Pour valider un stage, combien d'heures à faire ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour valider un stage, combien d'heures à faire ???
je n'arrive pas à trouver le texte legislatif qui indique la durée d'un stage pour qu'il soit validé, cet été je dois rattrapper mon stage de janvier où je fût malade et la cadre m'a dit 2 ou 3 semaines
merci de me renseigner
merci de me renseigner
minouchka a écrit :à mon ifsi, ils disent tt et n'importe quoi, tu sais pas où je pourrais trouver le texte legislatif ?
Peut-être >>> ici <<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Il est communément acquis que la moitié de la durée du stage doit être effectuée pour que le terrain puisse envisager la validation .... ce qu'il n'est pas obligé de faire !
Je n'ai pas notion qu'il y ait de textes, mais plutôt des circulaires / recommandations de diverses DRASS. La FNESI pourrait probablement être de bon conseil si vous avez un problème particulier.
En ce qui concerne le rattrapage des heures, c'est au prorata des absences, hormis si vous avez un certificat médical, auquel cas la franchise peut jouer.
Je n'ai pas notion qu'il y ait de textes, mais plutôt des circulaires / recommandations de diverses DRASS. La FNESI pourrait probablement être de bon conseil si vous avez un problème particulier.
En ce qui concerne le rattrapage des heures, c'est au prorata des absences, hormis si vous avez un certificat médical, auquel cas la franchise peut jouer.
VB - IDE
..... les textes de loi sont clairs ..... si votre franchise n'est pas déjà utilisée, que votre arrêt est couvert par un certificat, il n'est pas obligatoire de rattraper le stage.
Néanmoins, certains IFSI mettent en place des garde fous, et demandent aux étudiants de rattraper les stages en cours de 1ère et 2ème année, ce qui permet de pallier à une maladie ou un accident survenant en cours de 3ème année, qui conduirait à repousser de 6 mois la présentation au DE. Ca se discute .... mais c'est à l'avantage de l'étudiant !
Néanmoins, certains IFSI mettent en place des garde fous, et demandent aux étudiants de rattraper les stages en cours de 1ère et 2ème année, ce qui permet de pallier à une maladie ou un accident survenant en cours de 3ème année, qui conduirait à repousser de 6 mois la présentation au DE. Ca se discute .... mais c'est à l'avantage de l'étudiant !
VB - IDE