le mélange d'âge dans les promos

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Rosa
Fidèle
Fidèle

le mélange d'âge dans les promos

Message par Rosa »

Bonsoir,
En fait, cette question s'adresse aux jeunes étudiant(e)s et aux moins jeunes.
Quels sont les avantages de se retrouver dans une promo avec de jeunes étudiants (la majorité) et des moins jeunes. Que vous apportez-vous mutuellement ? Est-ce que c'est difficile à vivre ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Rosa
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

ce qu'apporte le melange des ages dans une promo c'est le fait que tu te complete on a tous quelquechose a apporte que ce soit au niveau experience ou personnel (enfin je sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire :oops: )
autrement je trouve ca enrichissant d'avoir une multitude d'age dans une promo c'est plus homogene (bien que j'ai des doutes parfois :roll: )
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

elo085 a écrit :slt

ce qu'apporte le melange des ages dans une promo c'est le fait que tu te complete on a tous quelquechose a apporte que ce soit au niveau experience ou personnel (enfin je sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire :oops: )
autrement je trouve ca enrichissant d'avoir une multitude d'age dans une promo c'est plus homogene (bien que j'ai des doutes parfois :roll: )

Dans ma promotion, les plus agées nous apportaient leurs experiences, leur savoir, et nous en contre partie vu qu'on était quand même " plus scolaire" (ressortissant du lycée), c'etait plus l'aspect methodologique de l'apprentissage!
c'etait vraiment super! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

moi,ça m'éclate d'etre avec des petites jeunes (pas toutes hein!),j'ai l'impression d'etre retournée au lycée,elles me font marrer avec leur réactions :lol:
je trouve cela enrichissant :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
dounedoune

Message par dounedoune »

moi la personne la plus âgée a 53 ans elle est déja gd mère et la personne la plus jeune a 22 ans. La moyenne d'âge est d'environ 26 ans, moi du haut de mes 23 ans je suis une des plus jeunes de la promo... Je trouve bien qu'il y est des personnes de tout âge, cela est très enrichissant, on peut échanger nos expériences, et puis au fil des années les plus jeunes deviennent plus mures et les plus vieilles deviennent jeunes dans leur téte...
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Merci :clin:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

C'est quand même pas tout rose non plus. Ce qui est difficile c'est, comme dit une de nos formatrice, "l'intolérance de la jeunesse". Il y a certaines jeunettes qui pensent avoir tout vu, pleines de certitudes. Faire un travail de groupe, un débat avec elles est assez pénible car elles s'énervent dès qu'on a pas le même avis qu'elles, campent sur leur position ou font la gueule quand c'est différent de leur vécu.
Les sujets les plus sensibles où leur naïveté est d'autant plus flagrante (et pourtant elles sont pleines de certitudes) concernent souvent la mort, la maladie, la prise en charge des personnes âgées, les SDF, la naissance etc. Bref, tout ce qui est au coeur de l'humain, de la vie...
2e année en suspens car en pause maternité...
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi je trouve que cette différence est très enrichissante
chez nous ça va de 19 à 48ans
j'ai appris beaucoup en une année et je pense que mes collègues y sont pour beaucoup
avant j'aimais avoir raison :oops: et à tort je me réconfortais avec les personnes qui avait le même avis que moi
en un an de formation j'ai fait un gros travail sur moi même
je garde mon caractère mais je m'assouplie et j'apprends à travailler avec des gens vers qui je ne serais peut etre pas allée au départ
avant, j'allais avec mes potes
maintenant peu importe avec qui je vais faire ce travail de groupe tant que c'est fait, réfléchit et que j'ai ma ptite pause thé :oops: 8)
pooh
DE le 1er avril ...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

picdoux a écrit :moi,ça m'éclate d'etre avec des petites jeunes (pas toutes hein!),j'ai l'impression d'etre retournée au lycée,elles me font marrer avec leur réactions :lol:
je trouve cela enrichissant :clin:

Pareil que toi!
J'ai avec les plus jeunes de ma promo 8 ans d'écart et c'est énorme, car on sent le décalage en tout point de vue.
D'autre part ce n'est pas si loin que ça et grace à elle je peux me permettre de m'offrir une deuxième jeunesse. C'est comme si j'avais à nouveau 20 ans.
de toute façon on m'en donne 5 de moins que mon âge :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Pour moi j'ai 20 ans d'écart avec certaines, d'où mon constat... Mais il y a bien-sûr de tout, il y a des petites jeunes qui sont sensass aussi ! :clin:
Et comme le dit si bien Pooh, en 3 ans il y a de quoi vraiment mûrir et prendre du recul avec tout ce qu'on peut voir dans les services...
2e année en suspens car en pause maternité...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: le mélange d'âge dans les promos

Message par daphnée »

Rosa a écrit :Bonsoir,
En fait, cette question s'adresse aux jeunes étudiant(e)s et aux moins jeunes.
Quels sont les avantages de se retrouver dans une promo avec de jeunes étudiants (la majorité) et des moins jeunes. Que vous apportez-vous mutuellement ? Est-ce que c'est difficile à vivre ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Rosa

promo jeune = promo à embrouille et à baston. D'où le fait que moi j'accueille à bras ouvert les personnes de sexe masculin et les personnes de 30 ans qui tempèrent tout celà :roll:

Celà crée une diversité. Tout le monde vient d'un endroit différent, a une culture différente, un vécu différent. Nous on commence à peine à se construire tandis qu'elles se sont déjà construites sur certains plans. Elles ont plus de recul quand nous on peut avoir tendance à foncer dans le tas sans réfléchir sur le coup. Beaucoup d'enrichissement avec certaines personnes sachant que dans ma promo l'âge s'étale de 18 (quasi tout le monde :pleure: ) à 45 ans.
Je traine avec un groupe de 8 personnes et dans mon groupe une de mes cop a 32 ans et moi je n'en ai que 20.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

le plus difficile à vivre dans cet ecart d'age ! Ce sont les apprioris qu'on certains jeunes sur les moins jeune et inversement !
Moi perso je suis un mec d'age jeune ( enfin oui) et j'arrive a discuter autant avec des jeunes que des moins jeunes !
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Moi je me retrouve dans une grande promo de plus de 100 personnes. S'il est vrai que ces apprioris sont encore présents chez un certain nombre de jeunes, chez la majorité la différence d'age n'empéche absoluement pas de s'entendre extremement bien. D'autant plus qu'on vit tous les mêmes galères en stage et à l'approche des évals :clin: .

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Tarja

Message par Tarja »

moi je trouve ca bien mais quand certains (moyenne d age de ma promo) se croient encore au lycée qi ils ont quitté l annee derniere ca me saoule.C'est la rebelle attitude!(heureusement une tres grosse minorité)
La foret précède les hommes et le désert les suit...
AS après avoir quitté en 2 eme année
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

C'est pas plus mal les différences d'âges, car c'est vrai que d'être avec des étudiants qui sortent du bac et se croient encore au lycée... pas top! :?
Ca permet de créer un équilibre... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre