concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est vraiment sympa une telle solidarité!
en tout cas bon courage à tout le monde,et pour ceux qui n'ont pas eu leur écrit, gardez le moral et ne perdez pas espoir!
Je suis en attente de résultats, alors courage aussi à tout le monde qui sont dans la même situation!
en tout cas bon courage à tout le monde,et pour ceux qui n'ont pas eu leur écrit, gardez le moral et ne perdez pas espoir!
Je suis en attente de résultats, alors courage aussi à tout le monde qui sont dans la même situation!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
-
- CeriseFruix
- Forcené
pour commencer je ne ferais pas comme la plupart, il est question d'un oral IFSI quand même, et de plus sachant pertinament que je ne cours pas vite je serais plutôt celle qui resterais avec le blessé, et l'autre serais celui qui va vite chercher les secours
je commencerai par regarder s'il est conscient et lucide "1+1 = ?; suis mon doigts, tu sens tes jambes ?"
Ensuite si la blessure est ouverte je commencerai par essayer de la nettoyer avec un peu de produit antiseptique (qu'il est censé avoir dans uen trousse de 1ers secours à priori) et faire un bandage s'il faut et si possible. J'enroulerai ensuite le blessé de la couverture pour le maintenir au chaud. Ne pas oubliez de le faire boire parce qu'en général quand on est en état de chox on a déjà la tête qui tourne alors limitons les dégats...
C'est ce qui me viens comme ça à l'esprit, après je pense que tant qu'on y est pas on ne peut pas vraiment savoir qu'elle sera réellement notre réaction.
je commencerai par regarder s'il est conscient et lucide "1+1 = ?; suis mon doigts, tu sens tes jambes ?"
Ensuite si la blessure est ouverte je commencerai par essayer de la nettoyer avec un peu de produit antiseptique (qu'il est censé avoir dans uen trousse de 1ers secours à priori) et faire un bandage s'il faut et si possible. J'enroulerai ensuite le blessé de la couverture pour le maintenir au chaud. Ne pas oubliez de le faire boire parce qu'en général quand on est en état de chox on a déjà la tête qui tourne alors limitons les dégats...
C'est ce qui me viens comme ça à l'esprit, après je pense que tant qu'on y est pas on ne peut pas vraiment savoir qu'elle sera réellement notre réaction.
- daphnée
- Star VIP
Re: vos avis minteressent...
Nani soa a écrit ::idee:
vous partez a la montagne avec deux de vos amis.sur le chemin du retour,l'un d'eux se blesse à la cheville. il est 16heures et vous avez dans votre sac une couverture, une boite d'allumette, une trousse de premiers secours et de l'eau. que faites vous?
j'ai cet exemple de sujet dans un boukin pour loral du concours, que reponderiez vous?

Le sujet est flou. Celà dépend de pleins d'élèments qui entrent en compte. Il y a d'abord la saison qui va avoir son importance car en Eté la nuit tombe moins vite que l'hiver. De plus à combien de distance sommes-nous de la civilisation? Sommes-nous dans un chemin ou pas du tout?
Ensuite tout le monde veut partir rapidement mais quelle idée de partir chercher des secours si on a un portable sur soi

Donc si on en a un, j'appelle les secours. Moi et mon ami on veille sur le blessé jusqu'à leur arrivée.
Sinon si pas de portable, ba l'un part donner l'alerte pendant que l'autre reste auprès du blessé. Pour ce qui est de savoir qui va partir là aussi plusieurs élèments entrent en compte notamment le sexe. C'est mieux d'envoyer un mec qu'une fille car le mec court plus vite

Avant de décider qui part, je vérifie d'abord l'état de la blessure. Si la personne est consciente ou non.......ect.
Si la blessure est profonde, je vais nettoyer la plaie et faire un pansement compressif pour arrêter l'hémorragie. Si elle ne l'est pas, je vais également faire un pansement pour éviter qu'elle ne s'infecte au contacy de la terre, des brindilles et tout le tatouin. Je vais couvrir la personne, l'hydrater régulièrement, parler avec elle, la rassurer.
En ce qui concerne les allumettes, ayant peur du feu, elles ne me sont d'aucun intéret

Ensuite si la personne a 2 de tens' à revenir avec les secours, je ne veux pas mourir de froid non plus donc je demande au blessé de partager la couverture avec moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
A l'ecrit on ne te pose pas de question sur ton projet ou sur le metier d'infirmier. On teste juste tes connaissances en culture sanitaire et sociale.
Moi non plus je n'ai pas fait de bac sms (j'ai mon bac s) donc j'ai acheté un bouquin de culture G et je lis les journaux. Mais un conseil il faut vraiment s'interesser a tout. Et des fois les questions ressemblent plus a des sujets de philo comme par exemple : le plaisir de lire, la notion d'effort (sujets que j'ai eu a talence il y a deux semaines).
C'est uniquement si tu vas a l'oral qu'ils te poseront des questions sur ton projet et le metier d'infirmier.
Bon courage
Moi non plus je n'ai pas fait de bac sms (j'ai mon bac s) donc j'ai acheté un bouquin de culture G et je lis les journaux. Mais un conseil il faut vraiment s'interesser a tout. Et des fois les questions ressemblent plus a des sujets de philo comme par exemple : le plaisir de lire, la notion d'effort (sujets que j'ai eu a talence il y a deux semaines).
C'est uniquement si tu vas a l'oral qu'ils te poseront des questions sur ton projet et le metier d'infirmier.
Bon courage

difficulte dorientation
Bonjour a tous moi jai passer mon concours infirmier a montpellier seulement les epreuves ecrites pour le moment et j'attends les resultats pour eventuellement aller a l'oral. les epreuves ecrites etaient le 29 mars et j'aurais une reponse le 20 avril. jai eu un bac s puis je suis en deuxieme annee de biologie que je viends d'arreter pour passer des concours. jai ete accepte dans une ecole de commerce pour un bts en alternance professions immobilieres et je cherche une entreprise. Je suis completement perdu et je ne sais quelle filiere choisir entre le bts et infirmier qui pour le moment na rien de sur... jai meme passer le concours sous officier de gendarmerie, ergotherapeute et aussi envoyer un dossier pour un iut.... mais jhesite seulement entre infirmier et le bts meme si ca na rien a voir. si quelqun peut me conseiller et maider jai peur de me planter..
willow perdu
concours ifsi

-
- Régulier
fière de mon passé, mais...
je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmière
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmière
ifsi 06 x rouge
on est combien à le passer,ce concours ? quelqu'un le sait ?
J'ai passé le concours au CHU de Nice et je vais le passer à la CRF de Nice.Je n'ai pas mon Bac alors je prépare mon DAEU par le CNED pour passer l'examen fin Mai et j'ai suivi une prépa par correspondance.Mais tu peux très bien avoir le concours en le préparant toute seule.D'ailleurs tu peux trouver pleins de temoignages sur ce forum.Et toi tu l'as passé où ton concours? 

Tu peux trouver la réponse dans ce topic à un de mes posts : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... c&start=20