texte de loi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lune76

Message par lune76 »

merci pour toute votre aide et le temps que vous m'avez accordez, je vais en parlez a mes collègues de nuit, pour être au moins plusieurs...

Pour ma part je déménage bientôt car mon ami ce fait muter, alors dans un sens c'est trés bien, et puis je repars vers le soleil et temps mieux...

En tout cas la prochaine fois je serai plus habile a me defendre avec les connaissances que vous m'avez apportez...

@ BIENTOT LUNE76
didi
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lune76 a écrit : Pour ma part je déménage bientôt car mon ami ce fait muter, alors dans un sens c'est trés bien, et puis je repars vers le soleil et temps mieux...

Et bien justement tu n'as rien à perdre à mettre les pieds dans le plat de la légalité et à obliger ton employeur à la respecter, sauf peut-être à être mutée plus vite...
Bonne continuation Lune, mais surtout reviens nous donner des nouvelles des résultats obtenus 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

une autre manière d'avoir des dossiers béton pour se défendre , c'est de contacter son assurance professionnelle si on en a une.....Expédiez des copies de tous vos "protocoles" et ceux-ci seront "démontés" par les soins du juriste de votre assurance.......sauf peut-être si cette assurance est aussi celle de votre employeur :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lune76 a écrit : En tout cas la prochaine fois je serai plus habile a me defendre avec les connaissances que vous m'avez apportez...

@ BIENTOT LUNE76

Lune, tu peux aller lire la conclusion du sujet d'Alexbé (mis en lien plus haut)ce qui te conforteras peut-être dans les démarches à faire et leur utilité
lune76

DES NOUVELLES

Message par lune76 »

J'ai des nouvelles malheureusement pas trés bonnes,

j'ai donc parlez a une collègue de nuit, de tous ce que l on avait discuter et l'ai donc allez a l'inspection du travail qui lui as dis "qu'il ne pouvez rien faire " et que malheureusement si il y arrive qqch c'est le tribunal qui trenchera.

VOILA sino il me tarde de partir trés prochainement et espèrant travailler en milieu hospitalier pour ne pas oublier tous ce que j'ai pu apprendre et acquérir encore plus d'expèrience car la gériatrie pour le moment j'ai assez donnez depuis l'age de 16 ans que je travaille aupré d'eux...

Même si de toute manière il y en aura de plus en plus vu que le taux de vieillissement augmente de plus en plus....

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apportez...

lune76
didi
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: DES NOUVELLES

Message par Gengis »

lune76 a écrit : j'ai donc parlez a une collègue de nuit, de tous ce que l on avait discuter et l'ai donc allez a l'inspection du travail qui lui as dis "qu'il ne pouvez rien faire " et que malheureusement si il y arrive qqch c'est le tribunal qui trenchera.

Je reste un peu dubitatif...
Pourquoi ne pas t'être renseignée toi-même plutôt que d'envoyer quelqu'un qui n'est pas necessairement acquis à cette "cause" ?
Quelle arguments la personne a-t-elle utilisé ?
Je pense que quand on est directement concerné, mieux vaut encore aller chercher les renseignements soi-même :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

De plus, l'inspection de travail a surtout pour rôle de veiller au condition de travail et n'est pas forcément au courant du code de la santé pu.

il faut y aller avec les documents qui vont bien, décrets et protocoles pour qu'il vous conseille.

je ne suis meme pas sur que c'est de leur ressort, cela concerne plutot la DDASS
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Haegen a écrit : je ne suis meme pas sur que c'est de leur ressort, cela concerne plutot la DDASS

Je pense aussi d'ailleurs nos discussions allaient dans ce sens

[url=http://www.dossierfamilial.com/html/art_969.html]L’inspecteur du travail a des missions très étendues : il contrôle l’application de la réglementation du travail dans tous ses aspects, qu’il s’agisse du contrat de travail, de la durée du travail, de l’hygiène et de la sécurité, du bon fonctionnement des institutions représentatives du personnel.

Il a également un rôle de conseil auprès des salariés, des employeurs, qui peuvent faire appel à lui pour toute information relative au droit du travail. [/url]

De là à dire qu'il n'y a rien à faire !!!...
Répondre