Étudiante canadienne voulant travailler en France
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Étudiante canadienne voulant travailler en France
Bonjour tout le monde!
Je suis présentement étudiante à l'université de Moncton (au canada) en science infirmière. Dans 2 ans j'aurai mon diplôme et j'aimerais venir travailler en France. J'aimerais savoir si vous connaissez les démarches pour que mon diplôme soit équivalent au diplôme francais. Je ne suis pas québecoise (je le dit car je sais qu'il existe certains accords entre le québec et la france). Croyez-vous que ces démarches soient longues et qu'il sera difficile pour moi de venir travailler chez vous?
Merci d'avance !
Je suis présentement étudiante à l'université de Moncton (au canada) en science infirmière. Dans 2 ans j'aurai mon diplôme et j'aimerais venir travailler en France. J'aimerais savoir si vous connaissez les démarches pour que mon diplôme soit équivalent au diplôme francais. Je ne suis pas québecoise (je le dit car je sais qu'il existe certains accords entre le québec et la france). Croyez-vous que ces démarches soient longues et qu'il sera difficile pour moi de venir travailler chez vous?
Merci d'avance !
- Dop@mine
- Silver VIP
Eh ben! Triste un peu déçue, d'après ce que j'ai lu je devrais peut-être faire 2 année d'études suplémentaires en france (après avoir complété 4 années au canada !)
pfiouuu....
merci pour les renseignements !
Vous avez lu un peu vite :
Des dispenses de scolarité, portant au plus sur deux années d’études, peuvent être accordées par le directeur de l’IFSI, après avis de son conseil technique. Cette décision est prise au regard du niveau de la formation initiale détenue par le candidat.
Cela signifie qu'après examen vous pourriez n'avoir à refaire qu'une année d'étude sur les trois (c'est légèrement plus si on compte en mois) en vigueur en France.
Mais 5 ans en tout c'est déjà long...