Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, relis ton contrat, peut être que tu auras un début de réponse sinon appelles la DSSI, ils t'expliqueront ce qu'il en est. A mon avis un report d'année suspend ton contrat de manière temporaire jusqu'à la reprise.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
report de scolarité/arret de la formation
salut a tous je suis actuellement en 1ere année et pour des raisons financieres je v etre obligée darreter ma formation. je souhaiterai savoir si je validfe ma premiere année est ce qu'il est possible d'arreter durant un an et de reprendre ma deuxieme année l'année suivante??
merci davance pour vos reponse c assez urgent
merci davance pour vos reponse c assez urgent
- Milie_Milie
- Silver VIP
Oui, il est possible d'interrompre sa scolarité, et de la reprendre là où vous l'avez arrêtée. L'idéal serait de boucler la première année, ce qui vous permettrait de reprendre avec la promo suivante en 2ème année. Il vous faut rencontrer le directeur de l'IFSI, qui se chargera des courriers DRASS, et qui présentera votre cas au conseil technique, pour l'arrêt, puis pour la réintégration. Dans l'absolu, si vous stoppez maintenant, vous reprenez l'an prochain pour les stages d'été et de septembre. mais c'est moins "évident".
De même, avec des motifs sérieux, il est possible d'obtenir une dérogation de la DRASS pour que l'interruption soit renouvelée une fois (donc deux ans)
De même, avec des motifs sérieux, il est possible d'obtenir une dérogation de la DRASS pour que l'interruption soit renouvelée une fois (donc deux ans)
VB - IDE
Report de scolarité refusé!
Bonjour,
Je vous écris pour une question qui reste jusqu'à présent sans réponse et surtout qui est très urgente.
En fait j'ai un problème de dos, qui pour le moment m'empeche de réaliser mes stages: je ne peux ni porter très lourd, ni rester debout plus d'une heure sans avoir mal. Bref cela me rends la vie impossible. Suite à l'avis de mon médecin, j'ai donc demandé a ma directrice un report de scolarité le temps que je me fasses opérer ou que les médecins trouvent quelque chose d'efficace pour moi. Mais celle ci ne veu plus me reprendre, prétextant que meme apres une opération cela n'irait pas mieux à son avis, et qu'il vaut mieux me ré orienter. Je comprends totalement sa position mais moi j'aimerai aussi avoir une chance de revenir, je ne peux pas savoir si dans un an ils auront trouvé une solution à mon mal. En gros, je ne peux plus continuer l'école et elle ne m'accepte pas de report de scolarité. En a t elle le droit???
Je vous écris pour une question qui reste jusqu'à présent sans réponse et surtout qui est très urgente.
En fait j'ai un problème de dos, qui pour le moment m'empeche de réaliser mes stages: je ne peux ni porter très lourd, ni rester debout plus d'une heure sans avoir mal. Bref cela me rends la vie impossible. Suite à l'avis de mon médecin, j'ai donc demandé a ma directrice un report de scolarité le temps que je me fasses opérer ou que les médecins trouvent quelque chose d'efficace pour moi. Mais celle ci ne veu plus me reprendre, prétextant que meme apres une opération cela n'irait pas mieux à son avis, et qu'il vaut mieux me ré orienter. Je comprends totalement sa position mais moi j'aimerai aussi avoir une chance de revenir, je ne peux pas savoir si dans un an ils auront trouvé une solution à mon mal. En gros, je ne peux plus continuer l'école et elle ne m'accepte pas de report de scolarité. En a t elle le droit???
celine
-
- VIP
Et bien tu as du courage... je t'admire vraiment!!!moi vu mon problème, je ne pourrai pas faire AS mais bon j'ai quand meme l'espoir qu'on me guerisse un jour. As tu aussi du faire une lettre de sortie? Car moi je me demande si je ne devrais pas dire dans cette lettre que je ne peux continuer parce que la directrice m'en empeche ( je n'ai rien a perdre puisque je n'ai aucune équivalence et aucun dossier a faire remplir par la directrice)
celine