Grand Corps Malade

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

En tout cas, les textes sont intéressants !! Ca change un peu de la scéne rap actuel. Mais c'est sans plus! :clin:
Image
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je n' aime pas le RAP . :mal:
Le SLAM est différent , ce n' est pas violent . Il n' y a pas de musique ( normalement ) , que des textes .

Je l' a vu au café culturel vendredi soir . Il y avait beaucoup de monde qui lui demandait des autographes ( pas moi , ni mon fils ) , surtout des jeunes filles .
Apparemment , d' habitude il y a beaucoup moins de monde que ça . :clin:

Etant donné que GCM est passé à la télé dans presque toutes les émissions , des slameurs et des curieux comme moi s'étaient déplacés de l' autre bout de Paris et de la région parisienne pour l' entendre lui et les slameurs habitués du cafe culturel de Saint-Denis .

Je ne suis pas restée longtemps : trop de monde dans un petit espace et trop de bruit qui empêchait de bien comprendre certains slameurs .
J'ai entendu de jolis textes quand même .

J'essayerais d' y retourner en juin avec une amie . J'espère qu'il y aura moins de monde ( je pense ) , car les médias n'en parleront plus !

En tout cas , ça change de la violence du RAP , de la guimauve du ar'nbi et des chansons d' amour stupides de certains chanteurs et chanteuses actuels . :mal: :roll:
marie-pierre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Un petit UP pour vous signaler qu'il y a un reportage sur lui dans sept à huit qui va bientôt commencer! :clin:
Image
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

J'ai vu le reportage .

Mon fils veut aller à la MJC maintenant pour apprendre à slamer . :clin:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

haricot vert a écrit :J'ai vu le reportage .

Mon fils veut aller à la MJC maintenant pour apprendre à slamer . :clin:

on s'en fout :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tiens ils en parlaient au 6 minutes!
faut aimer mais ses textes sont pas mal
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

On dirait qu' il a fait toutes les émissions de télé depuis 1 mois ! :clin:
marie-pierre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

J'ai essayé, et vraiment j'aime pas
ça me hérisse le poil :!:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

le slam , prochain mouvement commercial ? dans la serie on nous martelle la tete et on vit que c'est bien parce que c'est nouveau , ça commence a me gonfler. Sérieusement, j'ai rien contre le gar mais c'est quand même pas extra ordinaire ...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

armanoid a écrit :le slam , prochain mouvement commercial ? dans la serie on nous martelle la tete et on vit que c'est bien parce que c'est nouveau , ça commence a me gonfler. Sérieusement, j'ai rien contre le gar mais c'est quand même pas extra ordinaire ...

Et oui mais ça va être éphémère et puis après on en entendra plus parler. Il a peut-être un fond de talent mais pas suffisemment pour durer... C'est tout vu...
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

je me demande ce que nous allons laissé a nos enfants comme héritage musicale... j'ai écouté du metal toute mon adolescence , il en reste certains morceaux d'anthologie ( ne serais ce que les ballades commerciales qui servaient a vendre les albums heavy : metallica , scorpion, guns and roses , ...). nos grands frères ont écouter du rock français style telephone , la aussi il en reste quelque chose . ( aubert, trust , ....).
nos parents avaient des chanteurs plus retro ( forcement ) mais qui ont a jamais marqué la musique de façon intemporelle ( gainsbourg, dutronc, renaud , .....) mais la musique d'aujourd'hui , que va t elle laisser ? le rap est clairement sur le declin, comme tous les mouvement hip hop , la variété française est a mourir de rire , le slam repartira aussi vite qu'il est venu... finalement tous ces mouvements commerciaux sont victime également de leur succes artificiels et ne laisseront guère de souvenirs ( heureusement ?)
Fernand de La Gasque

armanoid a écrit :je me demande ce que nous allons laissé a nos enfants comme héritage musicale...

Nolwenn ? :lol:

:tchao:
ô ô ôhooooooooh... :lol: :roll:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

armanoid... j'ai l'impression d'entendre mon grand pere parler... "moi de mon temps c'etait mieux..." 8)
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Fernand de La Gasque

BereNice a écrit :armanoid... j'ai l'impression d'entendre mon grand pere parler... "moi de mon temps c'etait mieux..." 8)

Je suis jeune et dieu sait si je préfère tout ce qu'il s'est passé avant moi !!!!!!! Au moins il y avait de la qualité !!! :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

choupipinoufou a écrit :
BereNice a écrit :armanoid... j'ai l'impression d'entendre mon grand pere parler... "moi de mon temps c'etait mieux..." 8)

Je suis jeune et dieu sait si je préfère tout ce qu'il s'est passé avant moi !!!!!!! Au moins il y avait de la qualité !!! :clin:

tu sais ce que c'est la vraie qualité ??? :fleche: les nanas de 30 ans :lol:

nan mais sans rire, je vais faire ma rabatjoie, mais tu prends un groupe comme muse, si ça t'appelle pas ça la qualité, jme coupe un bras !
en concert ça detonne !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre