TFE dur dur de trouver le sujet de départ
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- fleurbleue
- Habitué
TFE dur dur de trouver le sujet de départ
Bonjour,
voilà je suis en début de 2eme année et ça y est ce sont les débuts des recherches pour le fameux TFE
du coup je suis à la recherche d'un thème et d'un sujet clé
ayant comme projet de devenir puericultrice et venant d'effectuer un stage en pédiatrie à necker j'aurai aimé aborder un thème en relation avec la pédiatrie.
j'ai pensé à "La prise en charge de l'angoisse des parents d'un nourisson hospitalisé" ou quelque chose en rapport avec la prise en charge des parents face à leur nouveau né déjà hospitalisé.
qu'en dites vous? pensez vous que ce soit un sujet dont je pourrais trouver pas mal d'info?
voilà je suis en début de 2eme année et ça y est ce sont les débuts des recherches pour le fameux TFE
du coup je suis à la recherche d'un thème et d'un sujet clé
ayant comme projet de devenir puericultrice et venant d'effectuer un stage en pédiatrie à necker j'aurai aimé aborder un thème en relation avec la pédiatrie.
j'ai pensé à "La prise en charge de l'angoisse des parents d'un nourisson hospitalisé" ou quelque chose en rapport avec la prise en charge des parents face à leur nouveau né déjà hospitalisé.
qu'en dites vous? pensez vous que ce soit un sujet dont je pourrais trouver pas mal d'info?
- fleurbleue
- Habitué
- fleurbleue
- Habitué
cedr1c a écrit :mononoke a écrit :ton post, serait peut etre mieux sur le topic TFE![]()
la venue d'un moderateur serait bien utile!
il suffit d'utiliser la fonction report (le "!" en haut a droit)
peux tu nous faire part de ta situation de départ?
tu parles de ma situation lors de mon stage?
dans ce cas lors de mon stage j'ai remarqué que les nouveaux nés pouvaient etre aussi admis dans ce service (neuro/métabo) et qu'ils venaient souvent pour quelque chose que l'on a remarqué dès la naissance et que les parents étaient serains jusqu'à ce que l'on diagnostique une pathologie plus ou moins grâve à leur enfant...
et je me suis mise à leur place et j'ai trouvé qu'une prise en charge adaptée serait bien utile pour des parents qui n'avaient surement pas envisagée de voir leur enfant à peine né malade
- mononoke
- Accro
j'aivais fait mon stage à Trousseau ( service : réa), et je sais qu'en face de l'hopital, il y a un hotel parental, aussi les parents peuvent venir à n'importe quel heure voir leurs bébés.
et les parents participent egalement aux soins! ils sont d'ailleurs tres présents!
et les parents participent egalement aux soins! ils sont d'ailleurs tres présents!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- fleurbleue
- Habitué
c'est intéressant !!
je vais me renseigner merci
EDIT : le problème c'est qu'il n'y a pas de prise en charge de leur problèmes, de leur angoisse du moins officiellement (je ne dis pas qu'ils ne sont pas écoutés... mais rien n'est dit à ce sujet!)
je vais me renseigner merci
EDIT : le problème c'est qu'il n'y a pas de prise en charge de leur problèmes, de leur angoisse du moins officiellement (je ne dis pas qu'ils ne sont pas écoutés... mais rien n'est dit à ce sujet!)
Dernière modification par fleurbleue le 12 mai 2006 12:08, modifié 1 fois.
- fleurbleue
- Habitué
on leur proposait de voir un(e) psychologue mais seulement quand le diagnostic était lourd ou losque la détresse des parents était visible et profonde dans le cas contraire personne ne s'en inquiétait et au niveau IDE "c'était pas fameux"
mais peut etre que ce sujet rique de ne pas etre assez dans le role IDE mais plus dans celui de la psychologue non?
mais peut etre que ce sujet rique de ne pas etre assez dans le role IDE mais plus dans celui de la psychologue non?
- YO/YO
- Modérateur
je pense que le rôle de l'IDE ,dans ces cas-là,est d'écouter et de rassurer les parents mais aussi de les diriger vers les personnes qualifiées tel que psychologues.
peut-être faut-il se diriger vers la relation d'aide,l'écoute...
peut-être faut-il se diriger vers la relation d'aide,l'écoute...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- fleurbleue
- Habitué
- fleurbleue
- Habitué