racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Tichou971 : tu as répondu quoi pour ta question ?

Merci
laureen

comment repondre de facon hospitalière...

Message par laureen »

en effet, je suis as depuis 10 ans en privé... (deja l'as n'a pas du tout les memes fonctions!)
j'ai 40 ans et 3 enfants, et surtout je suis intérimaire!
que puis je repondre à la question: l'interim ne tend il pas à la superficialité?
pourquoi avoir attendu autant de temps pour refaire des études?
et en quoi le metier d'as peut il etre un facteur à votre volonté de vouloir devenir ide?
je connais mes réponses, mais vu ce que ça m'a rapporté durant d'autres oraux, merci de bien vouloir me donner qques idées....
et aussi... que fait une as en milieux hospitalier... peut etre cela me permettrait de comprendre....
merci d'avance!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bonjour:
je vais essayer de donner mon avis à tes questions:

-l'interim ne tend il pas à la superficialité? : non je ne pense, cela permet au contraire de me diversifier dans plusieurs services, j'ai pu voir le focntionnement de différents services, s'adapter aux populations...
- pourquoi avoir attendu autant de temps pour refaire des études? : ma vie familiale à fait que je n'y pensais pas avant, mais maiteant qu'ils osnt plus grands, de plus j'ai envie d'évoluer, d'avoir de nouvelles responsabilités...
- et en quoi le metier d'as peut il etre un facteur à votre volonté de vouloir devenir ide?: je connais déjà le milieu, ainsi que le focntionnement de plusieur sservices, commencer par des soins d'hygiène et de confort est foncdamental pour mieux appréhender la suite des études
- que fait une as en milieux hospitalier... : la même chose que dans les autres milieux: son rôle est avant tout d'assurer des soins d'hygiène et de confort, d'apporter bien être...

Voilà j'espère que cela aura pu t'aider...

En attendant bon courage pour la suite :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elsa38

oral groupé?

Message par elsa38 »

bonjour,
je voulais savoir si l'oral à plusieurs se pratiquait encore. si ça dépend des écoles, je passe annecy, chambéry, saint égrève et saint martin à grenoble, aix en provence et montpellier. donc si vous avez des infos!
merci et bon courage à tous.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

qu'entendus par un oral à plusieurs?
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elsa38

oral groupé

Message par elsa38 »

ben on m'a dit qu'il y a quelques années plusieurs candidats étaient ensemble pour préparer un sujet et que le jury était là pour voir comment on gérait un travail à plusieurs. j'espère que je suis claire, je ne vois pas comment expliquer autrement! :(
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ben je sais qu'on peut etre plusieurs ) préparer un sujet (mais ils différents) et on est ensuite appelé les uns après les autres.

Mais je n'ai jamais vu unn groupe travaillé ensemble!

voilà, en fait ça me semblait bizarre ce travail de groupe c'est pour ça que jej n'ai pas compris du premier coup :oops: sorry

Voilà bon courage :clin:
Vouloir c'est pouvoir
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

je suis d'accord avec Alison sur le fait que la préparation du sujet est possible à plusieurs! C'est à dire que les personnes se retrouvent dans une meme salle (rarement à coté et un sujet different) pour préparer leur sujet.
Mais maintenant de passer devant le jury à plusieurs... :choque: jamais entendu parlé!!!!

Si quelqu'un a des infos....
fabienne64

Message par fabienne64 »

bonjour.
moi j'ai déjà entendu parler de ces oraux où l'on passe à plusieurs. c'est pour voir si on arrive à se faire entendre dans un groupe, à prendre la parole au bon moment, si on est plutot leader ou plutot timide, si on ne veut pas toujours monopoliser la conversation et tout décider... bref c'est pour voir comment chacun réagit à l'intérieur d'un groupe (sensé représenter léquipe de travail).
je sais que ca se fait pour les concours d'éducateur, par exemple, encore actuellement. Il est possible que cela se fasse aussi pour le concours infirmier. (mais beaucoup moins souvent quand même, enfin je pense).

bonne continuation. fabienne
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
moutier

question

Message par moutier »

Bonjour
à l'oral posent ils des questions sur nos notes à l'écrit ? exemple si j'ai 8 en tests et 16 en cultu....peuvent ils me poser des questions sur mon echec en tests ? combien font 8x6 ? je ne sais pas des trucs comme ça ?
merci
moutier

dans les concours pour educ

Message par moutier »

ça existe dans les concours pour educ ou assis. soc.
il y a 1 oral seul et 1 à plusieurs.
Mais pas en Ifsi je ne pense pas. :clin:
CIAO
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Normallement ils ne posent pas de questions sur tes notes à l'écrit. Le jury n'a pas tes notes et justement je pense que c'est fait ainsi afin qu'il ne soit pas influencé.
De plus, certains IFSI ne te disent pas combien tu as eu aux épreuves écrites mais juste si tu passes à l'oral ou pas.

Ca c'est mon avis mais on sait tous que le jury est capable de tout donc il faut se préparer à tout!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Il parait pourtant que cela existe à St Martin. Tu passes avec trois autres personnes.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Mais alors ils ne posent pas de questions personnelles.. enfin je veux dire, comme dans un entretien normal où ils vont demander 'Pourquoi vous voulez être infirmier' patati.?
Comment ça se passe cette partie?
Troyes me voilà
pedre
Régulier
Régulier

expèrience a l'oral

Message par pedre »

Bonjour

Certains diront que ce sujet là n'est pas à sa place.

Ce message s'adresse aux personnes ayant passé l'oral d'admission en soins infirmiers et ayant à leur actif une expèrience dans le secourisme.
( ambulancier , SPV , AS ... )

Comment s'est passé votre oral. Le jury a t-il posé des pièges ou a t-il été souples....?

MERCI
Répondre