racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et que pensez-vous de ce sujet.

En quoi la série Denver le dinosaure apporte-t-elle une vision réaliste de la vie des dinosaures à leur époque. :choque:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

gum a écrit :Dites au début de l'oral est-ce qu'il faut se présenter? ou on attaque tout de suite le sujet?

Bien évidemment qu'il faut se présenter et le jury se présente aussi. C'est la politesse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pouliche66 a écrit :Et que pensez-vous de ce sujet.

En quoi la série Denver le dinosaure apporte-t-elle une vision réaliste de la vie des dinosaures à leur époque. :choque:

C'est 1 blague ?
Rassurez- moi !!!!
Non ? Mais dans quel IFSI est-ce qu'on trouve ce genre de sujet ????????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Oui d'accord mais on doit pas dire d'où on vient, quel age on a, ce que l'on fait cette année tout ça?
Troyes me voilà
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca serait bien parti, je connais pas cette serie (meme de nom) :D Moi je connais bien les tellytubbies, on pourrait pas plutot discuter d'eux?...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

"Bonjour, je me présente,
Je suis Mme, Mr ou Mlle X
J'ai Y années
je suis marié(e), célibataire, ou autres
j'ai X enfant(s) si tu en as
j'habite à ... "

C'est 1 exemple mais tu n'es pas obligé(e) de dire tout ça. C'est comme tu le sens.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

MEL TEX a écrit :Une infirmière fraichement diplômée qui venait à la maison me faire mes piqûres m'a donné ce conseil "si vous ne comprenez pas le sujet donné ou la question que l'on est en train de vous poser, dites-le franchement ! je l'ai fait, j'ai eut 18/20".
Il est évident que je vais suivre ce conseil si je dois passer l'oral !
PDT_040

je confirme, je l'ai fait l'année dernière, et je suis sortie avec un 16/20, mais il est vrai que tous les jurys ne se satisfassent pas tous de cette reponse ; je dirai que c'est quitte ou double :roll: :roll:
maintenant, si le reste de l'entretien se deroule bien, et que vos reponses sont coherentes, et synthetiques, il n'y a pas de soucis.............ou moins :roll:
n'hesitez pas à travailler votre oral chez vous, en vous posant des questions perso, voire trés perso, de façon à ne pas être trop destabilisés......c'est trés efficace :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Merci Frankie 30 c'est exactement ce que je voulais savoir!
bon courage et merci encore
Troyes me voilà
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

'Denver le dernier dinosaure c'est mon ami et bien plus encore!!'

Mouai pour Masha c'est un dessin animé pour enfant qui passait il y a 10 (je regardais quand j'étais petite) et dont on ne peut rien retenir si ce n'est un dinosaure vert super sympa et toute sa bande de copain humains...

Ce ne serait pas un sujet 'fait exprès' pour que le jury test notre réaction et notre comportement?
Troyes me voilà
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Salut , la partie motiv est le chemin parcouru semble primordial alors lançons nous sur ces parties là :

>Je commence

Je suis arrivé là un peu comme tous le monde c'est à dire avec l'expèrience.
En effet depuis tt petit je suis tombé dans le secourisme. ( 16 ans )
à ma majorité j'ai bossé avec la SNSM en plage puis sauvetage pur avec la meme structure.

Voilà que je trace la route et que je deviens SPP durant un contrat LD.
Je suis maintenant moniteur de secourisme et possédant le SST de plus dépendant ds mes formations puisque ns avons monté une petite assos avc des copains de secourisme. Celle ci dispense toutes les premieres formation a savoir FPS AM PSE

Je rajouterai dans ça mes + grosses emotions et pourquoi ça.

A VOUS

VIVEMENT LORAL DE HAUTEVILLE
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Moi je connais Barney le dinosaure, ca passait aux USA, il etait vert et violet. Ils sont pas cousins eloignes, Barney et Denver? :) Je connais meme vaguement la chanson theme de l'emission, allez, tous en choeur: "I love you, you love me, we're a happy family!"

Sinon, moi j'ai le malheur de venir d'une famille vaguement medicale (ma maman est infirmiere et ma tante sage femme). Si c'est bien entendu grace a eux que j'ai decouvert le monde medical/paramedical, comment le presenter de maniere a ce que je sois pas vue comme une "fille qui fait tout comme sa maman"? Moi, ca me semble normal que quelqu'un connaisse les metiers qu'exercent ses parents... qu'il les prefere a autre chose, c'est son choix, mais un jury peut retourner a peu pres tout ce que l'on dise contre nous...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Masha a écrit :Sinon, moi j'ai le malheur de venir d'une famille vaguement medicale (ma maman est infirmiere et ma tante sage femme). Si c'est bien entendu grace a eux que j'ai decouvert le monde medical/paramedical, comment le presenter de maniere a ce que je sois pas vue comme une "fille qui fait tout comme sa maman"? Moi, ca me semble normal que quelqu'un connaisse les metiers qu'exercent ses parents... qu'il les prefere a autre chose, c'est son choix, mais un jury peut retourner a peu pres tout ce que l'on dise contre nous...

Je pense que c'est plutôt 1 bonheur et tu dois te débrouiller pour que le jury le ressente ainsi
Et tu peux être fière de ce que fait ta maman et sa soeur
Pour moi, c'est que du positif. A toi de travailler tout ça dans ce sens.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous tous,

Je vais juste donner un petit conseil à ceux qui n'arrivent pas à sortir un mot à cause du Trac!
Il faut absolument essayer de vous entraîner devant des amis ou de la famille et parler à voix haute ! et vous mettre exactement dans la situation! avec un jury, des quest surprises etc...
C'est un petit truc car aux States on nous donne des cours de speech au lycée et cela aide vraiment à prendre en assurance.
Le trac c'est affreux! si on arrive pas à gérer, on peut vraiment perdre ses moyens! Surtout n'ayez pas l'air de vous excuser en arrivant devant eux!
Bon courage à vous tous et bonne chance!
yOkO

Message par yOkO »

mon oral est le 18 mai,j'ai eu les resultats de l'ecrit hier,ca laisse pas beaucoup de temps mais bon,on verra bien,bonne chance a vous tous. :clin:
yOkO

Message par yOkO »

moi c'est un peu pareil ma mere est infirmiere,ma tante aussi ainsi que ma cousine et mon autre tante kiné,et c'est evident que c'est grace a elle que j'ai decouvert ce metier et que j'ai voulu l'exercer,j'ai vu les plus et les moins du metier et je suis tout a fait consciente des difficultés.
Pensez vous que dire ce genre de chose sera benefique a l'oral?
Répondre