Le vouvoiement de la belle famille
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
cedr1c a écrit :Touph' a écrit :cedr1c a écrit :je vouvoie ma belle mère et elle me tutoie, c'est normal pour moi, juste une question de respect et d'éducation
ça ne veut pas dire que j'ai mun manque d'éducation![]()
mais au bout de 20 anstu continueras à les vouvouyer ? c'est ça qui me pose question ?
Tu me tutoies non ? tu n'as donc pas de respect ni d'éducation ?![]()
non, je ne parle pas de bonne ou de mauvaise éducation, mais c'est celle que j'ai eu, cela dépend des cultures, etc (comme le dit vulpéa)
au bout de 20 ans , je ne sais pas si ma belle mere sera encore capable de m'entendre, mais je pense que je la vouvoierai encore, meme si je l'appelle par son prénom et que je ne me gene pas avec.
ici je tutoie les forumeurs comme je tutoie mes collègues de boulot, par contre une maman d'esi m'a envoyé un mp la derniere fois, et je lui ai répondu en la vouvoyant![]()
a mon avis c'est vraiment une question d'éducation (pas bonne ou mauvaise je le repete), celle que l'on a recu et qui nopus reste a vie. Ma grand mère vouvoie ma copine, et meme quand celle ci lui dit qu'elle préfèrerait l'usage du "tu", il n'y a rien à faire...
ok, pas de problème, on s'était mal compris

c'est vrai que les grands parents de mon copain me vouvoie sauf quand je leur dis que s'il me disent pas tu je me fache

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
je vouvoie mes beaux parents, je les appelle par leur prenom
ils me tutoient
mon homme vouvoit mes parents et les appelle par leur prenom
ils le tutoient
voili voilou
ils me tutoient
mon homme vouvoit mes parents et les appelle par leur prenom
ils le tutoient
voili voilou
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- panthera
- VIP
Je vouvoie les parents et les grands parents de mon homme
mais je tutoie le reste de la famille.
et je trouve normal que personne ne me vouvoie
mais je tutoie le reste de la famille.
et je trouve normal que personne ne me vouvoie
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
re
je tutoie mes beaux parents car ils sont géniaux tout simplement !!
on s'entend très bien donc j'espère que ça va durer ainsi

on s'entend très bien donc j'espère que ça va durer ainsi

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- Milie_Milie
- Silver VIP
- charlie31
- Fidèle
Je vouvoie mes beaux-parents et ils me tutoient
Pareil pour mon chéri
Je ne me voie pas du tout tutoyer mes beaux-parents. Même si on s'entend très bien je ne pourrai jamais les tutoyer (de toute façon, la demande n'a pas été faite, c'est la vieille école !!!)
Par contre, la grand-mère de mon chéri me vouvoie et je tutoie le reste de la famille sur leur demande insistante !!
Voili voilou
Pareil pour mon chéri
Je ne me voie pas du tout tutoyer mes beaux-parents. Même si on s'entend très bien je ne pourrai jamais les tutoyer (de toute façon, la demande n'a pas été faite, c'est la vieille école !!!)
Par contre, la grand-mère de mon chéri me vouvoie et je tutoie le reste de la famille sur leur demande insistante !!
Voili voilou
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Alors moi je les tutoie et je les appelle par leurs prenoms et pareil pour mon copain avec mes parents!
Au depart, je les vouvoyais mais au bout d'un certain temps ils m'ont dit de les tutoyer car ca les genaient beaucoup, et moi je n'y arrivais pas!!
Du coup ils ont commencé a me vouvoyer et a m'appeler Melle P.!!
J'avais 17 ans et j'etais tellement genée que du coup j'ai essaye de les tutoyer!
Mais bon le truc aussi c'est qu'on se connait depuis l'age de 11ans puisqu'on etait quasiment voisin!
Et mes parents l'ont aussi demandé a mon copain!
J'adore profondemment ma belle-famille et je les considere comme des 2eme parents et eux me considere comme leur fille puisqu'ils ont toujours voulu avoir une fille mais ils n'ont eu que des garçons et mes parents n'ayant eu que moi considere mon copain comme leur 2eme enfant!
Il n'y a aucune difference entre les enfants et les "gendre/belle-fille" !
Ce qui est certes genial comme entente mais peut devenir tres envahissant au quotidien... surtout avec ma belle mere qui a beaucoup de mal a ne pas voir son enfant (de 23 ans tout de meme!!!) tous les jours chez elle!
Donc je pense que le tutoiement n'enleve en rien le respect mais peut vite laisser deborder certaines situations...Ceci etant je suis quand meme tres heureuse que cela se passe ainsi!!
Au depart, je les vouvoyais mais au bout d'un certain temps ils m'ont dit de les tutoyer car ca les genaient beaucoup, et moi je n'y arrivais pas!!
Du coup ils ont commencé a me vouvoyer et a m'appeler Melle P.!!
J'avais 17 ans et j'etais tellement genée que du coup j'ai essaye de les tutoyer!
Mais bon le truc aussi c'est qu'on se connait depuis l'age de 11ans puisqu'on etait quasiment voisin!
Et mes parents l'ont aussi demandé a mon copain!
J'adore profondemment ma belle-famille et je les considere comme des 2eme parents et eux me considere comme leur fille puisqu'ils ont toujours voulu avoir une fille mais ils n'ont eu que des garçons et mes parents n'ayant eu que moi considere mon copain comme leur 2eme enfant!
Il n'y a aucune difference entre les enfants et les "gendre/belle-fille" !
Ce qui est certes genial comme entente mais peut devenir tres envahissant au quotidien... surtout avec ma belle mere qui a beaucoup de mal a ne pas voir son enfant (de 23 ans tout de meme!!!) tous les jours chez elle!
Donc je pense que le tutoiement n'enleve en rien le respect mais peut vite laisser deborder certaines situations...Ceci etant je suis quand meme tres heureuse que cela se passe ainsi!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- vulpea1968
- VIP
- lollypop02
- Forcené
moi ils m'ont deja demander X fois de les tutoyer mais je n'arrive pas...et puis ca laisse quand meme une certaine distance qui est pas mal...le tutoiement permet des choses que le VOUS ne permet pas!!par contre eux me tutoie!!!!
Je ne les vois pas souveznt car ils habitent loin donc faut dire que ca me derange encore moins
Je ne les vois pas souveznt car ils habitent loin donc faut dire que ca me derange encore moins
Infirmière en pneumologie