Concours Alès
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Alès (Gard) vos impressions!!
Bonjour à ts!!
J'ai passé le concours d'Alès le 29Mars et j'aimerais en savoir plus sur cette école : le nbr d'admis par exemple.
Et que ceux qui y étaient présents me donnent leur impression sur les sujets!
Merci bcp!!

J'ai passé le concours d'Alès le 29Mars et j'aimerais en savoir plus sur cette école : le nbr d'admis par exemple.

Et que ceux qui y étaient présents me donnent leur impression sur les sujets!
Merci bcp!!
salut
moi aussi j'ai passé le concours à Alès le 29 mars. Concernant le nombre d'admis je ne peux pas t'aider mais j'aurai aussi une question : est ce qu'il y a un internat ??
sinon pour les impressions, je n'est pas trouvé les tests psycho trop compliqué et pour le culture G je sais pas quoi en penser car soit ça plaira au correcteur soit non donc on verra bien les résultats !!!

moi aussi j'ai passé le concours à Alès le 29 mars. Concernant le nombre d'admis je ne peux pas t'aider mais j'aurai aussi une question : est ce qu'il y a un internat ??
sinon pour les impressions, je n'est pas trouvé les tests psycho trop compliqué et pour le culture G je sais pas quoi en penser car soit ça plaira au correcteur soit non donc on verra bien les résultats !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Oui je suis quasimment sûre qu'il y en ait un, parce que, le jour du
concours, je me suis complétement pommée
et je me suis
retrouvée face à un panneau qui indiquait : "IFSI-Internat"!!
Voila, moi j'ai trouvée les tests psychotechiq pas trop trop durs, mais la
culture générale, je ne sais pas du tout!!
C'était la première fois que tu le passait, ici ?
concours, je me suis complétement pommée

retrouvée face à un panneau qui indiquait : "IFSI-Internat"!!
Voila, moi j'ai trouvée les tests psychotechiq pas trop trop durs, mais la
culture générale, je ne sais pas du tout!!

C'était la première fois que tu le passait, ici ?
oui c'était la première fois et ça va je me suis pas paumés car j'ai de la famille donc ces eux qui m'y ont amenés !!!
Mais c'était facile à trouver car il fallait suivre le panneau avec marqué "centre hospitalier"
tu étais dans quelle salle ?? moi la salle 2 et j'étais placé toute devant !!!
Mais c'était facile à trouver car il fallait suivre le panneau avec marqué "centre hospitalier"
tu étais dans quelle salle ?? moi la salle 2 et j'étais placé toute devant !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
tout d'abord félicitation !!!
ma tante m'a appellé hier pour me dire que j'étais admissible !!!! Trop trop contente (surtout que j'ai loupé celui d'Annecy
) donc la c'était la joie
!!
pour ce qui est du passage de l'oral j'en sais rien du tout, j'attends de recevoir ma convocation !!! ( en espérant qu'elle arrive vite !!)
en attendant bon courage pour les révisions de l'oral !!!

ma tante m'a appellé hier pour me dire que j'étais admissible !!!! Trop trop contente (surtout que j'ai loupé celui d'Annecy

pour ce qui est du passage de l'oral j'en sais rien du tout, j'attends de recevoir ma convocation !!! ( en espérant qu'elle arrive vite !!)
en attendant bon courage pour les révisions de l'oral !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Mais félicitations à toi aussiiii!!!
C'est super!!! En ce qui me concerne, j'ai compté toutes les personnes qui sont admissibles et figures'toi qu'on est 121 pour 60 places... Moi je dis que tout est jouable, ça fait pratiquemment 1 chance sur 2 d'être admise!!!!
Voila sinon j'ai reçu ma convocation pour l'oral hier matin et j'ai été surprise de voir qu'ils ne m'ont pas envoyé les notes d'écrit avec, enfin je sais pas mais je m'attendais à ce qu'ils les envoient!!!
Tu sais quand est-ce qu'on les aura??
Merci, bizooo

C'est super!!! En ce qui me concerne, j'ai compté toutes les personnes qui sont admissibles et figures'toi qu'on est 121 pour 60 places... Moi je dis que tout est jouable, ça fait pratiquemment 1 chance sur 2 d'être admise!!!!
Voila sinon j'ai reçu ma convocation pour l'oral hier matin et j'ai été surprise de voir qu'ils ne m'ont pas envoyé les notes d'écrit avec, enfin je sais pas mais je m'attendais à ce qu'ils les envoient!!!

Tu sais quand est-ce qu'on les aura??
Merci, bizooo

c'est bien qu'il y ait 121 personnes à l'oral pour une promo de 60 places ça fait plus de chances mais il faudra quand même être nikel à l'oral !!!
moi aussi je m'attendais à avoir les notes mais non tant pis !!!
on les recevra en même temps que les notes de l'oral c'est-à-dire fin juin début juillet (d'ailleurs on sait pas encore les dates définitives)
moi aussi je m'attendais à avoir les notes mais non tant pis !!!

on les recevra en même temps que les notes de l'oral c'est-à-dire fin juin début juillet (d'ailleurs on sait pas encore les dates définitives)
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- Kenzoflower
- Adepte
bonjour vous deux , je viens de lire ce qui vous arrive et c'est génial !!!
je vous dis donc le mot magique pour vos oraux
, en éspérant que vous ressortirez de l'oral avec de bonnes nouvelles ,à nous faire parvenir sur ce forum !^^
ne laissez pas votre place non maiiiis !
j'éspère avoir la même chance pour mes concours qui se déroulent dans 5 jours!
bon courage à tous les 2 !
amicalement
Sév

je vous dis donc le mot magique pour vos oraux

ne laissez pas votre place non maiiiis !
j'éspère avoir la même chance pour mes concours qui se déroulent dans 5 jours!
bon courage à tous les 2 !
amicalement
Sév

c'est également mon 1er oral et je commence à bien stresser !!!
et j'espère que ça se passera super bien !!!
pour l'âge j'en sais rien du tout mais j'espère pas pour toi (en ce qui me concerne moi j'ai 19 ans mais ça peut également leur poser problème car pas asssez mature et tout ...)
et c'est clair que c'est la motivation qui compte le plus !!!
j'espère aussi que ça se passera bien et qu'on sera admise et surtout sur liste principale !!!
bonnes révisions !!!

et j'espère que ça se passera super bien !!!

pour l'âge j'en sais rien du tout mais j'espère pas pour toi (en ce qui me concerne moi j'ai 19 ans mais ça peut également leur poser problème car pas asssez mature et tout ...)
et c'est clair que c'est la motivation qui compte le plus !!!
j'espère aussi que ça se passera bien et qu'on sera admise et surtout sur liste principale !!!
bonnes révisions !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
salut
Etant en train de préparer l'oral, j'aimerais avoir des renseignements sur cette IFSI et sur l'hôpital (les différents services existants sur l'hôpital)
Comme je n'ai rien trouvé sur internet et n'étant pas du Gard, j'espère que vous pourrez m'aider !!!
merci et bon courage pour les révisions !!!
Etant en train de préparer l'oral, j'aimerais avoir des renseignements sur cette IFSI et sur l'hôpital (les différents services existants sur l'hôpital)
Comme je n'ai rien trouvé sur internet et n'étant pas du Gard, j'espère que vous pourrez m'aider !!!
merci et bon courage pour les révisions !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05