le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
même jury pour le concour AS et IDE dans la même école?
voilà je me suis inscrite au concours AS et IDE pour la même session dans la même école (corbeil)parce que bien que mon but c'est d'être IDE je n'était pas sûre au départ de pouvoir financer mes 3 années
Alors déjà de rentrer comme AS me permettait de rentrer dans le milieu hospitalier pendant 3ans et de faire IDE par formation prof.
Mais voilà j'ai déjà passer l'oral d'AS et je n'ai pas mentionner mon vrai but et maintenant je me pose la question: l'oral d'IDE approche et si c'est le mëme jury ? il va me reconnaître sûr ! vu la petite promo(40) ...je ne sais comment réagir?
y a t il des chances pour que ce soit le même jury?
Alors déjà de rentrer comme AS me permettait de rentrer dans le milieu hospitalier pendant 3ans et de faire IDE par formation prof.
Mais voilà j'ai déjà passer l'oral d'AS et je n'ai pas mentionner mon vrai but et maintenant je me pose la question: l'oral d'IDE approche et si c'est le mëme jury ? il va me reconnaître sûr ! vu la petite promo(40) ...je ne sais comment réagir?
y a t il des chances pour que ce soit le même jury?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
tu une chance mais c pas sur non plus... avec un peu de chance se sera pas le meme jury...et si c'est le cas et qu'il te pose la question répond franchement mais prépare toi à la question quel différence entre AS et IDE? Ou pourqoi IDE pluto que AS...Ta réponse ne devra pas détruire le métier d'aide soignante.. bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- samantha974
- Adepte
Oté la réunion!!!!!!!!!

je suis dans le meme cas que toi marilyne!!!!!!!
je passe les deux oraux, celui as et infirmière, en plus c'est dans la même école...
Du coup, j'ai aussi peur de me retrouver en face du même jury, il vont croire que je ne sais pas sure de c<e que je veux faire.
et du coup, je passerai pour une personne versatile.

pour le cout de la formation, aussi bien l'anpe et mio, ils m'ont refuser
le financement( pas de moyen!!!!!)

dc...
allez bosser bien....
Peut-on tomber sur une femme jury physiquement effrayante?
D'abord,excusez-moi pour le titre.Mais j'ai la trouille.Quand je passais mon BTS en oral dans une école de dessin,il y avait ce tout petit bout de femme 1m40 à peine,tout en cuir noir(débardeur et jean moulant),et par dessus,une paire de lunettes rondes style dans "le dernier empereur".Elle me faisait si peur,(nous avions beaucoup de femme-camionneuses dans le secteur).Puis,en plein exposé,elle m'a dit"mais,je ne comprend rien de ce que vous dites,ce n'est meme pas du francais"...
Je veux dire,est-ce que ca vous est déjà arrivé d'etre effrayé ne serait que par le look d'un membre du jury?ou dans le secteur soignant,les gens restent plus soft quand meme?(j'avais à faire à une femme de ce style à l'épreuve écrite et heuresement elle tenait le micro c'est tout).
Je veux dire,est-ce que ca vous est déjà arrivé d'etre effrayé ne serait que par le look d'un membre du jury?ou dans le secteur soignant,les gens restent plus soft quand meme?(j'avais à faire à une femme de ce style à l'épreuve écrite et heuresement elle tenait le micro c'est tout).
- PERSEVERANCE
- Adepte
Si je peux me permettre, lorque tu seras infirmier, tu pourras rencontrer des gens avec un physique hors du commun ou bien très déformé. Bref, je pense que tu n'as pas à avoir peur de la diffèrence et k tu ne dois pas porter de jugement en tat que soignant. N'oublie pas que le jury risque de destabiliser et que tu nes un être humain, avec des defauts et des qualités, donc souffle un bon coup avant ton entrée et surtout reste toi même!!!!!! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- boulbouchpharm
- Forcené
- pouliche66
- Insatiable
composition du jury
Y'a toujours une "méchante" dans le jury ou c'est moi qu'elle avait dans le pif ???
A des moments je trouve que c'est limite indecent !!!
Rosa

A des moments je trouve que c'est limite indecent !!!
Rosa

- papillon123
- Adepte
-
- Habitué
Dans quel IFSI étais-tu?
Je n'pense pas que le jury sois composé d'au moins un "méchant"!
Mon jury était constitué de deux femme très agréables et d'un mec retraité, celui-ci n'a sortie qu'une phrase durant tout mon entretien mais je n'lai pas trouvé déstabilisant, il suffit de pas y préter attention!
D'ailleurs, j'ai l'impression que plus il y a de candidats qui se présentent à un concours plus le jury est dur et cherche à te déstabiliser.. est-ce qu'une impression ? dans un sens je n'pense pas étant donné le fait, qu'il faille en éliminer un maximum..
Pawline
Je n'pense pas que le jury sois composé d'au moins un "méchant"!
Mon jury était constitué de deux femme très agréables et d'un mec retraité, celui-ci n'a sortie qu'une phrase durant tout mon entretien mais je n'lai pas trouvé déstabilisant, il suffit de pas y préter attention!
D'ailleurs, j'ai l'impression que plus il y a de candidats qui se présentent à un concours plus le jury est dur et cherche à te déstabiliser.. est-ce qu'une impression ? dans un sens je n'pense pas étant donné le fait, qu'il faille en éliminer un maximum..
Pawline
Neufchâteau=> oral passé...résultat le 6 Juillet..
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!