concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
katell
Régulier
Régulier

courage

Message par katell »

aller garder courage....vous pouvez y arriver....je suis en premiere annee et g rate des concours aussi....j'ai eu un seul concours...;et c'etait le bon...alors courage les filles vous serez ESI bientot
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
candyUP

Message par candyUP »

Salut!
merci pour ces mots de reconfort, j'avais juste le blues aujourd'hui, grace à vous je me sens moins seule, mais je suis plus que motivée, j'ai deja passe des concours, je sais ce que c'est quand on rate, mais bon je me laisserai pas abattre et je serais infirmiere meme si il faut du temps, pas trop quand meme car j'ai 30 ans deja et le temps passe vite.
en tout cas gros bisous à vous toutes milles merci et bon courage pour la suite
lolottestar

Concours automne 2006

Message par lolottestar »

Bonjour à toutes et à tous !!!

je voudrais savoir s'il y a des concours à l'automne 2006 en PACA ou dans les regions environnantes ?
Toutes les autres dates en France m'intéressent aussi ( peu importe la région ) !!

Merci d'avance !!
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

ben il y a jury les metz (57000) pour la rentrée de février 2007 avec le concours en octobre 2006... vala...
elora

après le concours

Message par elora »

salut tout le monde je voudrais savoir un truc : après le conours si on le rate bien sur est ce qu'il est vraiment déconseillé de travailler?? car je n'ai pas encore les résultats mais je viens de passer le concours et si je le rate on m'a dit que c'était déconseiilé de travailler qu'il valait mieux retser dans le milieu scolaire ( mais la prépa c'est un peu cher.. :( )
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:choque: Qui t'as dit que c'était déconseiller de travailler en cas d'échec du concours ???? Moi jdis non!!! tu peux travailler, étudier, faire ce que tu veux et te préparer parallèlement à passer d'autres concours :D

C'était l'avis de Mr-Syd :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
lilysissit

Message par lilysissit »

perso, ce qui me semblerait logique c'est de travailler dans le milieu (ash...) ça te permettrait d'avoir un pied dedans et de t'y familiariser ; et puis je ne pense pas qu'une prépa soit réellement nécessaire! ça coute TRES cher pour peu de chose!!! perso ça me fait plutôt penser à des cours du soir!!! à part peut être une utilité pour l'oral et encore ils pourraient être plus sévères avec les prépas, je ne vois pas ce qu'une prépa a d'indispensable, à part d'être obligé de travailler à côté pour pouvoir la payer!!! je ne sais pas où tu en es dans tes études, ni ton niveau de motivation pour exercer cette profession, bien sûr je ne te donne que des conseils et non une ligne de conduite pour l'année prochaine!
Et puis d'abord! qui t'a dit que tu n'allais pas avoir ton concours!!! hééé faut bosser! on a besoin de vous nous aussi!!!
ne t'inquiète pas pour ça, attends tranquillement tes résultats avant de penser à l'année prochaine!
à bientôt et n'hésite pas à me soliciter si tu as besoins d'autres conseils... :clin:
En 2ème année... Projet prof : urgences, milieu carcéral ou SMUR?! jme tate encore...
choup
Accro
Accro

Re: Concours automne 2006

Message par choup »

lolottestar a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!!

je voudrais savoir s'il y a des concours à l'automne 2006 en PACA ou dans les regions environnantes ?
Toutes les autres dates en France m'intéressent aussi ( peu importe la région ) !!

Merci d'avance !!

Bonjour,

Tu as deux catégories de dates pour le concours en automne 2006.
- Il y aura des seconds concours organisés par certaines écoles en septempre (début), pour une rentrée en septembre (fin), octobre 2006.
- Il y aura des conncours en octobre/novembre 2006 pour une rentrée en 2007 (février ou septembre).

Quelle catégorie vises tu? :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ça fait du bien de lire ces quelques témoignages...
il est vrai que l'on est vraiment abbatue par ces résultats négatifs mais il faut s'accrocher et même si on souffre il faut se battre car aprés on aura vraiment réussi a accomplir notre désir de devenir infirmiere !
nous aussi on a droit à notre chance !!!!
merci a vous pour vos témoignages ça remet du peps! :D
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
saphaly

Message par saphaly »

salut tout le monde,
je viens de lire ce sujet et je suis outrée. J'ai passé le concours de Cahors et il est vrai que j'ai entendu ma voisine et quelques une parler à la fin des épreuves qu'elles avaient eu les même qu'à Auch. Je n'y ai pas porté plus attention que cela, ms j'aurais dû.
Je passe un certain nombre de concours et je trouve ça vraiment impardonnable ce qu'il s'est passé.
J'aimerais savoir si c la DRASS ki choisit les tests? car si c le cas, il faudra qu'elle me payent mon billet de train pr Cahors, car je veux bien me donner les moyens pr réussir ce concours et concrétiser mon projet professionnel, ms faut pas pousser. ça coûte cher de les payer, de s'y rendre, de le préparer et tt ça.....
Arghhh...
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

coucou ptit ninja, :)

j'ai vu page 15 .Nous étions pas loin de 550 je crois pour 90 places.
vous étiez combien a lionnois ,pour combien de places?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Concours automne 2006

Message par nenette34000 »

choup a écrit :
lolottestar a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!!

Merci d'avance !!

Bonjour,

Tu as deux catégories de dates pour le concours en automne 2006.
- Il y aura des seconds concours organisés par certaines écoles en septempre (début), pour une rentrée en septembre (fin), octobre 2006.
- Il y aura des conncours en octobre/novembre 2006 pour une rentrée en 2007 (février ou septembre).

Quelle catégorie vises tu? :clin:

Bonjour,

que veux-tu dire par quelle catégorie, moi j'habite montpellier et je sais qu'il n'y a pas de concours en automne, mais où peut-on avoir le dates et quand se font les inscriptions...
merci
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bravo candyup!!!

C'est bien, mais t'inquiète si t'es motivé (et j'en doute pas) tu y arriveras, c'est sûr!!!

allez on croise les doigts pour toi :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

c'est du n'importe quoi, les gens disent vraiment des bêtises!!!

Comme je les dis dans un autre messqage, j'ai passé plusieurs le concours et à chaque fois ça je le lloupais soiit j'étais sur liste d'attente, et après avoir fais une prépa, qu'est-ce que tu voulais que je fasse, la fac?????après il faudra le justifier devant le jury!!!

Et bien non moi j'ai travaillé durant 1 an et je m'entraîner seuls chez moi, arriver devant le jury ils m'ont demander pourquoi avoir travailler et j'ai tout simplement répondu qu'il fallait bien me payer ces concours et que je ne me voyais pas aller en fac faire qqch qui ne me plait pas!!!!

Alors si tu veux travailler, crois moi y a pas de contre-indication!

Bon courage :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou,

As-tu été voir sur le site:
www.cefiec.fr?

Y a toutes les dates la-bas, va voir... :clin:
Vouloir c'est pouvoir
Verrouillé