Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
N'oubliez pas un "détail" qui a toute son importance :
5 points sont réservés pour la présentation, l'orthographe, ...
Déjà si tu respectes le nombre de lignes imposés, si tu ne fais pas de grosses ratures bien "laides", si tu aères tes réponses, ...
Alors tu as déjà des chances d'avoir "à l'aise" 5 points ...
Donc dans ce cas, même si au pire tu n'as qu'une bonne idée par texte ... Tu as 10 ...
5 points sont réservés pour la présentation, l'orthographe, ...
Déjà si tu respectes le nombre de lignes imposés, si tu ne fais pas de grosses ratures bien "laides", si tu aères tes réponses, ...
Alors tu as déjà des chances d'avoir "à l'aise" 5 points ...
Donc dans ce cas, même si au pire tu n'as qu'une bonne idée par texte ... Tu as 10 ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
-
- Régulier
oui les psycho sont chronométrés dans toutes les croix rouge, Amyseb
Oui c'est vrai il ya les 5 points, donc on croise encore plus les doigt
Par contre si pour l'oral c'est ok, vous savez quoi dire pourquoi ne pas avoir fait AS et quel est la différence de fonction.Parce que moi je suis sur qu'on me posera cette question et je n'arrive pas à l'expliquer
Oui c'est vrai il ya les 5 points, donc on croise encore plus les doigt
Par contre si pour l'oral c'est ok, vous savez quoi dire pourquoi ne pas avoir fait AS et quel est la différence de fonction.Parce que moi je suis sur qu'on me posera cette question et je n'arrive pas à l'expliquer

Personnellement je veux faire IDE et pas AS car elle a à la fois un rôle technique(comme les injections par exemple)et elle participe au bien-être du patient contrairement à l'AS qui ne participe qu'au confort du patient.Les deux sont de très beaux métiers mais assez distincts alors selon sa personnalité et nos envies il faut bien choisir ce que l'on veut faire.Je te conseille de comparer les fiches méteirs des IDE et des AS.J'espère que ça t'a aidé un peu. 

Dernière modification par Chantal06 le 19 avr. 2006 19:20, modifié 1 fois.
Re: Courage
Argrath le Troll a écrit :tazounette a écrit :Salut![]()
juste ce petit mot pour vous dire que j'ai appris que les moyenne des psy allaient etre rabaissé, alors ayaait encore un peu confiance
C'est quoi ca![]()
Merci de pas avoir répondu
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Régulier
Merci Chantal, mais c'est pas evident parfois d'expliquer les choses.Surtout que beaucoup parle de role propre de l'IDE mais j'ai peur de dire des betises en l'expliquant
Amyseb, plus haut j'ai explique pour rabaisser les moyennes
Apparement ils l'ont dejà fait l'année derniere. Je te donne un exemple
On a 90 questions donc la moyenne est 45 justes pour avoir 10
Là il l'a fixe par exemple à 35 justes, donc comme si on avait repondu qu'à 70
au lieu de 90
Et tu comptes comme ça
Admettons que tu en as 40 de justes au concours:
40/70x20 =11.42
alors que si elle reste à 45 justes
40/90x20 = 8.88
J'espere que tu as mieux compris
Le tout c'est qu'esperons qu'il la baisse, ils le font quand il ya moins de 38 % de la promo admissible

Amyseb, plus haut j'ai explique pour rabaisser les moyennes
Apparement ils l'ont dejà fait l'année derniere. Je te donne un exemple
On a 90 questions donc la moyenne est 45 justes pour avoir 10
Là il l'a fixe par exemple à 35 justes, donc comme si on avait repondu qu'à 70

Et tu comptes comme ça
Admettons que tu en as 40 de justes au concours:
40/70x20 =11.42
alors que si elle reste à 45 justes
40/90x20 = 8.88
J'espere que tu as mieux compris
Le tout c'est qu'esperons qu'il la baisse, ils le font quand il ya moins de 38 % de la promo admissible
Argrath le Troll a écrit :Argrath le Troll a écrit :tazounette a écrit :Salut![]()
juste ce petit mot pour vous dire que j'ai appris que les moyenne des psy allaient etre rabaissé, alors ayaait encore un peu confiance
C'est quoi ca![]()
En fait en disant la moyenne des psy , tazounette parlait de la moyenne des Tests Psychotechniques.

-
- Régulier
Chantal06 a écrit :Argrath le Troll a écrit :Argrath le Troll a écrit :tazounette a écrit :Salut![]()
C'est quoi ca![]()
Exuse moi je n'avais pas vu ton mot
- shotokan83
bonjour tout le monde!
Bon nous revoila parti dans des possibilites probabiliste et des probabilités posiblement probable! Arretez de vous prendre la tete sur le comment du pourquoi je pense une fois de plus que ca ne sert a rien!
Maintenant il me semble que d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis quelques mois que je prepare le concours comme vous qu'il était question que c'etait un concours et qu'on était donc noté suivant celui qui a le mieux reussi les tests psy!
Donc j'arrive à me demander comment certains arrivent encore à se masturber les neuronnes la dessus en disant qu'il faut un certain nombres de bonnes reponses au prorata du nombre de reponse totale afin d'avoir la moyenne!( c'est clair non? lol) A moins d'avoir des qualités de clairvoyance comment savoir combien de question faut il afin d'avoir la moyenne?
La vérité est ailleurs.... mdr
Bon nous revoila parti dans des possibilites probabiliste et des probabilités posiblement probable! Arretez de vous prendre la tete sur le comment du pourquoi je pense une fois de plus que ca ne sert a rien!
Maintenant il me semble que d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis quelques mois que je prepare le concours comme vous qu'il était question que c'etait un concours et qu'on était donc noté suivant celui qui a le mieux reussi les tests psy!
Donc j'arrive à me demander comment certains arrivent encore à se masturber les neuronnes la dessus en disant qu'il faut un certain nombres de bonnes reponses au prorata du nombre de reponse totale afin d'avoir la moyenne!( c'est clair non? lol) A moins d'avoir des qualités de clairvoyance comment savoir combien de question faut il afin d'avoir la moyenne?
La vérité est ailleurs.... mdr
ESI 3ème année! dernière ligne droite... mais qu'elle est longue... gros stress!!! "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille ( Le cid)
Pour savoir si le nombre de réponses bonnes donnant la moyenne est égale à la probabilité d'avoir répondu à suffisamment de questions ...
Il suffit d'arrêter de se prendre le choux pour ça et attendre encore 26 (longs) jours ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
quelle prise de tête!!!
Ca nous rends dingue d'attendre, je vous raconte pas la pression qu'on aura une fois qu'on va commencer les stages et tous ca pendant 3 ans!!!
J'ai vraiment envie de l'avoir ce concours (comme tout le monde) de plus j'en ai passé qu'un seul (manque de moyen financier) donc si je recapitule :
- 1er et unique concours
- stress
- difficulté des test
ouille ouille ouille, je veux meme pas penser au desastre!!!
Allez courage, on verra bien, pour le moment faut ce lancer dans les revissions d'oral, car se serais idiot d'etre admissible à l'ecrit et de planter l'oral parce qu'on aura stressé au lieu de reviser!!!!

Ca nous rends dingue d'attendre, je vous raconte pas la pression qu'on aura une fois qu'on va commencer les stages et tous ca pendant 3 ans!!!
J'ai vraiment envie de l'avoir ce concours (comme tout le monde) de plus j'en ai passé qu'un seul (manque de moyen financier) donc si je recapitule :
- 1er et unique concours

- stress

- difficulté des test

ouille ouille ouille, je veux meme pas penser au desastre!!!
Allez courage, on verra bien, pour le moment faut ce lancer dans les revissions d'oral, car se serais idiot d'etre admissible à l'ecrit et de planter l'oral parce qu'on aura stressé au lieu de reviser!!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!