Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lapoupou02
- soyaforever
- Forcené
Ah enfin des personnes de la Picardie... Croyez-moi, elles sont rares...
J'ai également passé le concours hier à Prémontré (entre Soissons et Laon). En ce qui concerne le test d'organisation, j'ai eu du mal à comprendre au début, et en plus, j'ai du bien me planter, car à la fin il me manquait une case donc : 0. Pour le reste des tests, si je me souviens bien je crois que je les ai tous finis. En revanche pour la culture g, je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration... Je n'ai pas non plus traité le sujet des services infirmiers, j'avais peur de mettre des jugements de valeurs donc j'ai préféré le zapper...
Donc, rassurez-vous, ce n'est pas moi qui vais vous faire de l'ombre sur ce concours. Sinon, bonne chance à toutes et à tous et à bientôt. Delph
J'ai également passé le concours hier à Prémontré (entre Soissons et Laon). En ce qui concerne le test d'organisation, j'ai eu du mal à comprendre au début, et en plus, j'ai du bien me planter, car à la fin il me manquait une case donc : 0. Pour le reste des tests, si je me souviens bien je crois que je les ai tous finis. En revanche pour la culture g, je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration... Je n'ai pas non plus traité le sujet des services infirmiers, j'avais peur de mettre des jugements de valeurs donc j'ai préféré le zapper...
Donc, rassurez-vous, ce n'est pas moi qui vais vous faire de l'ombre sur ce concours. Sinon, bonne chance à toutes et à tous et à bientôt. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
- soulstar
- Forcené
salut salut la picardie!
je l'ai passé aussi mais à beauvais! la culture G c'était faisable jsui déja tombé sur plus dur
Ensuite les test jles ai trouvé hyper bizzar! De une pac'que c'était pas un qcm, en gro on cochait pas mais on repondait par écrit. Parmis tout les concours que j'ai passé c'est la 1ere fois que j'ai vu ça
! Et de deux toutes les partis était en meme tps enfin nan sauf pr le test d'oraganisation (que jai également foiré mais royalement puisque je me suis trompé de ligne dc tout était décalé alors bah c'est faux)!!! Donc voilà jpenses vraiment pas l'avoir!!
bon courage a vous pr le reste!!
je l'ai passé aussi mais à beauvais! la culture G c'était faisable jsui déja tombé sur plus dur

Ensuite les test jles ai trouvé hyper bizzar! De une pac'que c'était pas un qcm, en gro on cochait pas mais on repondait par écrit. Parmis tout les concours que j'ai passé c'est la 1ere fois que j'ai vu ça

bon courage a vous pr le reste!!

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Un ptit coucou d'une Ex St-Qunentinoise, expatriée sur Toulouse !!
Moi je passe les concours dans le midi pyrénées forcement. J'ai raté le premier, il m'en reste 1 et demi à passer
Un demi parce que les tests psycho ont été annulés car c'etait les memes qu'une autre ville quelques jours avant. Donc, on le repasse le 24/05.
Et l'autre demain pour la croix rouge.
J'espere que la picardie se porte bien, et que vos nouvelles seront bonnes pour les résultats.
A bientot
Moi je passe les concours dans le midi pyrénées forcement. J'ai raté le premier, il m'en reste 1 et demi à passer

Un demi parce que les tests psycho ont été annulés car c'etait les memes qu'une autre ville quelques jours avant. Donc, on le repasse le 24/05.
Et l'autre demain pour la croix rouge.
J'espere que la picardie se porte bien, et que vos nouvelles seront bonnes pour les résultats.
A bientot

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- soyaforever
- Forcené
Re! Salut tout le monde!
Oui la Picardie se porte bien
qu'est ce que vous en pensez vous??
Ah oué c'est clair 1/2 et ba di donc!
ba comme sa tora plus de temps pour réviser!
Sinon oué trouver des picards ou des picardes c'est plutot rare surtout dans l'oise et la somme ils sont où les 1161 futur ESI?
-Ah nan Delphine! faut pas partir défaitiste! pi tu sais ceux qui croivent avoir rattés l'ont plutot souvent. Moi c'est pareil dans 1h30 jvai avoir des résultats de mon 1er que j'ai passé ( à dieppe dans le 76) j crois pas trop mais je garde espoir! faut tous qu'on fasse sa pi en picardie y'a une 2ème session l'été!
Quant à toi Soulstar je suis d'acc ac toi les tests psychos étaient bizzards! pour ceux comme moi qui sont nuls en math fallait qu'ils se débrouillent puisque aucune proposition! alors c'est pour sa j'ai perdu du temps et l'aptitude verbale ba j'ai pas tout terminé c'et bien dommage
ps: quand ils nous demander des mots commençant par EU j'ai un dico ou y'a que 5 mots alors c'est vraiment des questions pour nous abrutir
jdis pas sa méchamment!
Bon je vous dis à tous bon courage!
A+
Oui la Picardie se porte bien

Ah oué c'est clair 1/2 et ba di donc!

Sinon oué trouver des picards ou des picardes c'est plutot rare surtout dans l'oise et la somme ils sont où les 1161 futur ESI?
-Ah nan Delphine! faut pas partir défaitiste! pi tu sais ceux qui croivent avoir rattés l'ont plutot souvent. Moi c'est pareil dans 1h30 jvai avoir des résultats de mon 1er que j'ai passé ( à dieppe dans le 76) j crois pas trop mais je garde espoir! faut tous qu'on fasse sa pi en picardie y'a une 2ème session l'été!
Quant à toi Soulstar je suis d'acc ac toi les tests psychos étaient bizzards! pour ceux comme moi qui sont nuls en math fallait qu'ils se débrouillent puisque aucune proposition! alors c'est pour sa j'ai perdu du temps et l'aptitude verbale ba j'ai pas tout terminé c'et bien dommage
ps: quand ils nous demander des mots commençant par EU j'ai un dico ou y'a que 5 mots alors c'est vraiment des questions pour nous abrutir

Bon je vous dis à tous bon courage!
A+

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
salut les filles
moi aussi je l ai passé à St Quentin avec une amie
donc pour moi la CG on peut dire que ca peu aller les sujet m on inspiré
mais plus dur pour les test surtout la prem partie
lorque j ai commencé à noté sur la feuille il restait 15 mn
donc infaisable
pour la deuxième partie je pensais avoir plus de logique( carte domino suis de nombres)
pour je suis ceptique sur ma reussite
mais je croix que c pour beaucoup de personne pareil
on a plus qu à attendre le 2 juin
moi aussi je l ai passé à St Quentin avec une amie
donc pour moi la CG on peut dire que ca peu aller les sujet m on inspiré
mais plus dur pour les test surtout la prem partie
lorque j ai commencé à noté sur la feuille il restait 15 mn
donc infaisable

pour je suis ceptique sur ma reussite
mais je croix que c pour beaucoup de personne pareil
on a plus qu à attendre le 2 juin

- soyaforever
- Forcené
Re tout le monde!
En parlant du nombre de place dans chaque ifsi de picardie, vu que j'ai sous les yeux la réponse je vous les donne si sa peut vous intéresser:
-Pour la somme:
amiens (CHU) 163 places
amiens (pinel) 101 places
abbeville 86 places
-Pour l'aisne:
chauny 68 places
laon 71 places
prémontré 58 places
st quentin 137 places
soissons 108 places
-Pour l'oise:
beauvais 129 places
clermont de l'oise 111 places
compiègne 129 places
Voilou!
En parlant du nombre de place dans chaque ifsi de picardie, vu que j'ai sous les yeux la réponse je vous les donne si sa peut vous intéresser:
-Pour la somme:
amiens (CHU) 163 places
amiens (pinel) 101 places
abbeville 86 places
-Pour l'aisne:
chauny 68 places
laon 71 places
prémontré 58 places
st quentin 137 places
soissons 108 places
-Pour l'oise:
beauvais 129 places
clermont de l'oise 111 places
compiègne 129 places
Voilou!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
concours picardie
salut à toutes et à tous,
J'ai moi-même passé le concours à st-quentin et je fais partie du club des vieux (42 ans, mariée, quatre enfants), 15 ans d'enseignement derrrière moi et le sentiment de ne plus être utile!
Au lycée, j'étais férue de tout cequi avait trait au médical mais j'ai finalement opté pour des études littéraires car je me sentais trop moyenne en maths et sciences physiques.
C'est la première fois que je passe le concours mais j'ai loupé l'épreuve d'organisation.
Savez-vous s'il y aura une deuxième session en septembre?
J'ai moi-même passé le concours à st-quentin et je fais partie du club des vieux (42 ans, mariée, quatre enfants), 15 ans d'enseignement derrrière moi et le sentiment de ne plus être utile!
Au lycée, j'étais férue de tout cequi avait trait au médical mais j'ai finalement opté pour des études littéraires car je me sentais trop moyenne en maths et sciences physiques.
C'est la première fois que je passe le concours mais j'ai loupé l'épreuve d'organisation.
Savez-vous s'il y aura une deuxième session en septembre?
- Melusine80
- Insatiable
Bonjour Lila42, moi aussi j'ai passé le concours en Picardie mais, contrairement à toi, je l'ai passé à Amiens. Comme toi, je viens aussi d'un bac littéraire mais je n'ai "que" 18 ans.
A Amiens, je sais que le plus souvent, il n'arrive pas à remplir les écoles donc ils font le plus souvent une deuxieme session en septembre.
Moi aussi, j'ai eu du mal sur le test d'organisation mais bon , résultats le 2 juin !!! N'hesite pas à te renseigner.
Biz et bon courage
A Amiens, je sais que le plus souvent, il n'arrive pas à remplir les écoles donc ils font le plus souvent une deuxieme session en septembre.
Moi aussi, j'ai eu du mal sur le test d'organisation mais bon , résultats le 2 juin !!! N'hesite pas à te renseigner.
Biz et bon courage
IDE
concours dieppe et picardie
Salut les filles, moi aussi je suis une vieille (32 ans).
Je suis admissible à Dieppe et j'ai passé l'oral lundi 15/05.
J'ai tout de même trouver celui de Dieppe plus dur qu'Abbeville.
Il est vrai que le test d'organisation était chaud mais bon on verra.....
Je suis admissible à Dieppe et j'ai passé l'oral lundi 15/05.
J'ai tout de même trouver celui de Dieppe plus dur qu'Abbeville.
Il est vrai que le test d'organisation était chaud mais bon on verra.....
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
nbre de places
Sachant que sur Saint-Quentin, nous étions environ 230 pour 137 places, est-ce qu'il est possible que le nombre de personnes admissibles soit inférieur au nombre de places offertes?
Si oui, une deuxième session devrait avoir lieu??
Si oui, une deuxième session devrait avoir lieu??