Enregistrement du diplome infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Gengis a écrit :8) Y'a plus de place derrière mon DE alors je bouge plus Image

J'ai pas tout compris :oops:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Par contre j'ai souhaité ne pas être rayé des différents départements ou je suis enregistré. Je peux ainsi continuer à exercer dans les différents départements en fonction de mon humeur Embarassé

sauf que maintenant, t'es obligé de te faire radier du département précédent pour t'enregistrer... question de statistiques surtout pour voir ou est la vraie pénurie....

Pourquoi tant de certitudes ?

ben j'en sais rien moi, c'est ce que la nana m'a sorti, ms vu que j'ai pas confiance en la poste, je me suis déplacée!!!!
déjà j'ai voulu me faire enregistrer 2 mois avant de commencer à bosser dans mon nouveau département, isl ont pas voulu!! il fallait absolument que ça soit dans les 30jours précédents le recrutement (nan nan ils sont aps chiant dans mon nouveau département) après il a fallu absolument que je prenne RDV....

au fait Gengis, c'ets pas forcément facile pour tout le monde de se déplacer jusqu'à la DDASS qui a des horaires d'ouvertures qui leur sont propre!!! dans certains département il faut aprcourir + 100km pour y aller, et qui pour l'oubli d'un pauvre doc, se font refouler, je comprends ceux qui n'ont pas le courage....

et depuis 2/3ans, le numéro ADELI n'ets plus inscrit sur le DE mais sur une feuille A4 à côté.... finis le stampons décoratifs derrière le diplome...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
leclo

Message par leclo »

merci a tous pour les reponses c beaucoup plus clair!
a bientot
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Kenny a écrit :au fait Gengis, c'ets pas forcément facile pour tout le monde de se déplacer jusqu'à la DDASS qui a des horaires d'ouvertures qui leur sont propre!!! dans certains département il faut aprcourir + 100km pour y aller, et qui pour l'oubli d'un pauvre doc, se font refouler, je comprends ceux qui n'ont pas le courage....

100kms c'est pas la mer à boire!!! 1h30 et c'est fait, on a quand même la chance d'être dans un métier où on a la chance de pouvoir avoir des jours de congé dans la semaine pour faire toute cette paperasse... Moi je trouve que c'est au delà de 300kms qu'il faut commencer à se plaindre, et c'est ceux là qu'on entend pas...
Sinon j'pense qu'en téléphonant et en prenant tous les renseignements par téléphone, on peux trouver à ne pas se faire refouler : suffit de poser les bonnes questions! Combien de temps avant de commencer nouveau travail dans la région, faut-il prendre rdv ou pas, quels papiers faut-il emmener, puis se renseigner aux collègues et toujours emmener + de papiers qu'il n'en faut, après avoir vérifié qu'ils soient tous valides (pour la carte d'identité par exemple!)
Pour les DOM-TOM ça se fait comment???
Et pourquoi se faire enregistrer DDASS par DDASS et non pas une fois pour toute au niveau de l'Etat lors de l'obtention du diplome??? :roll:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Kenny a écrit :sauf que maintenant, t'es obligé de te faire radier du département précédent pour t'enregistrer... question de statistiques surtout pour voir ou est la vraie pénurie....

Je ne savais pas. je tourne essentiellement sur trois départements et j'habite au milieu. On ne m'a jamais dit qu'il fallait que je sois rayé dans l'une des listes de la DDASS
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Nomade a écrit : J'ai pas tout compris :oops:

J'ai voulu dire que tout l'arrière est couvert de tampons 8)
Kenny a écrit : et depuis 2/3ans, le numéro ADELI n'ets plus inscrit sur le DE mais sur une feuille A4 à côté.... finis le stampons décoratifs derrière le diplome...

:choque: aaaaaah je n'ai alors plus d'excuse pour ne plus vouloir bouger 8)

Mais dis moi ça fait 2 fois plus de risques de perdre (le diplome + la feuille) :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Boulie a écrit :
Kenny a écrit :au fait Gengis, c'ets pas forcément facile pour tout le monde de se déplacer jusqu'à la DDASS qui a des horaires d'ouvertures qui leur sont propre!!! dans certains département il faut aprcourir + 100km pour y aller, et qui pour l'oubli d'un pauvre doc, se font refouler, je comprends ceux qui n'ont pas le courage....

100kms c'est pas la mer à boire!!! 1h30 et c'est fait, on a quand même la chance d'être dans un métier où on a la chance de pouvoir avoir des jours de congé dans la semaine pour faire toute cette paperasse... Moi je trouve que c'est au delà de 300kms qu'il faut commencer à se plaindre, et c'est ceux là qu'on entend pas...
Sinon j'pense qu'en téléphonant et en prenant tous les renseignements par téléphone, on peux trouver à ne pas se faire refouler : suffit de poser les bonnes questions! Combien de temps avant de commencer nouveau travail dans la région, faut-il prendre rdv ou pas, quels papiers faut-il emmener, puis se renseigner aux collègues et toujours emmener + de papiers qu'il n'en faut, après avoir vérifié qu'ils soient tous valides (pour la carte d'identité par exemple!)
Pour les DOM-TOM ça se fait comment???
Et pourquoi se faire enregistrer DDASS par DDASS et non pas une fois pour toute au niveau de l'Etat lors de l'obtention du diplome??? :roll:

ben viens habiter à la montagne en hiver!!!

j'ai des collègues qui mettent 4h pour descendre de chez elles pour venir bosser..... ou d'autres qui partent à 4h du mat pour commencer à 7h....
et puis peut etre que les gens ont d'autres activités que de venir se faire chier entre 14h30 et 15h30 le jeudi parce tu ne peux faire enregistrer ton DE que durant cette période!!! c'est DDASS dépendant....
pour répondre à l'enregistrement national dont tu parle!!! j'y avais répondu plus haut!!!
ils font des statistiques d'ou le fait que tu ne peut être inscrit que dans une DDASS... tout ça pour avoir la démographie du département , savoir où il y a des pénuries etc... ça sert entre autre à débloquer ou au contraire fermer des places en IFSI...

ms bon ça tu l'aurai su en faisant la fonction rechercher, car ça a déjà été dit :clin:

pour nomade, le fait que tu sois inscrite dans 3 département, te fait compter pour 3 IDE différentes.... normalement il faut t'inscrire dans le département ou tu exerce le plus ms ça ne t'empèche pas de bosser de temps en temps dans les autres départements!!! mais ça se trouve tu es radié des 2 autres sans le savoir, enfin ils te font signer une feuille quand tu t'inscris....

Kenny experte en changement de département :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Kenny a écrit :pour nomade, le fait que tu sois inscrite dans 3 département, te fait compter pour 3 IDE différentes.... normalement il faut t'inscrire dans le département ou tu exerce le plus ms ça ne t'empèche pas de bosser de temps en temps dans les autres départements!!! mais ça se trouve tu es radié des 2 autres sans le savoir, enfin ils te font signer une feuille quand tu t'inscris....

Carrément possible
C'est vrai que j'exerce principalement sur un département
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

juste une question, si on ne bosse plus dans ce departement et que l'on a trouvé un autre poste dans un autre departement, il faut se desinscrire? :roll: :oops:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Nomade a écrit :
Kenny a écrit :sauf que maintenant, t'es obligé de te faire radier du département précédent pour t'enregistrer... question de statistiques surtout pour voir ou est la vraie pénurie....

Je ne savais pas. je tourne essentiellement sur trois départements et j'habite au milieu. On ne m'a jamais dit qu'il fallait que je sois rayé dans l'une des listes de la DDASS

l'inscription sur une liste départementale ne limite pas geographiquement l'exercice :wink:....donc vous pouvez être inscrit sur un seul département et exercer sur tous les autres en France :lol:..

Par contre le fait de ne pas signaler votre changement de département (et cela multiplier par X IDE) modifie toutes les etudes sur la profession (, population IDE active réelle, repartition geographique et recherches des zones deficitaires par exemple), c'est dommage pour la profession ..alors qu'il suffit juste d'un petit courrier pour faire ce changement :wink: :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mononoke a écrit :juste une question, si on ne bosse plus dans ce departement et que l'on a trouvé un autre poste dans un autre departement, il faut se desinscrire? :roll: :oops:

et bien tu fais ton changement à la DDASS de ton nouveau département qui te fera signer un papier de radiation de l'ancien
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

flog a écrit :
Nomade a écrit :

l'inscription sur une liste départementale ne limite pas geographiquement l'exercice :wink:....donc vous pouvez être inscrit sur un seul département et exercer sur tous les autres en France :lol:..

Par contre le fait de ne pas signaler votre changement de département (et cela multiplier par X IDE) modifie toutes les etudes sur la profession (, population IDE active réelle, repartition geographique et recherches des zones deficitaires par exemple), c'est dommage pour la profession ..alors qu'il suffit juste d'un petit courrier pour faire ce changement :wink: :)

Je m'en occupe mardi alors
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Kenny a écrit :
mononoke a écrit :juste une question, si on ne bosse plus dans ce departement et que l'on a trouvé un autre poste dans un autre departement, il faut se desinscrire? :roll: :oops:

et bien tu fais ton changement à la DDASS de ton nouveau département qui te fera signer un papier de radiation de l'ancien

ok merci kenny :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'ai retrouvé ça à la cave 8)
:fleche: validation du DE à la DDASS

A lire les derniers posts de flog :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Gengis, Flog et Kenny :clin:
Répondre