protocole aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
protocole aux urgences
Bonjour à toutes et tous,
je fais mon TFE sur la violence aux urgences et j'aurais aimé savoir s'il existait des protocoles sur la prise en charge des patients violents dans les services d'urgences?
un grand merci d'avance
je fais mon TFE sur la violence aux urgences et j'aurais aimé savoir s'il existait des protocoles sur la prise en charge des patients violents dans les services d'urgences?
un grand merci d'avance
pas de protocole particulier chez nous. on appelle le gars de la securité (avec eventuel son chien de compagnie)
et si ca suffit pas on appelle le comissariat et en attendant ceux qui s'occpent des pateitns en cellule viennent preter main forte
une fois on a meme eu la B.A.C qui est montée (methode tres dissuasive)
et si ca suffit pas on appelle le comissariat et en attendant ceux qui s'occpent des pateitns en cellule viennent preter main forte
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Je suis actuellement dans un service d'urgences. Il n'y a pas de protocoles pour la prise en charges des patients violents.
La plupart du temps ce ne sont pas les patients qui sont violents mais ceux qui accompagne la personne...
Par contre, la Cadre m'a proposé une journée de formation sur La prise en charge des personnes violentes envers le personnel.
Ce que j'ai accepté bien sûr !!!
Pour l'instant, comme Lulla, on appele Mr sécurité et si ça suffit pas, Allo commissariat...
Dans ces situations, il faut essayer de garder son calme et surtout ne pas parler plus fort de l'autre car sinon, on s'en sort pas !!!
La plupart du temps ce ne sont pas les patients qui sont violents mais ceux qui accompagne la personne...
Par contre, la Cadre m'a proposé une journée de formation sur La prise en charge des personnes violentes envers le personnel.
Ce que j'ai accepté bien sûr !!!
Pour l'instant, comme Lulla, on appele Mr sécurité et si ça suffit pas, Allo commissariat...
Dans ces situations, il faut essayer de garder son calme et surtout ne pas parler plus fort de l'autre car sinon, on s'en sort pas !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- cedelah
- Accro
lulla a écrit :pas de protocole particulier chez nous. on appelle le gars de la securité (avec eventuel son chien de compagnie)
et si ca suffit pas on appelle le commissariat et en attendant ceux qui s'occpent des pateitns en cellule viennent preter main forte
idem sauf qu'on appelle aussi directement le commissariat, les gars de la sécurité viennent aussitôt mais sans chien vu qu'ils ont n'en pas.
Sinon nous avons régulièrement des formations sur la prise en charge des patients violents, histoire de garder notre self-control même si c'est souvent très diffficile de le garder...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
-
- Régulier
dans le servce durgence ou jai bosser pas de protocole mais une journee de formation (mai en une journée tu devien pas bruce lee pour esquiver els coups lol ni un religieu pour garder ta serenité ! bref nous on coposer le 118 ( 218 tutututututuutuu ) le 118 cété une ligne direct en relation avec la police
et on a demander des gardien mai tro cher
et on a demander des gardien mai tro cher