tout d'abord felicitations mais peux tu nous en dire plus. les questions qu'ils t'ont posés, as tu fait un stage dans le milieu hospitalier pour voir si le metier te convenait etc...
merci pour tes reponses.
Je me suis présenté : prénom, nom, âge, d'ou je viens, je leur ais parler aussi de ma préparation au concours, ensuite j'ai entamé le texte pendant dix minute. Il mon posé des questions sur le texte auquel j'ai su répondre. Ensuite il m'ont posé d'autres questions sur le déroulement de la formation, si j'avais une voiture, mes motivations pour exercer ce metier.
rebonjour Soraya, je vais surment passer pour une inculte mais c'est quoi un institut medico educatif. et comment as tu fais pour faire tes stages. je sais qu'il y a une possibilité de 15 jours par l'anpe mais moi je suis en congé parental donc je ne peux pas et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci
C'est un institut qui est composé d'éducateurs, moniteurs, infirmiers aides soignant... Ils s'occupe d'enfant polyhandicapés, trisomiques, handicapés mentaux.
Pour mon stage à l'instut c'était pendant mon cursus au lycée, j'avais une convention de stage et à l'hopital j'ai été voir l'anpe car on est obligé d'avoir une convention.
va voir les assedic et dis leur que tu veux te réorienter professionnellement et que tu souhaite faire un stage de décourverte.