concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est drole, moi c'est plutot l'expo sur la culture g qui me fais flipper, parce que je me connais bien et je connais mon parcours, il ne peut donc pas y avoir de questions qui me bloquent, mais la CG ... oulala j'ai la trouille de tomber sur un sujet que je maitrise pas du tout!!!
Toutes facons faudrait deja que je sois admissible avant de m'inquiéter!! Je saurais ça demain!!!
GLOUPS
Toutes facons faudrait deja que je sois admissible avant de m'inquiéter!! Je saurais ça demain!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Bonsoir !
Un petit détail qui pourra peut-être en aider quelques-uns le jour de l'oral.
J'ai passé mon 1er oral en décembre dernier pour l'AP-HP que j'ai raté (j'ai eu 9
). J'étais un peu stressée et lorsque je suis rentrée dans la salle d'entretien, le jury m'a demandé ma convoc et ma carte d'identité alors que je les avais déjà rangé dans mon sac pensant que je n'en avait plus besoin vu que la surveillante les avaient déjà vérifié. Moi, j'avais déjà commencé à me présenter et le fait qu'ils me coupent pour me demander les papiers que j'avais soigneusement rangés et que je ne trouvaient plus, ça m'a destabilisé et fait monter le stress. Du coup, mauvais départ.
Alors, un conseil, ne ranger pas votre convoc et vote CI car ils vont vous les redemander!!!
Autre chose : faites attention à vos mains (la psy a fait une fixette sur mes mains qui tremblaient...) et lorsque vous préparez votre plan pour la culture générale, appliquez-vous sur l'écriture et la mise en page, que ça ne fasse pas trop brouillon car le jury voit notre feuille et si ça fait sale et désordonné c'est pas génial.
Bon courage !
Un petit détail qui pourra peut-être en aider quelques-uns le jour de l'oral.
J'ai passé mon 1er oral en décembre dernier pour l'AP-HP que j'ai raté (j'ai eu 9

Alors, un conseil, ne ranger pas votre convoc et vote CI car ils vont vous les redemander!!!
Autre chose : faites attention à vos mains (la psy a fait une fixette sur mes mains qui tremblaient...) et lorsque vous préparez votre plan pour la culture générale, appliquez-vous sur l'écriture et la mise en page, que ça ne fasse pas trop brouillon car le jury voit notre feuille et si ça fait sale et désordonné c'est pas génial.
Bon courage !

ESI 2ème année 

- daphnée
- Star VIP
oranda a écrit :lorsque vous préparez votre plan pour la culture générale, appliquez-vous sur l'écriture et la mise en page, que ça ne fasse pas trop brouillon car le jury voit notre feuille et si ça fait sale et désordonné c'est pas génial.
Bon courage !
non je ne pense pas. On n'a pas toujours 10mns pour préparer sur papier notre exposé. On écrit les grandes idées et sincèrement on se moque que ce soit propre pour nous tant qu'on arrive à mettre toutes nos idées ou du moins la majorité. Moi à mes 2 concours, on est venue me chercher moins de 5minutes après que j'ai découvert mon sujet. Ma feuille de brouillon était remplie de notes dans tous les sens, il y avait des ratures partout. Oui c'était sale

Après il y a les gestes parasites à éviter le jour de l'oral. Moi ma prof de sms m'avait brieffé sur tous mes tics que je devais éviter. Ba le jour de l'oral avec le stress on n'y pense pas à faire toujours attention. " éviter de jouer avec votre chaine car celà est un signe de nervosité" je n'ai fait que sa jouer avec. "poser les mains sur la table et en aucun cas sous la table" ba moi mes mains étaient biens dessous à certains moments. y a que mes cheveux que j'ai bien fait

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ben j'y suis pas encore, mais je me connais bien, je peux affirmer que si je suis pas admissible, et malgrés que je me sois auto-interdit de pleurer, j'ai une boule qui va me monter dans la gorge, les yeux vont me piquer et ca va etre la fontaine
et si je suis admissible, ben le stress va tomber, puis je vais etre contente quelques minutes et la le stress va remonter aussi sec et je vais me dire : oh non de non de non, faut pas crier victoire, y a l'oral et avec la chance que j'ai je vais me planter!!!
Bref, je sauterais de joie uniquement aux resultats definitifs, à l'unique garantit d'une rentré "scolaire" en septembre!!!
mais si c'est le cas, alors le monde entier va m'entendre crier ma joie

et si je suis admissible, ben le stress va tomber, puis je vais etre contente quelques minutes et la le stress va remonter aussi sec et je vais me dire : oh non de non de non, faut pas crier victoire, y a l'oral et avec la chance que j'ai je vais me planter!!!
Bref, je sauterais de joie uniquement aux resultats definitifs, à l'unique garantit d'une rentré "scolaire" en septembre!!!
mais si c'est le cas, alors le monde entier va m'entendre crier ma joie
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Re: Concour croix rouge lyon
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé le concours à Orthez et etant donné que je suis à lille peut etre quelqu'un qui va voir ses résultats aujourd'hui sur l'ecrit pourra me renseigner svp
J'ai passé le concours à Orthez et etant donné que je suis à lille peut etre quelqu'un qui va voir ses résultats aujourd'hui sur l'ecrit pourra me renseigner svp
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:33, modifié 1 fois.
en analysant le sujet et l'ordre hierarchique, si le medecin dit qu'elle peut sortir on ne peut s'y oppposer cependant je pense qu'elle ne devrait sortir que sous un suivi psychologique! en effet meme si le corps va bien le mental lui peut toujours souffrir que pensez-vous de cette analyse que feriez-vous
Je n'ai pas eu l'écrit de l'AP mais c'est sans surprise car je n'ai pas vraiment révisé sachant que ma situation ne me permettrait pas tout compte fait de faire les trois années d'étude.
Pourtant, j'ai eu les boules en recevant les résultats :
CG : 10
Tests : 9.5
Dire que j'aurais pu l'avoir en révisant un ptit peu grrr
Pourtant, j'ai eu les boules en recevant les résultats :
CG : 10
Tests : 9.5
Dire que j'aurais pu l'avoir en révisant un ptit peu grrr
- hikikomori
- Habitué
c'est sur qu'il est dur d'aller contre lavis d'un médecin.je pense qu'il faut d'abbord s'entretenir avec le malade pour essayer de déceler des signes de mal etre (meme si a priori une tentative c'est déja un gros signe) et puis ensuite on peut peut-etre essayer d'en parler calmement avec le médecin pour envisager un suivi psyhcologique...autrement s'il ne veut rien entendre on peut nous meme orienter le patient vers des soins psychologiques...ou vers une assistante sociale.filer au patient l'adresse d'une association(suicide écoute etc)et dire au patient de revenir si ça va mal...
j'en sais trop rien je répond sans prendre en compte les limites du role de l'infirmier.
j'en sais trop rien je répond sans prendre en compte les limites du role de l'infirmier.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Moi j'ai passé plus de 3h à attendre les résltats sur le net pour l'APHP le 5 mai (bug entre 9h et 10H20 puis trop de monde ensuite. du coup je n'ai eu mes résultats que vers 11H avec confirmation par minitel : ADMISSIBLE !
J'appelle ma mère pour lui dire et comme j'avais aussi passé le concours à Nevers près de chez mes parents elle me réponds : ici aussi ADMISSIBLE !
WOUhou ! J'étais tro contente ! Mais ça ne s'est pas trop vu, maintenant je stress pour l'oral car une chance sur deux pour être admise, c'est angoissant...
Quoiqu'il en soit pour tous les admissibles, on a eu la chance d'être pris pour l'oral alors ne la gâchons pas. No stress don't worry be happy guys !!!

J'appelle ma mère pour lui dire et comme j'avais aussi passé le concours à Nevers près de chez mes parents elle me réponds : ici aussi ADMISSIBLE !

WOUhou ! J'étais tro contente ! Mais ça ne s'est pas trop vu, maintenant je stress pour l'oral car une chance sur deux pour être admise, c'est angoissant...

Quoiqu'il en soit pour tous les admissibles, on a eu la chance d'être pris pour l'oral alors ne la gâchons pas. No stress don't worry be happy guys !!!

- daphnée
- Star VIP
J'ai passé 2 concours. Le premier j'ai reçu les résultats par courrier car je ne pouvais pas m'y rendre. Je me souviens que je n'osais pas l'ouvrir et que j'essayais de lire la réponse à travers l'enveloppe
Quand j'ai enfin osé l'ouvrir et que j'ai lu je ne croyais pas ce que je voyais et j'ai dû demander à ma mère de me confirmer ce qu'il y avait d'écrit.
Pour le 2ème concours, je suis allé voir diorectement les résultats et j'ai embarqué avec moi une amie car j'étais trop angoissée. C'est elle qui a trouvé mon nom car moi je ne me trouvais pas. Je n'arrivais pas à y croire non plus et je l'ai fait revérifié plus de 5 fois. Quand j'ai compris que c'était vrai je tremblais de partout

Quand j'ai enfin osé l'ouvrir et que j'ai lu je ne croyais pas ce que je voyais et j'ai dû demander à ma mère de me confirmer ce qu'il y avait d'écrit.
Pour le 2ème concours, je suis allé voir diorectement les résultats et j'ai embarqué avec moi une amie car j'étais trop angoissée. C'est elle qui a trouvé mon nom car moi je ne me trouvais pas. Je n'arrivais pas à y croire non plus et je l'ai fait revérifié plus de 5 fois. Quand j'ai compris que c'était vrai je tremblais de partout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;