TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Analyse des entretiens !
Hello tout le monde !
je suis a fond dans mon mémoire là ! lol
et je voulais savoir comment vous aviee fait pour analyser vos entretiens,
est cke vous ecrivez la question, vous ecrivez les 5 réponse différentes et après vous faite un commentaire ou est cke vs dite directement
voilà 2 personnes sur 5 disent ça l'un pense ça et les 2 dernières pensent ça ?
Merci pour votre aide !
je suis a fond dans mon mémoire là ! lol
et je voulais savoir comment vous aviee fait pour analyser vos entretiens,
est cke vous ecrivez la question, vous ecrivez les 5 réponse différentes et après vous faite un commentaire ou est cke vs dite directement
voilà 2 personnes sur 5 disent ça l'un pense ça et les 2 dernières pensent ça ?
Merci pour votre aide !

Maguelone, Infirmière en intérim
- tite_amarilla
TFE : pagination??????
faut-il paginer l'intro et la conclusion? merci.
modalités des questions de TFe
voila, comme pour tous les ifsi, on est reparti en groupe pour travailler le tfe avec nos formateurs. avec mon groupe, notre formatrice nous a aider a formuler des questions, et plusieurs commencent par "comment" des copines qui sont dans un autre groupe mon dit que leur formatrice leur a dit qu'il ne fallait jamais commencer une question par "comment"! et vous, etes vous au courant ou est ce une preference d'un formateur???
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Tous les formateurs ne sont pas du même avis; certains veulent qu'elle commence par "comment", d'autres par " en quoi"! C'est à te rendre chèvre! Pour ma part, ma question de recherche commence par "comment" et on m'en a pas fait un fromage! Formules ta question avec les deux termes et choisis celle qui te plait le mieux. Et parles en avec tes guidants !
bonne chance pour ton TFE!

bonne chance pour ton TFE!

Désolé mais vous parlez chinois la si vous reprecisez pas votre question
en fait le principe du "comment", "en quoi", "dans quelle mesure" etc... c'est que l'on ne puisse pas répondre par oui ou par non a la question ou bien que ce ne soit pas un exposé, mais bien une problématique.

en fait le principe du "comment", "en quoi", "dans quelle mesure" etc... c'est que l'on ne puisse pas répondre par oui ou par non a la question ou bien que ce ne soit pas un exposé, mais bien une problématique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dans mon ifsi, c'est trés clair le comment est a proscrire comme d'autre terme, de même que notre question de départ ne doit pas forcément ce terminer par un point d'interrogation. Le but étant comme il est dit plus haut de ne pas pouvoir répondre directement par oui ou non, ou de tomber dans le piège de l'exposer.
MERCI, à bientôt