potomanie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
en periode de crise si il se met en danger hormi le sangler pour éviter qu'il ne boive....
ca je l'ai deja vu chez un patient potomane qui en declenchait des crises epileptiques et pour qui les urgences etaient devenus une deuxieme maison.
pis les urgences en avaient un peu marre,on les comprend.
quantifier c'est pas evident.les potomanes demandent rarement un verre ou une outeillle et savent se servir direct au robinet.au pire boivent leurs urines.
une equipe de réa m'avait confirmé ce que leopold disait.le risque n'est pas si élevé quand on parle de patient chronique dans la mesure ou son corps s'adapte.
mais plus les quantités sont imortantes plus le risque l'est aussi
mais à ce niveau les potomanes sont pas les seuls en danger.les alcooliques aussi et dieu sait qu'on l'oublie souvent!
ca je l'ai deja vu chez un patient potomane qui en declenchait des crises epileptiques et pour qui les urgences etaient devenus une deuxieme maison.
pis les urgences en avaient un peu marre,on les comprend.
quantifier c'est pas evident.les potomanes demandent rarement un verre ou une outeillle et savent se servir direct au robinet.au pire boivent leurs urines.
une equipe de réa m'avait confirmé ce que leopold disait.le risque n'est pas si élevé quand on parle de patient chronique dans la mesure ou son corps s'adapte.
mais plus les quantités sont imortantes plus le risque l'est aussi
mais à ce niveau les potomanes sont pas les seuls en danger.les alcooliques aussi et dieu sait qu'on l'oublie souvent!
apsara a écrit :en fait mon patient souffre de schizophrenie paranoïde et a une potomanie associée, il dit qu'il boit pour purifier ses pensées, il a été hospitalisé pour récidive de potomanie avec hyponatrémie.
quelle démarche envisager pour se patient?
Quel TT antipsychotique a t'il? quels sont les soins mis en place par la psy de secteur?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
son taux de sodium a augmenté, le cadre de sortie de sa chambre a été élargie on le laisse sortir de 8 à20h. en restriction hydrique
ttt:
fluanxol gtes 50matin, midi et nuit
rivotril matin midi et nuit 1
nacl 1g 1 matin et soir
noctran 10 1 nuit
parkiname 5lp 1nuit
norset 2nuit
dépamide 1matin, midi et soir
ttt:
fluanxol gtes 50matin, midi et nuit
rivotril matin midi et nuit 1
nacl 1g 1 matin et soir
noctran 10 1 nuit
parkiname 5lp 1nuit
norset 2nuit
dépamide 1matin, midi et soir
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- nicodeparis
- Insatiable
Potomanie et iono sang
Au secours,j'ai besoin de votre aide amies IDE en psy....
J'ai actuellement une patiente qui est hospitalisée pour potomanie ayant provoqué une hyponatremie.
Hospitalisée,elle n'est pas potomane.
Demain on doit lui faire un iono sang, la question est donc...
Doit elle est a jeun...? Sachant que normalement un iono sang ne demande pas d'etre a jeun
J'ai actuellement une patiente qui est hospitalisée pour potomanie ayant provoqué une hyponatremie.
Hospitalisée,elle n'est pas potomane.
Demain on doit lui faire un iono sang, la question est donc...
Doit elle est a jeun...? Sachant que normalement un iono sang ne demande pas d'etre a jeun
Dernière modification par malou70 le 02 avr. 2009 12:00, modifié 1 fois.
Raison : fusionnage du sujet pour une meilleure lisibilité du forum
Raison : fusionnage du sujet pour une meilleure lisibilité du forum
Re: Potomanie et iono sang
La réponse est dans la question, non ?!! Mais un iono se fait a jeun ou non... vois avec le médecin, au moins pas de mauvaises surprises lors des résultats !
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.