arrêt maladie pour grossesse pathologique et salaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmiere enceinte
bonjour a tous..je suis enceinte et travaille dans le publique cela fait quelque jours que je me suis arrete et aujourd'hui on me menace de me passer en demi solde ? étant novice sur le sujet pouvez-vous me renseigner !

COUCOU A TOUS
Re: infirmiere enceinte
BIDA a écrit :bonjour a tous..je suis enceinte et travaille dans le publique cela fait quelque jours que je me suis arrete et aujourd'hui on me menace de me passer en demi solde ? étant novice sur le sujet pouvez-vous me renseigner !![]()
Bonjour et félicitations

On ne passe pas un agent en demi-solde au bout de quelques jours (il me semble que c'est 90 jours)
Quelle est la teneur de ces menaces ? de toute façon tout dépend à quel stade de ta grossesse tu en es. Même arrivé au terme de 3 mois d'arrêt maladie (je ne parle pas du congé maternité) ta complémentaire santé prend le relai
Il me semble aussi qu'on en a parlé il y a peu
je rajoute que quand j'écris 90 jours c'est y compris un éventuel congé maladie que tu aurais pu avois sur les 12 derniers mois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: infirmiere enceinte
Gengis a écrit : Il me semble aussi qu'on en a parlé il y a peu.
J'ai retrouvé, c'est pas récent mais toujours d'actualité

J'ai mis le 2e sujet parce qu'apperemment le premier est issu de la division de ce dernier
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, si tu es stagiaire ou titulaire, tu as le droit à 3 mois de congé maladie payé à 100 % par l'hôpital, ensuite tu passes en demi-solde.
Pour le calcul des 3 mois, ils remontent un an avant ton arrêt maladie : si tu es arrêté le 20 avril 2006, ils regardent la période du 20 avril 2005 au 20 avril 2006, si tu as moins de 3 mois d'arrêt sur lapériode tu seras payé a 100% sinon c'est à 50 %.
Je ne sais pas si je suis claire...Mais bon c'est le principe.
Pour le calcul des 3 mois, ils remontent un an avant ton arrêt maladie : si tu es arrêté le 20 avril 2006, ils regardent la période du 20 avril 2005 au 20 avril 2006, si tu as moins de 3 mois d'arrêt sur lapériode tu seras payé a 100% sinon c'est à 50 %.
Je ne sais pas si je suis claire...Mais bon c'est le principe.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
complémentaire ?
Vous dites que le CGOS complète le demi salaire si on passe après 3 mois d'arrêt maladie si on a la "complémentaire".
Qu'appelez -vous la complémentaire ?
la mutuelle ?? la retraite complémentaire ??
Qu'appelez -vous la complémentaire ?
la mutuelle ?? la retraite complémentaire ??
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
Re: complémentaire ?
pikpik a écrit : la mutuelle ??
Certaines mutuelles oui
50 % ...
alors ma mutuelle (qui est très répendue chez les hospitaliers) complète 25 à 35 % selon la garantie choisie pendant 9 mois maxi tout les 2 ans et il faut cotiser chez eux depuis au moins un an.
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
Indépendamment d'une complémentaire (mutuelle ou retraite), le CGOS prend le relai pour compléter le demi-solde et ce, pendant 150 jours.
Si vous avez un numéro CGOS, vous avez le droit à ce complément de salaire lorsque vous tombez en 1/2 solde.
Mais il faut s'y prendre un peu tôt pour faire la demande, car le dossier prend un peu de temps.
Si vous avez un numéro CGOS, vous avez le droit à ce complément de salaire lorsque vous tombez en 1/2 solde.
Mais il faut s'y prendre un peu tôt pour faire la demande, car le dossier prend un peu de temps.
S@ndy_ a écrit :Indépendamment d'une complémentaire (mutuelle ou retraite), le CGOS prend le relai pour compléter le demi-solde et ce, pendant 150 jours.
Merci S@ndy, je n'avais pas jugé utile de le répéter car c'est expliqué dans le 2e lien que j'ai mis plus haut

-
- Star VIP
zaza3112 a écrit :donc pr résumer on est en demi traitement à partir de 90 jours d'arrêt mas consécutifs ou cela peut être "dispatché" tout au long de la grossesse?
On est en demi solde à partir de 90 jours d'arrêt maladie dans l'année (de date à date) qui précède.
Exemple : nous sommes le 2 juillet 2006. Je me suis arrêté du 10 au 30 août 2005 (20 jours), du 1er au 30 septembre 2005 (30 jours), du 1er au 30 décembre (30 jours). Donc pour l'instant je me suis arrêté (20 + 30 + 30 =) 80 jours dans l'année qui vient de s'écouler. Je suis toujours payé à taux normal, mais si je suis arrêté depuis le 1er juillet, je serai en demi-solde à partir du 11 juillet 2006.
coucou a l hopital tu est payee 3 MOIS normalement puis tu passes en demi salaire mais c est le cgos qui te complete les 3 mois suivant.pour le cgos tu fais ta demande et tu seras payee un mois apres donc chaque mois paye du mois precedent.tu dois aller tous les mois au cgos pour demander ce complement.avec la maladie puis le complement puis le conge maternite tu sera toujours payee un mois complet sans prime profite bien de ta grossesse quel bonheur.