Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

salut

personnellement j'ai pas été inspiré par la culture G et les test psycho. je sait pas trop ce que ça va donné mais bon on verra bien les résultats le 21 avril :?

sinon pour les test psycho. la consigne disait que si on savait pas on pouvait répondre ce qui nous semblait le plus probable.

P.S: n'étant pas d'Annecy j'ai fait un petit tour dans le vieux Annecy et près du lac et j'ai trouvé la ville très sympathique !!!

bon courage pour le reste de vos concours !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Bon et bien je vais me méfier pour Annemasse :choque: .

En fait, à Annecy, je n'ai répondu au pif qu'aux 5 dernières questions de maths donc si c'étais le cas, ça limiterais les dégâts :? .

Moi, je n'ai pas fait de prépa (je travaille et j'ai 3 enfants!) mais j'ai commencé mes révisions en octobre et me suis accordée 2 semaines de tests et dissertations à temps plein avant ce premier concours (ça m'a rappelé mes années de fac... :D ) et j'ai trouvé le concours plutôt conforme à ce qu'on trouve dans les annales.

Pour mimi05, je confirme qu'Annecy est une ville très agréable, surtout quand il fait beau :!: . En tout cas, c'est moins stressant que Paris :lol: .
Chloé38
Régulier
Régulier

Résultats Annecy

Message par Chloé38 »

Salut a tous!

je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent avec impatience les résultats.

Ceux d'Annecy sont aujourd'hui à 16h mais ils ne sont affiché qu'à l'IFSI aparement, et envoyé par courrier.
Du coup je sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un se deplace jusqu'à l'ifsi, pourrait il me dire si je suis admidssible?
Je suis très peu sure d'être prise mais bon on ne sait jamais, mon nom c'est Sauvinet.

merci d'avance, sinon j'attendrai le courrier la semaine prochaine !
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

moi non plus je ne peux pas me déplacer... j'attends le courrier avec impatience, j'espère pour demain car ça va être dur d'attendre lundi !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

J'ai créé un post spécialement pour les personnes dans votre cas. Allez faire un tour ici : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=40234
Infirmière libérale depuis 2012
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

bonne idée ! merci !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mkp a écrit :J'ai créé un post spécialement pour les personnes dans votre cas. Allez faire un tour ici : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=40234

Très bonne idée...

Merci de centrer vos demandes dans ce topic :clin:
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

si vous voulez je pourrais regarder pour vous lundi
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

c'est une très bonne idée d'avoir crée le topic merci!

Je te remercie Apsara pour ma part je viens d'avoir la réponse je suis admissible!!! Je vais quand même attendre le courrier pour être sure, j'ai du mal a y croire!
Dernière modification par Chloé38 le 21 avr. 2006 21:14, modifié 1 fois.
k-misole

Message par k-misole »

félicitations :clap:
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Chloé38 a écrit :c'est une très bonne idée d'avoir crée le topic merci!

Je te remercie Apsara pour ma part je viens d'avoir la réponse je suis admissible!!! Je vais quand mêmez attendre le courrier pour être sure, j'ai du mal a y croire!

FELICITATIONS!!!!!!! PDT_004
si tu as des questions au sujet de l'oral n'hesite pas
bon courage pour l'oral (c a partir de quand l'epreve oral?)
@+++++++=
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Ben moi, je suis admissible aussi à Annecy :yes:

Je suis preneuse pour les conseils pour l'oral. Ils sont comment dans cet IFSI: tordus, sympas, destabilisants, agressifs, ouverts, curieux... que sais-je encore :choque:

Et Félicitations à toi Chloé38 :D
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Ben moi j'ai toujours pas reçu le courrier... je stresse tous les jours en allant à ma boîte aux lettres !

Mais félicitations les filles je suis heureuse pour vous !
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

ALORS CETTE année apparement ils ont revue l'effectif a la baisse, ils ne prendront que 100 candidats..... (c les echos qui circulent dans notre promo)
L'année derniere je suis tombé sur un jury asse sympa, avec comme question du sujet "l'argent de poche des enfants de 7 ans..... qu'en pensez-vous" et une de mes amis sur "la mort a l'hopital; comment expliquez vous que beaucoup de personnes meurent aujourd'hui à l'hopital"
sinon on ma demandé pourquoi je voulais faire infirmiere et pas aide soignante...... esst ce que je me sentais capable d'etre evalué tout au long de ma formation que ce soit en stage ou en cours? financement, comment j'allais faire? si je connaissais le programme de formation. Si j'avais de l'experience dans le domaine paramedical, alors si vous avez de l'experiences ne pas héssiter a en parler notamment ce que vous avez pu voir du travail des infirmieres et si vous avez pu rencontrer des eleves esi, et leur ressenti sur la formation......

alors vous pouvez avoir des questions sur vos qualités, vos default, pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre......
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Merci :!:

En fait, ils semblent poser bcp de question dans ce jury :? .
Etant donné que c'est une reconversion pour moi (et oui, je vais sur mes 35 ans :roll: ), il va falloir que je prépare mon speech: pourquoi, comment, quand...On va s'amuser dans plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la profession:D .
Répondre