer pour trouver le nombre de triangles et de losanges. Pour ma part je travaillais avec les livres de tests Lamarre et j'ai été très surprise par le concours. Je n'avais jamais vu ce genre de tests.
Mais je croises les doigts en attendant les résultats (mi mai)
- spicyangel

Moi je suis de la promo 2003/2006 (histoire de vous dégoûter un peu, j'ai mes résultats dans 11jours lol) de l'IFSI de Thionville...
Ici, les profs sont justes et ne vont pas casser sans raison...Sinon, le concours est moins dur que Briey et plus que la Croix Rouge de Metz. J'ai eu les 3 et j'étais 12ème sur liste principale à Bel air mais ils prennent en moyenne jusqu'au trentième de la liste d'attente...
J'ai eu 15 et 16 à l'écrit et 18 à l'oral.
Sinon, la "doyenne" de ma promo 'si elle lit ça elle va me tuer lol) a 52 ans et la moyenne d'âge est de 23/24 ans je pense. Moi je suis la deuxième plus jeune, une p'tite 1984 de fin d'année...
J'y ai passé 3 années génialissimes...
cher Casimir,ne te considères pas comme une vieillie , je suis proche de la quarantaine,et j'ai une amie qui a passé le concours qui a 45ans.
Le problème c'est pas l'age,c'est plutot les tests psy dun 8 avril j'ai répondu à 30 questions le reste au piff.
on verra, j'avoue avoir vu beaucoup de personnes faire pareil et les bruits de couloir à la fin n'étaient pas trés joyeux( DU JAMAIS VU ,LA CATASTROPHE)
Ca va etre trés long jusqu'au 18 mai,alors courage à tous et bonne chance
Le problème c'est pas l'age,c'est plutot les tests psy dun 8 avril j'ai répondu à 30 questions le reste au piff.
on verra, j'avoue avoir vu beaucoup de personnes faire pareil et les bruits de couloir à la fin n'étaient pas trés joyeux( DU JAMAIS VU ,LA CATASTROPHE)
Ca va etre trés long jusqu'au 18 mai,alors courage à tous et bonne chance
maman de beaucouq d'enfants
- spicyangel
casimir2 a écrit :FÉLICITATIONS..Je suis contente d'apprendre que les profs sont bien..
et ne font pas de discrimination sur l'age..
Tu peux dormir tranquille...
Dans ma promo, il y avait 6 ou 7 anciens AS et encore 6 ou 7 qui avaient la trentaine...Et je trouve qu'ils ont du mérite car reprendre des études alors qu'on a une vie de famille, ça ne doit pas être facile tous les jours