A quel stade en êtes vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Tapadamis
- Accro
A quel stade en êtes vous?
Bonsoir,
Je déprime ! je dois rendre mon TFE dans un mois et demi et ma problématique n'est toujours pas validée ! cela fait plusieurs fois que ma guidance me corrige et j'ai l'impression que plus je corrige et plus il y a à corriger!
Où en êtes-vous ?
Merci !!
Je déprime ! je dois rendre mon TFE dans un mois et demi et ma problématique n'est toujours pas validée ! cela fait plusieurs fois que ma guidance me corrige et j'ai l'impression que plus je corrige et plus il y a à corriger!
Où en êtes-vous ?
Merci !!
Infirmière en USLD...Marseille
- Tapadamis
- Accro
pleins de choses !! manque de liens pour passer d'une partie à une autre, la pré-enquête est annoncée trop tôt et pourtant j'en ai besoin au début de mes concepts.
J'ai trois concepts : la douleur, les protocoles et la résistance aux changements. Ma guidance dans mes deux dernières parties ne voit pas le lien avec la douleur. Alors depuis j'essaie d'en parler mais bon ce n'est pas très concluant!
J'ai trois concepts : la douleur, les protocoles et la résistance aux changements. Ma guidance dans mes deux dernières parties ne voit pas le lien avec la douleur. Alors depuis j'essaie d'en parler mais bon ce n'est pas très concluant!

- Tapadamis
- Accro
I- La douleur du nouveau-né
1) legis
2) que sais-t-on de la douleur du nouveau-né
3) le "canadou" : méthode de prévention de la douleur
4) méthode d'évaluation de la douleur
II- Projet de soins, protocoles et qualité des soins
1) le projet de soin
2) les protocoles
3) la qualité des soins
III- la résistance aux changement dans les pratiques de soins
Merci de votre aide
1) legis
2) que sais-t-on de la douleur du nouveau-né
3) le "canadou" : méthode de prévention de la douleur
4) méthode d'évaluation de la douleur
II- Projet de soins, protocoles et qualité des soins
1) le projet de soin
2) les protocoles
3) la qualité des soins
III- la résistance aux changement dans les pratiques de soins
Merci de votre aide

- mononoke
- Accro
Godobette a écrit :Pourquoi à l'heure actuelle, compte tenu de la législation par rapport à la douleur et à l'avancée des neurosciences, existe-t-il encore des nouveaux-nés qui souffrent dans les maternités au moment du test de Guthrie ?
qui souffrent?

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
J'ai lu ta réponse hier et je me suis donné la nuit pour réfléchir...
Je suis assez dubitatif car je ne connais pas assez bien ton travail et je ne voudrais pas juger trop hativement.
Tu pars d'un constat de dysfonctionement d'une pratique de soin.
c'est a la limite du jugement de valeur
la douleur est déja une donnée subjective avec les adultes alors avec les nourrissons...
quelle enquète peut tu faire sur le terrain?
savoir si oui ou non il faut un analgésique est un pb médical...
Voila mes impressions brutes, mais ce n'est que de l'impression. Il me semble assez difficile avec ce que l'on nous enseigne de faire qq chose de cela d'un TFE.
J'espère me tromper.
Je suis assez dubitatif car je ne connais pas assez bien ton travail et je ne voudrais pas juger trop hativement.
Tu pars d'un constat de dysfonctionement d'une pratique de soin.

Voila mes impressions brutes, mais ce n'est que de l'impression. Il me semble assez difficile avec ce que l'on nous enseigne de faire qq chose de cela d'un TFE.
J'espère me tromper.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Peut-être devrais- tu axer tes recherches sur les moyens dont dispose l'IDE pour participer à la lutte contre la douleur chez les bb (diminution de l'anxiété par musicothérapie, gestes et paroles douces, athmosphère rassurante, calme...) et non sur la prise en charge médicale.
Mais je ne suis pas sûre...

Mais je ne suis pas sûre...
Je suis une sirène: mi-femme, mi-thon! Et j'utilise uniquement des préservatifs à... la mayonnaise, biensûr!