concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- delphine4287
- Fidèle
Re: Concour croix rouge lyon
Chloé38 a écrit :Salut j'ai passé le concours de la croix rouge à Lyon, le sujet de culture Gé était le meme qu'à Nimes et à Tours:miss brazil a écrit :1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.
2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.
3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.
4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.
5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.
J'ai planté sur la 4eme question, j'ai fait un hors sujet j'ai parlé du petrole comme bien vital.....![]()
Pour les tests psychotechniques on avait 300 questions à peu près.
Par contre est ce que quelqu'un sait combien on était a passer le concours et combien de personnes sont prises?
Merci, bon courage à tous.
Bonjour, moi aussi j'ai passé le concours de la CRF a lyon. La surveillante de ma salle nous a dit que nous étions (attention ca fé peur lol) 1275 !!! mais je c pas combien de places il y a ...a mon avis 90 par là je pense pas plus. Est ce que qqun sait ?
bisoux
IDE depuis le 30/11/2009
- delphine4287
- Fidèle
résultat
bonjour
jaurais voulu savoir si les résultats pour le concours de bordeaux avait été afficher et aussi celui de auch et la rochelle.
jatends les résultats merci pour vos réponses
je n'ai pas eu de courrier
bravo pour celles qui ont eu des écrits bonne chance
jaurais voulu savoir si les résultats pour le concours de bordeaux avait été afficher et aussi celui de auch et la rochelle.
jatends les résultats merci pour vos réponses
je n'ai pas eu de courrier
bravo pour celles qui ont eu des écrits bonne chance

merci et à bientot
- charlie31
- Fidèle
Re: résultat
spv19 a écrit :celui de auch
Les résultats d'Auch ne seront disponibles qu'à partir du 19 mai.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Question importante sur l'admission !!
Question très importante !
J'ai entendu dire que si on était recallé au concours dans un IFSI mais si on l'avait dans une autre ville, on pouvait qd même faire la demande dans la ville ou on a était recallé en envoyant les notes ! !
J'ai été recallé a Périgueux, si je l'ai aileurs (Limoges, Brive, cahors etc...) je peux le faire savoir a Périgueux ? (c'est juste a coté de chez moi !)
Aidez moi s'il vous plait !
Merci
J'ai entendu dire que si on était recallé au concours dans un IFSI mais si on l'avait dans une autre ville, on pouvait qd même faire la demande dans la ville ou on a était recallé en envoyant les notes ! !
J'ai été recallé a Périgueux, si je l'ai aileurs (Limoges, Brive, cahors etc...) je peux le faire savoir a Périgueux ? (c'est juste a coté de chez moi !)
Aidez moi s'il vous plait !
Merci
Admissible à Grenoble la Tronche!!!! J'y crois toujours pas, c'est le tout premier concours que je passe... Trop contente c'est l'euphorie à la maison! Maintenant je vais bosser à fond mon oral pour me donner toutes les chances possibles!!! Félicitations à tous les autres et surtout merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé pour préparer les épreuves!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Sa yé j'ai vu les résultats ce matin pour Nanterre et je suis admissible
Maintenant il faut que je taf l'oral car j'ai aucune expèrience. Par contre je comprend pas ils ont pri environ 70 personnes pour 120 places comment sa va se passé ?? J'ai appelé l'IFSI ils m'ont dit que normalement ils doivent complété avec les listes complémentaires. Je n'y comprend plus rien...