protocole aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titouille

protocole aux urgences

Message par titouille »

Bonjour à toutes et tous,

je fais mon TFE sur la violence aux urgences et j'aurais aimé savoir s'il existait des protocoles sur la prise en charge des patients violents dans les services d'urgences?

un grand merci d'avance
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

up,
Cela m'interesse aussi, avez vous pris connaissance de l'existence de tels protocoles ?
merci
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

pas de protocole particulier chez nous. on appelle le gars de la securité (avec eventuel son chien de compagnie)
et si ca suffit pas on appelle le comissariat et en attendant ceux qui s'occpent des pateitns en cellule viennent preter main forte
une fois on a meme eu la B.A.C qui est montée (methode tres dissuasive)
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Je suis actuellement dans un service d'urgences. Il n'y a pas de protocoles pour la prise en charges des patients violents.
La plupart du temps ce ne sont pas les patients qui sont violents mais ceux qui accompagne la personne...

Par contre, la Cadre m'a proposé une journée de formation sur La prise en charge des personnes violentes envers le personnel.
Ce que j'ai accepté bien sûr !!!

Pour l'instant, comme Lulla, on appele Mr sécurité et si ça suffit pas, Allo commissariat...

Dans ces situations, il faut essayer de garder son calme et surtout ne pas parler plus fort de l'autre car sinon, on s'en sort pas !!! :lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

lulla a écrit :pas de protocole particulier chez nous. on appelle le gars de la securité (avec eventuel son chien de compagnie)
et si ca suffit pas on appelle le commissariat et en attendant ceux qui s'occpent des pateitns en cellule viennent preter main forte
une fois on a meme eu la B.A.C qui est montée (methode tres dissuasive)

idem sauf qu'on appelle aussi directement le commissariat, les gars de la sécurité viennent aussitôt mais sans chien vu qu'ils ont n'en pas.
Sinon nous avons régulièrement des formations sur la prise en charge des patients violents, histoire de garder notre self-control même si c'est souvent très diffficile de le garder...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
lepursangdelest
Régulier
Régulier

Message par lepursangdelest »

dans le servce durgence ou jai bosser pas de protocole mais une journee de formation (mai en une journée tu devien pas bruce lee pour esquiver els coups lol ni un religieu pour garder ta serenité ! bref nous on coposer le 118 ( 218 tutututututuutuu ) le 118 cété une ligne direct en relation avec la police
et on a demander des gardien mai tro cher
titouille

Message par titouille »

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Pour ceux qui ont eu des formations: quel en était le contenu?
Répondre