concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Je suis un peu rassurée par tout ça, parce que j'ai pas encore mes résultats de Troyes, mais hum pour les tests psycho il y a vraiment beaucoup de question où j'ai répondu au hasard (c'était un qcm).. peut -être un peu plus d'1/4 et un peu moins de la moitié.... . Mais c'est pareil pour tout le monde alors? Je peu quand même l'avoir vous croyez?
je stress... vivement les résultats surtout s'ils sont bons!
Troyes me voilà
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

V. Benet a écrit :De nombreuses régions sont en grande pénurie de candidats

Par exemple? Si je viens à rater mes concours ca m'intéresse ce que tu dis là.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Le niveau requis en maths, pour "être infirmière", est quasiment nul.

ça n'a pas été mon avis lorsque pendant mon premier concours j'ai remercié du fond du coeur ma prof de math de nous avoir fait le cour sur les probabilités la semaine précédente! et je suis en terminale Scientifique...
Donc je ne pense pas que le niveau requis en math soit nul, en revanche cela ne concerne qu'un petite partie des tests, donc pas de soucis.
Troyes me voilà
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

V. Benet a écrit :Pas de rattrapage, effectivement, mais ......
De nombreuses régions sont en grande pénurie de candidats, et un concours supplémentaire a lieu fin aout / début septembre.
Renseignez vous à l'IFSI ou à la DRASS.

ah oui et quelle région en tous cas pas en laguedoc roussillon, à montpellier nous étions 1162 candidats pour 161 places, et à castelnau 732 pou 40 places :red:

est-ce que quelqu'un sait combien il y a d'inscrits à la crf de nîmes...histoire de me motiver
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oui il faut quand même bosser les maths, mais bon c sur c'est pas des maths d'ingénieur non plus, tout le monde qui connais ces tables de multiplications peut s'en sortir, avec du travail et de l'entrainement.

Sinon pour les prises de sangs par exemples, t'inquiète pas on te dis pas dès le 1er jour du 1er stage "Va piquer Mme Machin", non, tout vient petit à petit, à un moment on est prête et on y va!!! biensûr on nous montre, on nous explique, franchement quand tu rentres chez toi t'es fière, mais ça se passe bien!!!

Puis c'est sur pour le travail personnel ya pas mal de boulot.

Quand on rentre chez soi c'est sur on ne peut pas dire tous les détails de ta journée, pas de noms, secret proffessionnel, etc... Mais cependant tu peux toujours en parler avec tes collègues, tes profs, les autres élèves de l'école (ils sont tous sous le même secret professionnel que toi)... Puis tu peux parler sans détails à tes proches, juste dire que c'est dur en ce moment, ils te poseront pas de questions s'ils comprennent que tu ne peux pas leur en dire +, et ils pourront surtout t'aider et te soutenir.

Voilà.
Je vois que tu es motivée alors bon courage à toi!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Alors le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de te reposer, de prendre tu temps pour toi, d'essayer de te "détendre"...
Alors bon courage à toi...
babynana
Régulier
Régulier

ouais

Message par babynana »

:)ouais les filles je suis super motivée d'ailleurs je risque de demander un stage d'observ la sa sera toujours sa en plus maios je suis un peu inquiete car apres le bac je devais prendre un appart mais je me mdeande comment je vais le financer?? voila bisous
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les IFSI en souffrance ....
Quelques IFSI de Paris, de proche banlieue (92, 93, 95, ....) et le nord de la France.

En général, il y a un post, après l'annonce des résultats, pour dire "Il reste des places à l'IFSI de XXXXX !"

Si vous êtes reçu au concours (c'est à dire même sur liste complémentaire), vous pouvez envoyer vos notes à n'importe quel IFSI de France. Par contre, vous passez après les listes principales et complémentaires, et votre dossier est étudié dans l'ordre d'arrivée au courrier ....... alors ne trainez pas !
VB - IDE
sofi28

Message par sofi28 »

jai eu lécrit de chartres!!!reste loral et les résultats des autres écrits...bonne continuation a tous
lila1289

comment l'expliquer ??????????

Message par lila1289 »

je passe ds quelques jrs l'épreuve oral mais j'ai un prob j'ai effectuer une 1 ére année de deug a.E.S et g destétée ms je px pas le dire par contre je suis sûre ke je vx devenir infirmiers je pourrais s prob expliker donner me smotivations?

le deug A.ES en fét je l'ai abandoné koi je vx avoir d idée pr leur fer cprde si kelkun a osi commencé un deug et ki abandonner expliker moi ce v
manuella
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue lila1289 :D

Je n'ai pas lu ton message : incompréhensible pour moi 8)
je te suggère de retourner lire la Charte du forum ou tu pourras voir que le langage éssèmesse est proscrit.

A bientôt pour la traduction :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Rosaline
Habitué
Habitué

petite question pour gros probleme technique

Message par Rosaline »

Salut!
je passe le concours demain et samedi, et mon probleme est que je suis trés migraineuse, et je me demande si on a le droit de prendre un cachet? ou sil faut un certificat medical?
Est ce qu'on a le droit a une bouteille d'eau?
Je sais que le jour du bac on a le droit a de l'eau et quelques petits gateaux...
ça me stresse de pas savoir car si une migraine me prend demain si je prend pas le cachet jarriverai pas a faire les tests et ça serait vraiment chiant!
Voilà jespere que vous pourrez maider
ET bonne chance a ceux qui le passe demain comme moi... :roll:
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Bonjour Rosaline,
T'inquiète pas.Je suis migraineux com toi.Le jour du concours,je me suis préparé un super sandwich archi nutritif et je l'ai avalé avant le concours.Bouteille d'eau sur la table est tolérée.Essaie d'emmener avec café noir dans un bocal.Malgré mes attitudes zen,à la fin de l'épreuve psycho,j'ai qd meme été pris d'une migraine atroce(a cause du chronométrage et la vitesse à laquelle il fallait résoudre 36000 exos en si peu de temps),alors j'ai attendu la sortie pour avaler mes 2 dolipranes au café.Tu px les prendre pendant le concours,alors mets tes cachets sur la table aussi.Ca dépend des concours,le mien,ils étaient assez cools,meme les brouillons individuels en psycho étaient autorisé mais ils ont prévenu qu'on aurait pas le temps,alors pers ,ne l'a fait.
Courage!
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

ok merci c'est super sympa de m'avoir repondu!!! :lol:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Moi je ne suis pas vraiment migraineuse, mais pour le premier concours, aprés la culture g j'ai eu un mal de tête atroce et je n'avais rien prévu :mal:; alors pour les 4 autres j'ai emmené une grande bouteille d'eau et du doliprane, et à chaque fin de première partie je me choutait à ça et ça allé beaucoup mieux.
Ne t'inquiète pas comme le dit PHG, les bouteille d'eau et les médicaments sont autorisés.

Bon courage pour tes concours!!!! :clin:
Verrouillé