Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Lilou a écrit : c'est à dire...

Très compliquée à expliquer... mais la formation théorique et le travail d'infirmier sont tout de même bien loin de la réalité !!!

Et la formation nous formate de telle et telle façon et la plupart des gens qui sortent de l'IFSI le sont et ils s'en rendent pas vraiment compte !!!
Mais bon, je pourrais en débattre des heures mais là, ce n'est que mon opinion et l'idéal est de faire la formation pour le voir...
:?
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Nylla

Message par Nylla »

Merci beaucoup élo085 pour ta réponse ! bonne continuation à toi
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Nylla a écrit :Merci beaucoup élo085 pour ta réponse ! bonne continuation à toi

de rien :)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Emma74 a écrit :
Lilou a écrit : c'est à dire...

Très compliquée à expliquer... mais la formation théorique et le travail d'infirmier sont tout de même bien loin de la réalité !!!

Et la formation nous formate de telle et telle façon et la plupart des gens qui sortent de l'IFSI le sont et ils s'en rendent pas vraiment compte !!!
Mais bon, je pourrais en débattre des heures mais là, ce n'est que mon opinion et l'idéal est de faire la formation pour le voir...
:?

:? ouais je verrais bien... j'en suis très loin pr l'instant!
esi promo 2006-2009
Napase

Message par Napase »

salut tout le monde :o je voulais savoir si je pouvais postuler pour être ASH ou encore avoir le rôle dune aide Soignante en maison de retraite par ex sachant que je n'ai aucune expérience dans le domaine ! juste un stage d'obersation dans le cadre d'une prépa (2 semaine) ? vous pensez que j'ai mes chances? :?:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu as toutes tes chances
suffit de demander mais pour cet ete ca risque de ne etre pas evident
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je voulais juste amener une précision pour le métier d'ASH, moi j'ai bossé dans un petit hôpital (pas un CH quoi) et en long séjour, et j'étais tout le temps avec une AS, je faisait les toilettes et tout, alors il n'y a pas que dans les maisons de retraite qu'un ASH fait le même boulot qu'une AS!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

en maison de retraite j'ai vu bcp d'ash faire le boulot d'as. mais c'etait des filles qui bossaient depuis quelques temps la-bas.
je pense pas que tu travailles en tant qu'ash et que tu te retrouves à faire le boulot d'as en 2 mois.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je sais pas du tout comment ça se passe ailleur, mais moi j'ai fait 15jours en tans qu'ASH et dès le premier jour j'étais avec une AS, le lendemain j'ai commencé les toilettes...toute seule!!!!! pas trop de préparation mais j'avais fait beaucoup d'observation avant donc, pas trop de problème pour faire les toilettes.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

J'ai demandé à travailler cet été comme ASH dans un hopital et une clinique.

Ma ville est toute petite et pourtant les demandes se bousculent dans ce domaine... et ils privilégient les enfants des employés et les étudiants, or comme je n'ai pas de parent qui travaille là-bas et que je n'ai pas encore commencé mes études d'infimière je sais que j'ai peu de chances d'être prise même si j'ai envoyé lettre de motivation et cv en Janvier!!!

Voilà donc juste pour dire que tout le monde n'a pas 'toutes ses chances' et que ceux et celles qui réussissent à être pris en profite bien!

Bon courage!
Troyes me voilà
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

jastiacal a écrit :je sais pas du tout comment ça se passe ailleur, mais moi j'ai fait 15jours en tans qu'ASH et dès le premier jour j'étais avec une AS, le lendemain j'ai commencé les toilettes...toute seule!!!!! pas trop de préparation mais j'avais fait beaucoup d'observation avant donc, pas trop de problème pour faire les toilettes.

ah je pensais pas que ça pouvait se passer comme ça. merci pour cette precision :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

si si Bérénice moi aussi j'ai commencé tout de suite à faire du boulot d'AS. On me l'avais d'ailleurs dit dès l'entretien d'embauche.
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

en effet Berenice selon les ch ils emploient des jeunes l'ete en remplacement de congées annuels comme ils disent et en generale on remplace des AS parties en vacances donc on fait leur boulot
le premier jour on nous montre quoi faire et ensuite on se "demerde" c'est la 3eme année que je vais faire ca et je ne le regrette pas
cependant a coté du CH ou je bosse il y a une clinique et la je sais que les ASH ne font que le menage et 12h par jour : rien de tres interressant meme si c'est bien payer

bonne journée a tous
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

gum a écrit :
Voilà donc juste pour dire que tout le monde n'a pas 'toutes ses chances' et que ceux et celles qui réussissent à être pris en profite bien!

Bon courage!

ce n'est pas que le fait d'avoir un parent si tu connais quelqu'un dont le parent bosse la-bas arrange toi avec, moi c'est ce que j'ai fait la premiere année pour bosser, avec un copain dont le pere etait ASH et depuis je ne marque plus rien sur ma fiche d'inscription et ils me prennent, meme une fois pendant les vacances de fevrier alors que j'etait en term
meme sans connaitre des gens je sais qu'il y a bq de proposition pour l'ete mais j'ai une copine qui a fait comme toi CV + lettre de motiv' et elle a eu un entretien puis un poste

ne soit pas impatient pour ta reponse l'hosto ou je postule n'a encore repondu a personne et j'avoue que ca fait chier car ils nous prennent juste un mois et on ne sait pas exactement lequel du coup peut pas trop prevoir un autre boulot pour faire des sous
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
ALINEPITT
VIP
VIP

Travailler en maison de retraite si on n'a pas le concours

Message par ALINEPITT »

Bonjour à tous!!!!!!

Dans l'éventualité où je n'aurais pas le concours d'entrée cette année, j'envisageais l'an prochain de travailler dans une maison de retraite pour ne pas rester à rien faire jusqu'aux prochaines sessions des concours.....
Le problème c'est que je n'ai aucune qualification ni aucune expérience professionnelle dans le domaine médical ou paramédical :? Je voulais donc savoir s'il était possible malgré tout de postuler dans une maison de retraite, car je sais qu'ils manquent de personnel et que toute aide est entre guillemet à prendre.... Je voulais également savoir où je dois m'adresser pour postuler : dois-je m'adresser directement à la maison de retraite ou dois-je d'abord passer par l'hôpital dont dépend la maison de retraite???

Merci d'avance pour vos réponses,
Grosses Bises
A bientot
Aline
Répondre