Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
adais44
Adepte
Adepte

+ de 30 jours d'absences...

Message par adais44 »

Qu'est ce qui peux se passer quand on a plus de 30 jours d'absences dans la formation? On se fait jeter? On a la possibilité de redoubler?
Infirmier
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

on se fait jeter...
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

ou alors tu passes au conseil technique d'établissement devant un jury qui devra estimer si oui ou non tu mérites de refaire ton année
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
vinie0503

Message par vinie0503 »

salut!
Il me semble que quand on a plus de trente jours d'absence on ne peut pas etre presente au DE.
Apres en ce qui concerne le redoublement je ne sais pas.
Voila j'espere avoir un peu repondu a ta question
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

Chez nous ils nous font rattraper durant les stages et les vacances.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si les stages ne peuvent pas être rattrapés, vous ne pouvez pas être présenté aux épreuves du D.E., ce qui signifie que la formation est complétée, et que vous passez 6 mois plus tard que les copains.
C'est la raison principale pour laquelle la plupart des IFSI encouragent les étudiants à limiter les prises de franchise, ou à récupérer au maximum, pour éviter ce genre de gag .... D'autant qu'on n'est jamais à l'abris d'un accident de dernière minute.
VB - IDE
ptite_abeille
Régulier
Régulier

franchise

Message par ptite_abeille »

bonsoir,

cela m'énerve j'ai une grosse rhinopharyngite avec fievre arret 3j pendant le stage avec arret medical...

l'école nous oblige à rattraper alors que nous avons la franchise qui sert à cela

Comment les convaincre... sinon a quoi sert la franchise? :x est ce de notre faute si nous sommes malades ??

merci de m'aider
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba normalement ont a le droit a un nombre de jours d'abasence pendant les stages qui est non recuperable donc je ne comprend pas pourquoi on veut te les faire rattraper! j'ai plusieurs copines qui ont été malade et ca ne s'est jamais passé comme ca!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

Pour une hospi ils nous les font pas rattraper mais pour deux ou trois jours tu rattrapes certains ont meme été jusqu'a rattraper sur les vacances

j'ai encore des jours de franchise et je ne sais pas comment leur faire comprendre que je n ai pas a rattraper pourtant ce sont les textes ...

sinon ils menacent d'un non passage en année superieure si on rattrape pas !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :mal: :mal:
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: franchise

Message par Leopold Anasthase »

ptite_abeille a écrit :cela m'énerve j'ai une grosse rhinopharyngite avec fievre arret 3j pendant le stage avec arret medical...

l'école nous oblige à rattraper alors que nous avons la franchise qui sert à cela

Ça vous énerve maintenant, mais imaginez qu'en fin de formation vous ayez un problème médical qui vous arrête trois semaines (ce que je ne vous souhaite pas, touchez du bois), que vous n'ayez pas le temps de rattraper, et que vous ne puissiez pas vous présenter au DÉ ?

C'est à ça que sert la franchise. Trois jours par ci, trois jours par là, et hop, la petite abeille se trouva fort à dépourvu quand le DÉ fut venu et que la franchise avait disparu...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Votre IFSI ne fait pas ça pour vous embêter. Le cas donné par Léopold, nous le rencontrons presque chaque année. Alors oui, c'est agaçant, mais si vous n'avez pas votre compte d'heures, vous ne pouvez pas être présentée au DE. Alors c'est bête de grignoter sa franchise, pour se retrouver malade sur le dernier stage, et attendre 6 mois pour repasser "juste" parce qu'il vous manque 3 jours de stages !!!
Ne vous y trompez pas. Rares seront les directrices qui accepteront de trafiquer les comptes d'heure. L'honnêteté intellectuelle est une valeur forte dans notre profession.
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit :L'honnêteté intellectuelle est une valeur forte dans notre profession.

A l'école mais dans les hopitaux, certains etablissements s'en fichent royal de l'honnêteté intellectuelle :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas baisser la garde .... Les professionnels que vous serez, en arrivant dans les services, pourront en remontrer à tous ces vieux croûtons !!!! :clin:
VB - IDE
wenn

Absences, rattrapages et passage en 2ème année

Message par wenn »

Bonjour a tous!
Voilà, je suis en fin de premiere année,et j'ai 3 rattrappages....et une msp a repasser.J'angoisse pas mal,lmais j'ai envie d'y arriver,et je sais ce qu'il,me reste a faire.Cela dit,j' ai quelques absences sur l'année,du genre 7 ou 8 td ,et pas mal de cm ou je n'etais pas la non plus.La question est donc,pensez vous que si je recupere mes rattrapages,on peut qd meme m'empecher de passer en 2eme année a cause de ces absences??Sinon,j'ai fait des bons stages,avec de bonnes appreciations,et ca me plait ce metier!!!J'ai vraiment pas envie de devoir redoubler!!
merci d'avance a ceux qui me repondront

[Titre modifié => Juju5544]
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je ne sais pas, mais il me semble que si tu valides la ou tu as pêché, et bien ton année est validé, et ils ne peuvent rien faire malgré les multiples absences!
Cela dit, je juge pas vos absences, mais faites attention à la 2ème année! parce qu'ils peuvent vous mettre des batons sur les roues!
:?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre