Que peut-on faire en stage en 1ère année??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Que peut-on faire en stage en 1ère année??
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en 1ère année et je voudrai savoir si lors de vos 1ers stages on vous laissait faire pas mal de choses (gestes techniques je m'entends!). Pour ma part j'ai eu un 1er stage (en psy) et j'ai demandé à voir puis faire certaines choses (injections IM , sous cut, ecg, prise de sang, préparation et distribution de médocs!) Le cadre n'était pas très d'acord au début mais les infirmières qui m'encadraient lui ont dit que j'étais OK!!! Résultat j'ai eu 19!!! Le problème est que je ne sais pas exactement ce qu'on est susceptible de faire en 1ère année comme gestes techniques puisqu'on ne nous a rien enseigné en tant que tel!!!!
D'avance merci
D'avance merci
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
-
- Adepte
Tout est permis si on est encadré... et si on le sent !
Pendant mes 2 premiers stages, j'ai fait (en gros, juste pour te donner une idée) : nursing, injections (IM, IV, SC), pansements simples et protocole béta, prise de sang, prep et pose de perf, pose d'un KT et milles et uns autres soins... Bref, c'est super varié et ça dépend du service ou tu tombes, de l'équipe qui t'encadre...
Pendant mes 2 premiers stages, j'ai fait (en gros, juste pour te donner une idée) : nursing, injections (IM, IV, SC), pansements simples et protocole béta, prise de sang, prep et pose de perf, pose d'un KT et milles et uns autres soins... Bref, c'est super varié et ça dépend du service ou tu tombes, de l'équipe qui t'encadre...

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
slt
dans mon IFSI on a une liste de soins a savoir faire a la fin de premiere annee
mais si l'occasion se presente on peut faire des soins a condition d'etre encadre bien sur