Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

alors merde pour jeudi on pensera a toi et je suis sure que ça va bien se passer :!:
ensuite ce n'est pas fini nous avons d'autres oraux donc il va falloir "répéter " encore pour etre au top .
quand etes vous libres pour de nouveaux oraux :?:
à bientot
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
lilieflip

lyon

Message par lilieflip »

salut a vous tous .
Je suis peut etre bete mais c'est ou l'essse? C'est quelle école?

Merci beaucoups bisous a plus
Beep

Message par Beep »

:fleche: coucou Padi, moi aussi je te dis m.... pour jeudi et, comme Cemaba, je suis sûre que ça va le faire pour toi !!
:fleche: mille mercis Skippytom d'avoir pris sur ton temps pour nous aider :angel:

bizz @+
En route vers la 3ème année :D
ESI promo 2006-2009 - IFSI St-Joseph-St-Luc - LYON
padipadon
Insatiable
Insatiable

Re: lyon

Message par padipadon »

lilieflip a écrit :salut a vous tous .
Je suis peut etre bete mais c'est ou l'essse? C'est quelle école?

Merci beaucoups bisous a plus

c'est l'Ecole de Santé et Social du Sud Est c'est à Vaise
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Courage padawan et mille excuses de n'avoir pu venir samedi dernier aux autres!

Bon courage et bonne chance à tous :clin:
Troisième année validée....prochaine étape : DE
delphine4287
Fidèle
Fidèle

grosse M**** padipadon

Message par delphine4287 »

bon bin voila je voulais souhaiter bonne chance a padipadon...on pensera a toi :clin: et surtout reste sur tes gardes 8)

vila bye bye :D
IDE depuis le 30/11/2009
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Oui bon courage, sois fort surtout...
On pensera bien a toi. :clin:
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

:lol: alors padipadon tu ne donnes pas de tes nouvelles :?:
je croyais que tu passais ce matin :?:
comment ça c'est passé :?:
:idee: je pense très bien :idee:
:fleche: a bientot
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

tatatinnnn le retour de padipadon.

bon l'oral c'est plutot bien passé.

on etait 8 à etre convoqué à 13h30 avec deux jury je suis passé vers 15h..... (ouin ouin ouin.....) on etait tous les 8 ensembles dans une salle d'attente. puis on venait nous chercher deux par deux ou on nous mettez dans une salle de travail pour travailler sur notre sujet, une page blanche avec une phrase écrite. "une mutuelle fait des rabais a ces adherents qui utilisent des aliments servant à lutter contre le cholestérol." (c'etait cela en gros"). ensuite on venait nous chercher un par un dans la salle et on nous mettez soit dans la salle avec le jury ou pour mon cas (comme le jury avait bcp de chose a ce dire sur le candidat precedent) dans un box d'attente en face de la salle de jury. et le j'ai ecoute le jury se marrer donc ca m'a un peu décontracté.
L'entree dans la salle n'est pas evidente tu es chargé de ton sac, stylo, sujet, c'est pas evident, je me suis présentez de façon un peu brusque je ne savais pas si je devais prendre la parole ou non. mais je l'ai fait quand meme, non prenom age profession et basta. puis on m'a invite a m'assoir tres rapidement ensuite petit tour de table, un psy homme pedo-psychiatre, une infirmiere cadre dans le meme service que le psy, et un cadre formateur de l'essse réputé tres stricte par les etudiants mais que j'ai trouvé tres sympa.
pour mon cas pas de question auxquelles je ne mettais préparer, motivation, relation avec les femme etudiantes, mon positionnement entre pompier et infirmier, quels services, financement... et une relative bon humeur j'etais (je pense) sourriant et relativement à l'aise (autan qu'on le puisse avec le stress que cela implique).
une petite plaisanterie sur les soiree etudiant sous forme de discussion. mais l'entretien restait cloisonner dans le schéma question reponse aucun ou tres peu de rebondissement sur mes reponse il n'y a pas eu de débat.

quelques conseils (qui sont toujours les meme mais qui sont néanmoins importants) rester vous meme, essayer d'etre enjoué et sourriant (vous n'en ferez pas trop car le stress va vous corriger seul, regarder bien les trois personnes du jury, pensez eventuellement à la presentation de votre brouillon de plan car pour moi j'etais a moins d'un metre du jury ils avait vu plongeante sur mes notes tres mal ecrites et tres mal présentait. prenez le temps d'ecouter les questions en entier car pour ma part elles etait super longue (des la premiere phrase tu sais ce que tu vas repondre donc prends le temps de la laisser finir, fait gaffe qu'il n'y est pas plusieurs questions dans une seule), dernier conseil quand vous commencez a partir en live dans vos reponses et que vous laisser emporter n'oubliez pas de faire une mini conclusion pour ramener votre reponse à la question ("donc voila pourquoi" et tu reformules la question posee)

en conclusion de ma prose je suis content de moi, j'ai su gerer, j'ai pu dire ce que j'avais a dire, je suis content de moi pour un premier concorus je n'aurais pas pu faire bien meilleur (c'est mon sentiment) maintenant ca passe ou ca casse
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

bon comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule....

Mon cif a ete refusé........

grosse déprime
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Comment vas-tu faire papipadon pour ton CIF? :pleure: Je sais qu'ils ne peuvent le refuser qu'une fois. As-tu d'autres moyens que le CIF?

J'espère vraiment que ça va s'arranger.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

c'est la merde.... je crois bien qu'ils ne peuvent le repousser qu'une fois j'ai demandé confirmation. mais cela veut dire repousser le cif pour la rentree de roanne en fevrier ou septembre 2007 (report de scolarite) pour lyon (mais la attention a la réforme des études qui nous pend au nez).
puis c'est hyper complique voir impossible de toucher le chomage je suis vraiment pfffff demotive un an de plus dans ma boite je vais me pendre...
enfin bref enfin la reussite de ce projet sera d'autan plus appréciée qu'elle aura ete dure a acquérir.

en gros c'est fortement compromis pour Lyon 2006. Pffffff
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Et pourquoi tu ne peux pas toucher le chomage? A ce que j'ai compris, tu es dans ta boîte depuis un petit moment, est-ce que tu ne peux pas t'arranger pr qu'il te licencie. Dans ce cas même si tu touches le chomage pendant un an tu peux faire ta première année et ensuite faire les deux années restantes en alternance.
Te décourages pas... Se serait vraiment dommage. Bien sûr tu pourras faire un report de scolarité ou autre mais je sais trop ce que c'est d'aller au boulot chaque jour qd t'en as marre (même 2 mois c'est le bout du monde hein?)
Si c'est ton patron qui a refusé ton CIF, tu as 9 mois pour en représenter un je crois et il ne peut le refuser qu'une fois c'est sûr. Si c'est l'organisme qui doit te rémunérer je crois que les dipositions sont différentes.
En tout cas j'espère que ça va marcher.

Au fait, de quelle manière ont-ils motivés le refus?

Pour la réforme des études je croyais qu'il n'en était pas question pour tout 2007, peut être en 2008.

A+
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

je ne peux pas demander de licenciement car je travaille dans un opac, et c'est ancien organisme public il ne cotise pas aux assedics c'est a eux de me payer le chomage. il ne veulent donc pas me licencier.

pour le cif mon employeur a accepte mais c l'organisme qui tilt, je peux representer mon dossier au mois d'octobre ou mai l'annee prochaine suivant la rentree scolaire (fevrier : dossier en octobre; sept 2007 : dossier en mai 2007) puis faire un report de scolarite ca me ferais trop chier pas un an de plus dans cette boite... puis comme les seules rentrees sur lyon sont en septembre (et que je prefere etre à lyon) faut que j'attende un an et la j'ai peur de la reforme (en fait personne ne sait pas grand chose la dessus) :(
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment nul ce refus :(
Répondre