Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...
bonjour,
je crois qu'il y a déjà une rubrique consacrée au titre de tfe mais je ne sais plus où...
comment faire un titre de tfe????? j'ai peur de faire un titre trop long...
Argrath le Troll a écrit :Le titre peut etre le thème proprement dit...
C'est une idée ! Pour nous, notre question de recherche est notre titre de TFE! comme ca on ne se prend pas la tête à trouver un titre pertinent. Mais bon quand ta question fait 2, voire 3 lignes...ca va être chaud!
Moi mon titre c'était "la généalogie comme médiateur thérapeutique"
J'aime pas les titres accrocheurs comme j'ai vu une fois:
"l'équithérapie, un médiateur pas si bête..." ouaf ouaf.... perso je mettrais un point de moins pour jeu de mot pitoyable.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est pour cette raison que notre IFSI nous demande notre question de recherche comme titre. C'est justement pour éviter que l'on fasse des jeux de mots qui se révélent casse g****e.
Sinon il fallait le chercher celui-ci "médiateur pas si bête" !!!
merci pour vos conseils.
j'ai retrouvé la rubrique "titre de tfe", c'est dans le forum des puér...désolée... est-ce qu'il faut laisser ce sujet ici ou le déplacer???
sinon dans mon ifsi on ne peut pas mettre notre questionnement en titre. donc j'avais pensé à "le réseau de soins face à une suspicion de maltraitance" qu'en pensez-vous?
De mon avis, j'aurais préciser le lieu, c'est-à-dire en pédiatrie pour éviter justement que l'on confonde avec les personnes âgées. de plus, ca précise, situe un peu plus le thème du TFE.
mais le mot "importance" je peux peut être l'enlever et ne laisser que "le réseau de soins devant une suspicion de maltraitance en pédiatrie" ou "le réseau de soins devant une suspicion de maltraitance infantile"
en tout cas, merci pour vos remarques.
bon week end à tous et toutes.