Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, relis ton contrat, peut être que tu auras un début de réponse sinon appelles la DSSI, ils t'expliqueront ce qu'il en est. A mon avis un report d'année suspend ton contrat de manière temporaire jusqu'à la reprise.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
report de scolarité/arret de la formation
salut a tous je suis actuellement en 1ere année et pour des raisons financieres je v etre obligée darreter ma formation. je souhaiterai savoir si je validfe ma premiere année est ce qu'il est possible d'arreter durant un an et de reprendre ma deuxieme année l'année suivante??
merci davance pour vos reponse c assez urgent
merci davance pour vos reponse c assez urgent
- Milie_Milie
- Silver VIP
Oui, il est possible d'interrompre sa scolarité, et de la reprendre là où vous l'avez arrêtée. L'idéal serait de boucler la première année, ce qui vous permettrait de reprendre avec la promo suivante en 2ème année. Il vous faut rencontrer le directeur de l'IFSI, qui se chargera des courriers DRASS, et qui présentera votre cas au conseil technique, pour l'arrêt, puis pour la réintégration. Dans l'absolu, si vous stoppez maintenant, vous reprenez l'an prochain pour les stages d'été et de septembre. mais c'est moins "évident".
De même, avec des motifs sérieux, il est possible d'obtenir une dérogation de la DRASS pour que l'interruption soit renouvelée une fois (donc deux ans)
De même, avec des motifs sérieux, il est possible d'obtenir une dérogation de la DRASS pour que l'interruption soit renouvelée une fois (donc deux ans)
VB - IDE
Report de scolarité refusé!
Bonjour,
Je vous écris pour une question qui reste jusqu'à présent sans réponse et surtout qui est très urgente.