Besoin d'une petite aide!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Emy94

Besoin d'une petite aide!

Message par Emy94 »

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle, j'ai 20 ans et je suis dans la région parisienne dans le 94 plus précisemment! Je me suis inscrite sur ce forum car je le trouve très complet et intéressant et de plus je souhaite devenir aide-soignante. :D

Donc voilà ma petite question: je dois réaliser une lettre de motivation pour rentrer en prépa aux concours d'entrée d'aide-soignante mais mon soucis est que je ne sais quoi mettre comme arguments... :?

Si vous pourriez me donner un petit coup de main ça serait chouette. Merci à vous! :P

(Ma prépa je l'a fait à Paul Guiraud à Villejuif, si jamais quelqu'un connait... :roll: )
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'une petite aide!

Message par Gengis »

Emy94 a écrit :
Donc voilà ma petite question: je dois réaliser une lettre de motivation pour rentrer en prépa aux concours d'entrée d'aide-soignante mais mon soucis est que je ne sais quoi mettre comme arguments... :?

Emy bienvenue :D
En ce qui concerne tes motivations,ce n'est pas sorcier, je pense que tu peux simplement dire pourquoi tu envisages de vouloir faire ce métier et aussi pourquoi tu as besoin d'une prépa (puisque c'est de cela dont il s'agit). Quelques lignes, sans entrer dans les détails, simple et concis, c'est plutôt pour justifier ta demande :clin:

En ce qui concerne paul Guiraud, je te mets le lien vers un sujet sur le forum concours esi qui en parle, ce qui te permettra peut-être de te faire une petite idée
:fleche: IFSI CH Paul Guiraud
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Blek le Roc

Message par Blek le Roc »

Il est pas facile de t'aider à trouver des arguments à ta place, ne te connaissant pas ...
Mais comme il s'agit de la prépa au concours, tu peux scinder en deux parties, une première pour expliquer tes motivations pour la profession d'aide soignante, dans laquelle tu pourrais évoquer (entre autres) les côtés humains de la profession (aide aux autres, etc ...) et une deuxième dans laquelle tu passes un peu de pommade concernant l'efficacité ou l'utilité de passer par une formation préparatoire au concours en général et en ce qui te concerne en particulier.
Ensuite tu brodes dans le sens que tes (futurs) sélectionneurs attendent.
Bonne chance en tout cas :P

OUPS ! Le temps de boire un café et Gengis m'a devancé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Blek le Roc a écrit : OUPS ! Le temps de boire un café et Gengis m'a devancé

:lol: d'où l'interet de boire le café devant l'ordi 8)
Emy94

Message par Emy94 »

Je vous remercie! :mrgreen:
Emy94

Message par Emy94 »

Nous sommes que 2 pour l'instant pour la prépa et s'il n'y a pas plus de monde et bien elle n'aura pas lieu, j'ai peur! :(

Moi qui compte vraiment dessus en plus...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Peut-être que certaines structures se regroupent pour avoir le quota de personnes ? Renseigne toi...
Répondre