Que peut-on faire en stage en 1ère année??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
TACTAC

Que peut-on faire en stage en 1ère année??

Message par TACTAC »

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en 1ère année et je voudrai savoir si lors de vos 1ers stages on vous laissait faire pas mal de choses (gestes techniques je m'entends!). Pour ma part j'ai eu un 1er stage (en psy) et j'ai demandé à voir puis faire certaines choses (injections IM , sous cut, ecg, prise de sang, préparation et distribution de médocs!) Le cadre n'était pas très d'acord au début mais les infirmières qui m'encadraient lui ont dit que j'étais OK!!! Résultat j'ai eu 19!!! Le problème est que je ne sais pas exactement ce qu'on est susceptible de faire en 1ère année comme gestes techniques puisqu'on ne nous a rien enseigné en tant que tel!!!!
D'avance merci
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

du moment que tu es encadrée (au moins au début),tu es autorisée (et même encouragée :clin: ) à faire le max de soins !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Aman2

Message par Aman2 »

salut
tu peux tout faire à condition d'être encadré. Maintenant, c'est vrai que pendant la 1ere année, on fait beaucoup de soins de nursing...
Maitenant c'est bien de tout faire car ça te fais de l'experience!
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

normalement on peut tout faire si l'encadrement le permet...
par contre ce n'est pas parce que tu as effectué ces soins là lors de ton premier stage qu'on te laissera recommencer aux suivants, ça dépendra de la politique du lieu de stage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
cedr1c

Message par cedr1c »