TFE : refus de traitement par le patient comme symptome
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : refus de traitement par le patient comme symptome
BONJOUR, je suis eide et je dois chercher mon sujet de t.e.f, pour cela j'ai besoin d'aide. Mon thème est la médication et mon objet d'étude n'est pas vraiment définit car je souhaite aborder le rfus de raitement par le patient ainsi que le symptome(sens). Pour allier ces deux objets je pense partir sur le refus de ttt du patient comme symptome mais je ne sais pas si cela peut etre dit ainsi. D'autre part j'aimerai trouver des auteurs abordant les symptomes somatiques et psychiatriques, et sur l'évolution de pratiques ide voire médicales en psychiatrie et soins généraux.
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
MERCI, à bientôt
La situation que j'ai s'est deroulée dans un service de long séjour: une patiente présentait ce jour une attitude différente de d'habitude elle discutait avec un homme qui n'était physiquement pas présent. Aprés en avoir discuté avec l'équipe du matin il s'averait que cela lui arrivait de temps en temps, elles m'on dit qu'il ne fallait pas s'inquiètait mais tout de même surveiller, ce que je fit l'aprés midi durant. A chacune de mes visites dans sa chambre je la trouvait en discussions active avec cet homme, mais lorsque je m'adressait à elle, elle s'arrêtait pour me répondre. Ses propos étaient cohérents, posés et répondait à mes questions comme d'habitude. En fin d'aprés midi l'ash qui tournait avec moi à prévenu l'ide que cette dame était de plus en plus agitée, l'ide m'a donc demandé ce que j'en pensais. A mon sens son état n'avait pas changé durant l'aprés midi, ses paramêtres etaient normaux, elle avait bien mangé,elle se sentait bien mais peu fatiguée vers 19h. L'ide a décidé de prévenir le médecin de garde et est revenu avec un atarax 100 que la patiente ne voulait pas prendre prétextant qu'elle se sentait bien. VOILA EN GROS MA SITUATION.
MERCI, à bientôt
NINA49, le sujet et plus précis mais je n'ai pas tout développé ici. De toute facon aucun diagnostic n'a été posé, le médecin de garde ne s'étant pas déplacé pour voir la patiente, il s'est basé sur l'appréciation de l'ide,elle même s'est appuyée sur les dires de l'ash. Ainsi, l'atarax 100 a été donné à la patiente car l'ash à dit qu'elle était agitée.
Ce que je peux préciser, c'est que l'ide n'a pas vraiment indiquer le véritable but du médoc, prétextant que c'était pour son diabête. Hors la patiente se sentant bien ne souhaitait pas prendre ce cachet, d'autant plus qu'elle n'en prenait jamais avant le coucher. D'autre part nous avons utlisé a mon sens des moyens peu moral pour arriver a nos fin cad pour que la patiente prenne son atarax.
Jene cherche pas a faire une critique sur ces soignants, mais je me demande, si le refus de cette patiente n'a pas un sens car en prenant le cachet nous avons sédaté cette personne plutot que de prendre le temps de discuter avec elle et de comprendre le sns de son "agitation".Je ne sais pas si je suis trés claire, merci a toi
Ce que je peux préciser, c'est que l'ide n'a pas vraiment indiquer le véritable but du médoc, prétextant que c'était pour son diabête. Hors la patiente se sentant bien ne souhaitait pas prendre ce cachet, d'autant plus qu'elle n'en prenait jamais avant le coucher. D'autre part nous avons utlisé a mon sens des moyens peu moral pour arriver a nos fin cad pour que la patiente prenne son atarax.
Jene cherche pas a faire une critique sur ces soignants, mais je me demande, si le refus de cette patiente n'a pas un sens car en prenant le cachet nous avons sédaté cette personne plutot que de prendre le temps de discuter avec elle et de comprendre le sns de son "agitation".Je ne sais pas si je suis trés claire, merci a toi
MERCI, à bientôt