journee de 12H en 1ere annee?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadege8
Habitué
Habitué

journee de 12H en 1ere annee?

Message par nadege8 »

bonjour!
je suis en stage de chirurgie et en voyant mes plannings, a ma grande deception, j'ai remarque que ceux ci ne correspondaient pas aux horraires des infirmieres de l'equipe. en effet mes journees sont de 7h, les leurs de 12H.
je vous explique: en effectuant moins d'heures j'ai le sentiment de passer a coté de beaucoup de chose et de ne pas pouvoir integrer autant que je le souhaiterait l'equipe soignante.
lorsque j'ai posé la question a la surveillante elle m'a repondu qu'en 1ere annee nous n'avions pas le droit de faire des journees si longues...
pourtant sur la semaine cela equivaut au meme nombre d'heures: je fais 5x 7h et les infirmieres 3 fois 12H et ont une h de recup...
mes horraires ne me permettent pas d'assister aux transmissions et me larguent un peu...dommage.
qu'en est il pour vous??
merci
cedr1c

Message par cedr1c »

il existe déja ce sujet: nombre d'heures par jour en stage
tu peux y jeter un oeil :clin:
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

j'yvais de ce pas merci bcp!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En première année, vous avez besoin de répétitions de gestes. Normal qu'on vous mette en 8 heure. Par contre, vous pouvez demander à la surveillante de vous mettre une journée en 12 heures, pour voir les transmissions, et pour vous faire une idée de la fatigue engendrée.
Je vous fais le calcul autrement ..... en 8 heures, vous êtes présente 20 journées. En 12 heures, vous ne feriez que 12 jours. Pensez vous que ça soit suffisant en début de formation pour acquérir des réflexes et des automatismes ???
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je confirme , je suis en stage réa de 12h par jour, et bien meme si c'est super au niveau des jours de repos, je sens bien que je manque de répétition dans mes gestes, j'ai l'impression d'etre moins en stage alors qu'au total horaire je fais bien mes 140 h
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

j'ai telephoné a mon cadre qui m'autorise a faire des journées de 12H, cependant comme vous l'avez précisé, j'ai reflechi et je pense aussi que j'ai besoin de repetition, de voir et faire plusieurs fois les meme soins pour les acquerir.
Donc, je vais proposer a la surveillante de faire 1 semaine sur les 4 en 12h, c'est a dire la derniere pour me rendre compte tout de meme du rythme de travail de l'equipe et assister aux transmissions.
Je pense que cela sera un bon compromis.
bises
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ca peut etre une bonne idee pour te faire une idee du deroulement d'une journee dans ce service

mais c'est vrai que l'on a besoin de faire et refaire pour apprendre et acquerir de la dexterite dans les gestes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre