racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slt
avant mon oral j'avais eu une mince experience en etant ASH FF AS le jury n'as pas ete plus souple je pensse
ils ont surtout poser des question sur mon ressenti par rapport a mon experience ce que ca mm'avait apporte si ca avait change par rapport a mon idee de devenir IDE
en tout cas ils n'ont pas ete plus souples mais je n'ai pas eu de piege
avant mon oral j'avais eu une mince experience en etant ASH FF AS le jury n'as pas ete plus souple je pensse
ils ont surtout poser des question sur mon ressenti par rapport a mon experience ce que ca mm'avait apporte si ca avait change par rapport a mon idee de devenir IDE
en tout cas ils n'ont pas ete plus souples mais je n'ai pas eu de piege
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
AS et IDE
Je travaille actuellement sur les différences que l'on trouve entre AS et IDE afin de répondre peut être à la fameuse question "pourquoi IDE plutôt que AS".
J'ai bien noté que les deux métiers étaient complémentaires, que l'AS était la collaboratrice de l'IDE. Toutefois, peut on considérer que l'infirmière a un rôle hiérarchique sur l'AS ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Rosa
J'ai bien noté que les deux métiers étaient complémentaires, que l'AS était la collaboratrice de l'IDE. Toutefois, peut on considérer que l'infirmière a un rôle hiérarchique sur l'AS ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Rosa
- presqu1ange
- Habitué
-
- Adepte
presqu1ange a écrit :Bonjour!
j'ai bien une idée sur la réponse, mais vous que répondriez vous à l'oral si l'on vous demandait :
"comment allez vous faire, face à la douleur et face à la mort des patients? "
merci, bon courage à toutes et à tous!
Je n'ai pas réfléchi à la question, mais je pense qu'il est bon de laisser une barrière professionelle entre le patient & l'IDE, sans pour autant être antipathique, ou trop distant.
Il est bien évident que cela risque d'être dur au début pour l'IDE, mais avec l'expérience, il doit être plus facile de gerer ces périodes.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
- presqu1ange
- Habitué
pour la question qui concerne la mort des patients, perso, je répondrais, que ça fait malheureusement partie intégrante du métier et notre rôle est d'accompagner le patient, le rassurer, qu'il est confiance, qu'il ne meurt pas la peur au ventre ou en étant malheureux, mais bon, c'est vrai que je pense qu' au début , quand on est pas habitué , c'est dur, mais petit à petit on s'habitue malheureusement..
ensuite pourquoi infirmiere et pas medecin?
Bah ca..ca depend de chacun, si tu as fait des etudes de medecine ou pas, et ca je pense que chacun à son idée là dessus, parcque je repondrais simplement que ca ne m'a pas plu..alors bon.
ensuite pourquoi infirmiere et pas medecin?
Bah ca..ca depend de chacun, si tu as fait des etudes de medecine ou pas, et ca je pense que chacun à son idée là dessus, parcque je repondrais simplement que ca ne m'a pas plu..alors bon.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
pour la question sur pourquoi IDE et pas médecin, moi je dirais que le médecin n'a pas du tout les mêmes contact avec les patients, ils les éxamines et voit se qu'il y aura à faire, après il transmet les traitements à effectuer à l'IDE et c'est elle qui procure les soins, et moi c'est que j'ai envie, le côté technique du métier d'IDE et par les soins t'as un contact avec les patients... un truc dans le genre
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- presqu1ange
- Habitué
- Pitchoun35
- Habitué
Moi je pense que l'on ne peut pas s'habituer à la mort et à la maladie mais on peut faire en sorte que cela nous affecte le moins possible.
Notre futur rôle d'infimière sera d'apaiser la douleur et d'accompagner le patient en fin de vie en répondant à ses besoins de façon à rendre sa qualité de vie le plus agréable.
Qu'en pensez vous de ma réponse ?
Je me prépare à l'oral même si je n'ai toujours pas eu les résultats, j'appréhende un peu face au différentes questions que l'on risque de me poser car je suis aide-soignante que depuis 1 an et j'essaye de trouver des arguments bétons afin qu'ils puissent voir mes motivations.
Vos conseils sont les bienvenus.
Bon courage à tous!
Notre futur rôle d'infimière sera d'apaiser la douleur et d'accompagner le patient en fin de vie en répondant à ses besoins de façon à rendre sa qualité de vie le plus agréable.
Qu'en pensez vous de ma réponse ?
Je me prépare à l'oral même si je n'ai toujours pas eu les résultats, j'appréhende un peu face au différentes questions que l'on risque de me poser car je suis aide-soignante que depuis 1 an et j'essaye de trouver des arguments bétons afin qu'ils puissent voir mes motivations.
Vos conseils sont les bienvenus.
Bon courage à tous!
attention pitchoun35, le rôle de l'infirmière n'est pas seulement d'accompagner les personnes en fin de vie, ça c'est du ressort des soins palliatifs principalement...
sinon, pour ce qui est de la réaction face à la mort, il est sur qu'il faut pouvoir y faire face et ne pas avoir besoin de prendre une semaine de repos à chaque décés... il faut savoir relativiser la mort.
sinon, pour ce qui est de la réaction face à la mort, il est sur qu'il faut pouvoir y faire face et ne pas avoir besoin de prendre une semaine de repos à chaque décés... il faut savoir relativiser la mort.
Espérer n'est pas rêver,
-
- Régulier
1er oral; à quoi s'attendre?
bonjour, je m'apprete à passer mon premier oral
j'aurai aimer savoir si certaine personnes avez été reçu dès le 1er oral????est-ce possible si on est timide et que les notes des écrit ne sont que très moyennes?
merci et bon courage à tous
j'aurai aimer savoir si certaine personnes avez été reçu dès le 1er oral????est-ce possible si on est timide et que les notes des écrit ne sont que très moyennes?
merci et bon courage à tous
mon 1er oral arrive...besoin de conseils...
bonjous a tous!
le 11 mai je vais avoir mon oral,le premier et biensur le+important...
comment ne pas paniquer?et pour les motivations,y'a t'il des choses a dire et ne pas dire?et le jury pénalise la timidité?et si on a pas confiance en soi?
merci davance.
le 11 mai je vais avoir mon oral,le premier et biensur le+important...
comment ne pas paniquer?et pour les motivations,y'a t'il des choses a dire et ne pas dire?et le jury pénalise la timidité?et si on a pas confiance en soi?
merci davance.