concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Oui c'est pour cela qu'il faudrait réorganiser cette formation et essayer qu'elle soit identique sur tous les IFSI, ce qui faciliterait les échanges!
Et ma foi, je retente le coup, moi je pense qu'on pourrait allèger la formation pour les AS sous certaines conditions. :oops: :clin:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

l'annee derniere j'etais dans ton cas en term et 17 et demie lors des oraux et maintenant je suis ESI(depuis fevrier)
il faut que tu leur demontre ta motivation et aussi que tu es mature
apres pour leur montrer on ne peut pas te donner de recette miracle c'est a toi de leur prouver mais rassures toi tu n'es pas la seule dans ce cas :lol:

bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: Médical et paramédical

Message par Nephilim »

Les pharmaciens n'ont pas le droit de prescription seulement celui de substitution, c'est à dire qu'ils peuvent te proposer un médicament qui contient la même molécule que celui que le médecin t'as prescrit; en général un générique.
Sinon il faut savoir que toutes les professions paramédicales excercent sous réserve de la presciption des 3 prescipreurs.
Par exemple un infirmier (sans compter le role propre) ne peut aller faire une prise de sang sans prescription, idem pour le kiné qui ne peut faire des scéances de kiné sans prescription... donc théoriquement sans médical il n'y a pas de paramédical, mais les un sont complémentaires des autres.

Voila
asia71

Message par asia71 »

Je suis admissible a bourg en bresse, besançon, beaune, et le creusot je sui trop contente mais rien n'est fait encor !!!! L'orale me fais vraiment peur!!!
Savez vous quand c'est les résultats pour dijon? il me semble que c'est le 17 mai je ne sai pa a quelle heure c'est???

bonne chance a vous !!!!
BECKET

gros probleme

Message par BECKET »

salut,

tout d'abord ce site est super.

j'ai passé un seul concour celui de la croix rouge et pour les test psycotechnique j'ai ecris sur le fasicule à certains endroits. Il m'avait semblé que la femme avait dit qu'on pouvait s'en servir comme brouillon meme si c'etait marqué NE RIEN ECRIRE.

je doute qu'on avait le droit d'ecrire avec du recul.

Si c'etait bien interdit y a t il des chances pour que ca passe inapercu ???
S'ils le voient serai je disqualifier ??

je suis trop bete. en plus c'était ma seule chance.
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

salut! jai également passé le concour de la croix rouge.je pense que si il y avait écrit "ne rien nécrire" c'était aussi et surtout pour rappeler aux candidats que les réponses notés dessus ne seront pas prises en compte.
je vois pas en quoi ça te pénaliserait, en plus je suis sure qu'ils vont meme pas faire gaffe a ces fasicules on a écrit nos noms dessus et la correction est censée etre anonyme.
enfin bref je comprends ton stress, dans ces cas la on a tendance a partir en vrille pour pas grand chose...détend toi tu ne seras pas éliminé pour si peu ,d'autant que tu ne dois pas etre le seul dans ce cas .en y réfléchissant j'ai du y gribouiller qq trucs aussi!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
adnya

Message par adnya »

Au début je n'osais pas écrire dessus, mais en fait j'en ai vu qui le faisaient, je ne sais pas pourquoi ils nous ont alors dit que c'était interdit :roll:

Et je ne sais pas vous, mais là où je l'ai passé, ils ramassaient les livrets et les feuilles de réponses séparemment, et il y en a même qui n'ont pas écrit leur nom et prénom dessus (sur le livret) ! Donc à mon avis ça ne doit pas être très important! En tout cas je l'espère !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ne t'inquiète pas! tu as le droit d'écrire dessus, mais ce ne sont pas les réponses qui sont dessus qui comptent! c'est celles écrites sur la feuille de récapitulation! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ceci dit et sans méchanceté aucune, dans notre metier, on a l'habitude et pour de très bonnes raisons, de respecter les consignes....donc commencez de suite à appliquer cette habitude.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut,

De plus il faut bien faire sa propre experience dans la vie! et il n'y a rien de mieux que l'experience professionelle (donc les stages en IFSI )!
Donc tu peux dire aussi que tu ne demandes qu'à être en situation afin de montrer ta motivation et de montrer ce dont tu es capable.
Il faut bien commencer par qlq chose ! On peut difficilement avoir 17 ans 1/2 et 6 ans d'exp pro, en même temps si on ne commence jamais, on ne pourra jamais faire sa propre experience!
On ne peut vraiment juger de la maturité d'une personne que sur le tas!
Donc il faut montrer que tu es consciente de cela et que tu te sens prête.
Rien n'est impossible, il faut y croire et foncer.
Bon courage à toi et tiens nous au courant!

Elo!
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

asia71 a écrit :Savez vous quand c'est les résultats pour dijon? il me semble que c'est le 17 mai je ne sai pa a quelle heure c'est???

dijon c est le 17 mai a 11h
je suis admissible a chalon sur saone mais pas a beaune.
reste les resultat de dijon et vesoul
a+
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

suzie20 a écrit :merci TINKY-WINKI
J'aimerais bien m'arreter de pleurer car depuis ce matin je n'arrete pas, j'ai perdu vraiment confiance en moi avec mes notes catastrophiques :pleure:

Il ne faut pas penser que des notes signifient que tu es nulle ou pas, cela ne veut rien dire...enfin je crois, je suis en doctorat d'histoire alors il m'est déjà arrivée d'avoir des notes mauvaises et pourtant cela ne signifie pas que je n'étais pas apte a obtenir mon UV...donc faut se resaisir et voila...juste un mauvais moment a passer et c'est tout...
moi j'attends mes résultats pour le concours de la CR du 06 mai maintenant...bisous , courage
en route vers le liberal
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

oui alleger aux niveaux des modules, quoique là encore vous avez les memes modules que nous mais pour les esi c'est forcement plus developpé. je veux dire que c normal vu que la formation dure 3 x plus longtemps. j'ai discuté avec une as fraichement diplomée et je te confirme qu'il y avait des trucs qu'elle n'avait pas étudié.

donc oui alleger certains modules, prevoir l'entrée en ifsi sur dossier sans passer par le concours "de tout le monde".
en tout cas ça fait un plus en premiere année, c ma copine ancienne as dans ma promo qui m'a vraiment aidé à preparer la toilette que je presentais en msp. quand elle est arrivée en stage, c bon elle a vite été intégrée.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BIBI50

Message par BIBI50 »

Je suis complétement démoralisée je viens de recevoir mes notes . Cette année j'ai passé deux concours le premier à Cherbourg Test Psy : 10.05
Culture G : 7
et à Caen Culture G : 10.50 et Test psy : 7

J'avais déjà passé l'année dernière à Cherbourg j'avais eu en Culture G : 9 et en Test Psy : 10.80 et je pensais bien que cette année je l'aurais eu mais le décès de mon père deux jours avant le concours ne m'a pas aidé mais ce n'est pas une excuse et je ne sais pas si je vais recommencé l'année prochaine, je suis complètement démoralisée, je suis nulle.... et j'ai en plus 46 ans .Pour assurer le financement de mes études j'avais trouvé un CDD de 5 mois et le FONGECIF était près à me financer et je ne pense pas que je puisse profiter du FONGECIF l'année prochaine si je ne travaille pas.

Voilà ça me fait du bien d'écrire ces quelques lignes.

Bon courrage à ceux qui ont la chance de passer l'Oral.

BIBI
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

faut faire attention a toute les rumeurs qui traine sur la VAE, moi j'ai entendu que l'AS devrait avoir 10 ans d'experience et qu"elle pourrait valide que certain module donc passe automatiquement les 3/4 du temps a l'ecole d'infirmier, que la formation infirmier passerait a 4 ans et que l'AS pourrait valide que la premiere annee qui aura ete modifier compte tenu de la VAE.
Mais bon d'ici la on a pas mal de temps a attendre... je dirais meme plusieurs annee !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Verrouillé