Je prend jamais ma pause en stage: comment faire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Moi ca dépend...Ca dépend si je suis du matin (je prends alors ma pause pour manger le midi...sauf si MSP)ou si c'est le soir...là en général je la prend pas...
Mais après ca varie suivant les services.Y a certaines fois où,meme si j'ai une DDS ou quoi à faire,je prefere rester 1h en plus à la fin car la pause ca permet aussi de s'integrer à l'équipe,de montrer qu'on est là,qu'on prend pleinement part à la vie du service...
Bon après y a des services où ils font exprès (si si j'en suis convaincue...
)de toujours t'écarter donc là mieux vaut abandonner...mais sinon je trouve que quand l'équipe vient nous proposer un café ou nous invite à "descendre manger",je trouve que c'est important d'y aller.
Mais après ca varie suivant les services.Y a certaines fois où,meme si j'ai une DDS ou quoi à faire,je prefere rester 1h en plus à la fin car la pause ca permet aussi de s'integrer à l'équipe,de montrer qu'on est là,qu'on prend pleinement part à la vie du service...

Bon après y a des services où ils font exprès (si si j'en suis convaincue...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
quand je suis d'apres m je ne prend jamais de pause. par contre le matin les cadres et toute l'équipe (jusqu'ici) me proposent toujours de prendre une pause pour manger. maintenant si y a du boulot ça m'arrive de ne pas m'arreter du tout.
c à toi de voir si ça te gêne vraiment de ne pas avoir de pause, je pense que tu peux la demander sans qu'on te prenne pour une flemmarde.
mais bon 1 heure ça me parait beaucoup, d'habitude c pas une demi heure ?
c à toi de voir si ça te gêne vraiment de ne pas avoir de pause, je pense que tu peux la demander sans qu'on te prenne pour une flemmarde.
mais bon 1 heure ça me parait beaucoup, d'habitude c pas une demi heure ?
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Testarossa
- Fidèle
salut!
a mon dernier stage, pareil, je ,n'ai jamais eu d'heures de pauses alors que les ide prenaient la leur mais ne m'ont jamais proposé de les accompagner! alors ce que j'ai fait, c'est que je partais une heure plus tot!!
j'ai vu ca avec la cadre du service, en lui disant que je devais effectuer 7h pâr jour et que j'en faisais 8, plus les 15min voir 20 min de rab par jours!!
du coup, elle m'a donner son accord pour partir plus tot, et cela ne genais en rien, puisuqe je devais normalement partir a 15h30, et j'assistais quand meme au transmissions!
voila
a mon dernier stage, pareil, je ,n'ai jamais eu d'heures de pauses alors que les ide prenaient la leur mais ne m'ont jamais proposé de les accompagner! alors ce que j'ai fait, c'est que je partais une heure plus tot!!
j'ai vu ca avec la cadre du service, en lui disant que je devais effectuer 7h pâr jour et que j'en faisais 8, plus les 15min voir 20 min de rab par jours!!
du coup, elle m'a donner son accord pour partir plus tot, et cela ne genais en rien, puisuqe je devais normalement partir a 15h30, et j'assistais quand meme au transmissions!
voila
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
il me semble que les stages c'est 4x35 H non ??
si tu fais 8H effective de boulot au lieu de 7H par jour , tu fais donc 5H supplémentaire par semaine...
dans notre reglement à l'ifsi , pendant les stages, il est mentionné qu 'il est OBLIGATOIRE de prendre une pause d'une heure par jour (repas)...
Tu n'es pas une employée ! tu es stagiaire, là pour apprendre, tu n'as pas le meme statue que les employés ni le meme reglement , rensigne toi aupres de ton ifsi...
ps: si j'etais toi je prendrai mon heure comme il est prévu....
si tu fais 8H effective de boulot au lieu de 7H par jour , tu fais donc 5H supplémentaire par semaine...
dans notre reglement à l'ifsi , pendant les stages, il est mentionné qu 'il est OBLIGATOIRE de prendre une pause d'une heure par jour (repas)...
Tu n'es pas une employée ! tu es stagiaire, là pour apprendre, tu n'as pas le meme statue que les employés ni le meme reglement , rensigne toi aupres de ton ifsi...
ps: si j'etais toi je prendrai mon heure comme il est prévu....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
*~~Mystiq~~* a écrit :Je n'ai jamais eu de pause d'une heure.. 30 minutes maxi, ce qui est déjà aps mal..
J'essaye toujours de la prendre car comme dit Eulalie, ça permet de s'intégrer à l'équipe![]()
Maintenant, si je n'ai aps le temps de faire ma pause, je ne la réclame pas..
Je fais pareil !!! Parfois on a pas le temps de la prendre ou alors tu les vois courir à droite et à gauche, donc tu ne vas pas les laisser tomber à ce moment-là.

Artefact a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :Je n'ai jamais eu de pause d'une heure.. 30 minutes maxi, ce qui est déjà aps mal..
J'essaye toujours de la prendre car comme dit Eulalie, ça permet de s'intégrer à l'équipe![]()
Maintenant, si je n'ai aps le temps de faire ma pause, je ne la réclame pas..
Je fais pareil !!! Parfois on a pas le temps de la prendre ou alors tu les vois courir à droite et à gauche, donc tu ne vas pas les laisser tomber à ce moment-là.
Tout à fait

Excusez moi mais je prends ma pause.. Travaillez bien pendant ce temps

Infirmière puéricultrice
- Milie_Milie
- Silver VIP
- mononoke
- Accro
*Milie_InFiRmièRe* a écrit :ah ouais ! j'imagine bien le truc
mais bon, c'est vrai que si c'est calme faut pas éxagérer non pluset puis souvenez vous :
toutes les deux heures la pause s'impose ( en voiture )![]()
![]()
ça c'est sur!
mais je dirais que ça depend des stages, et surtout de l'ide qui t'encadre ( si frustré ou pas

Pour ma part, je ne prend pas mal, le fais que l'esi demande à prendre sa pause! Pour le peu d'esi que j'ai eu à encadrer ( et oui je debute

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
BereNice a écrit :cedr1c a écrit :(se pauser, j'adore...) moi aussi !
et puis, penser que l'on évalue sur le temps de pause est un peu réducteur...
sauf si la pause dure 3 heures par jour...
oui, mais tu ne va pas dire "est toujours en pause", mais plutot " ne cible pas les priorités, mauvaise organisation...."
- Milie_Milie
- Silver VIP
cedr1c a écrit :BereNice a écrit :cedr1c a écrit :(se pauser, j'adore...) moi aussi !
et puis, penser que l'on évalue sur le temps de pause est un peu réducteur...
sauf si la pause dure 3 heures par jour...
oui, mais tu ne va pas dire "est toujours en pause", mais plutot " ne cible pas les priorités, mauvaise organisation...."
ah ! c'est donc ce que ça veut dire ne cible pas les priorités

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!