Voie veineuse centrale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- dandinette
- Régulier
Voie veineuse centrale
bonsoir à vous tous!est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond les termes proximal,distal et médian sur une voie veineuse centrale,svp?
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
ecoute on pose des voies centrales tous les jours et g jamais enetendu c termes la
y'a juste le choicx de la veine qui importante soit osus claviere soit jugulaire mais alors median distal et porximal je vois pas
y'a juste le choicx de la veine qui importante soit osus claviere soit jugulaire mais alors median distal et porximal je vois pas
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
la voie veineuse peut être simple ou divisée en plusieurs voies veineuses dont les extrémités ne sont pas au même niveau.
pour être très schematique tu prend trois pailles que tu assembles entre elles avec des elastiques, en t'arrangeant pour que les bouts de paille soient décallés.
l'ensemble forme UNE voie veineuse qui ira en sous clavière ou en jugulaire
mais l'extremité de la paille qui va le plus loin dans la veine sera la distale, l'extremité qui va le moins loin sera la proximale et celle qui est entre les deux sera la mediane.
suis je claire ?
pour être très schematique tu prend trois pailles que tu assembles entre elles avec des elastiques, en t'arrangeant pour que les bouts de paille soient décallés.
l'ensemble forme UNE voie veineuse qui ira en sous clavière ou en jugulaire
mais l'extremité de la paille qui va le plus loin dans la veine sera la distale, l'extremité qui va le moins loin sera la proximale et celle qui est entre les deux sera la mediane.
suis je claire ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
c la premiere fois que j'entends parler de ce genre de voie veineuse
et quel est l'interet par rapport a un kt simple non divisé? vu que ca va dans la meme veine a chaque fois
et quel est l'interet par rapport a un kt simple non divisé? vu que ca va dans la meme veine a chaque fois
- dandinette
- Régulier
j'ai trouvé >>> cela<<< cela apporte des (petis) éclaircissements sur la lumière des cathéters 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Kenny
- Star VIP
lulla a écrit :ecoute on pose des voies centrales tous les jours et g jamais enetendu c termes la
ben dis donc, va falloir que tu te documente un peu sur les voies centrales à fortiori , si en plus, tu en vois poser tous les jours

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :lulla a écrit :ecoute on pose des voies centrales tous les jours et g jamais enetendu c termes la
ben dis donc, va falloir que tu te documente un peu sur les voies centrales à fortiori , si en plus, tu en vois poser tous les jours![]()
![]()
![]()
ben elle n'a peut-etre posé que des KTC simple lumière, c'est possible non? je ne pense pas que tous les services utilisent des KTC double ou triple lumière...
enfin en même tempsj'en sais trop rien, j'ai pas fait tous les services

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- dandinette
- Régulier
- chrystouille
- Forcené
Kenny a écrit :ben oui ms dans ces cas là faut pas être si affirmatif...
je n'etais en aucun cas affirmative, j'ai juste dit que j'en avais jamais entendu parler et que jene voyais pas ce que c'etait et l'interet, j'ai pas dit ca existe pas.
du coup je me suis un peu renseignée en service, et effectivement on ne pose que des VVC simples, et les KT trilumieres sont specifiques a la rea car coute trop chers pour le service. mais effectivement je me suis souvenue d'en avoir vu une fois en stage, donc je me souviens des trois voies a l'exterieur mais je n'ai jamais vu le kt de pres! enfin merci pour les explications c toujours bon a saovir qu'on ne peut pas brancher n'importe quoi n'importe où