Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

pour les percings je me dis que ca coute rien de les retirer pour l'oral, ensuite y a trois ans de cours, on a le temps de faire changer les moeurs!!
Alors le but etant de reussir l'oral, faut mettre toutes les chances de notre cotés, soit etre propre (y en a pour qui c'est pas une habitude!! :lol: ) soigner, coiffer et savoir gerer son maquillage!!
voila petit resumé qui en dit long :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Un de mes piercings, je ne pourrai pas le remettre toute seule si je l'enleve ^^ Donc j'hesite. Et puis au cartilage, c'est pas choquant de nos jours, non?
Avec Propofol, la fête est moins folle !
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

A ce qu'il parait il faut les enlever pour les stages, enfin que ceux qui sont visibles, j'avais rencontrer une nana en 1er année elle en avait un au nombril et ne l'avait pas enlever
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

je viens d'y repenser elle en avait un nez et a demandé au cadre si ca derangait et au final elle l'a garder au nez en meme temps c'etait juste un tout petit diamant
je pense qu'il faut voir aussi la taille et la representation (je sais pas si ca se di a vrai dire j'ai pas de piercing ni meme de boucles d'oreilles)
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

mkp a écrit :Personnellement, je me maquillerai exactement comme d'habitude : mascara, fard à joues, fard à paupières et rouge à lèvres. Mais bon, je suis une "vieille" donc il faut bien planquer tout ce qui ne va pas... :clin:

Tout pareil :lol:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Pour le percing, je comprend pas trop!

Même si je n'en ai pas, je pense que ceux et celles qui en ont (pas à outrance non plus!) peuvent se permettre de les garder pour l'oral.
Après tout, nous sommes tous d'accord pour dire que le jury va tenter de capter notre personnalité et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des piercing, peut porter préjudice. Cela voudrait-il dire que celles ou ceux qui portent des boucles-d'oreille devraient les enlever? Non, me direz-vous, ce n'est pas la même chose. Et bien si, sauf que c'est culturel! Et puis je pense que même au sein de la profession infirmière, les moeurs ont évolué (en tout ca, je le souhaite fortement :choque: ).
Je pense que rester soi-même est bien plus important que tout le reste, si les piercing font partis de ta personnalité alors ne change rien et montre leurs que tu assumes. En tout ça moi, c'est ce que je ferai.
Et puis la future profession à laquelle on se destine, n'est-elle pas une profession de tolérence?

Non, et puis, rassure moi, tu n'es pas du genre à te mettre des boules de laiton sous la peau, des barres, en je ne sais quoi, dans la tête avec des pics que tu vices et dévices à volonté dessus?
:lol:
Si c'est non, ce que je crois, alors je ne vois pas où est le problème. Les gens, patients ou non, savent de nos jours ce qu'est un piercing!!!
Rester soi-même, ne pas entrer dans un moule en permanence, c'est ca qui importe.... :clin:

Bon courage à toutes et tous
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Tout a fait d'accord :) Les piercings que j'ai sont plutot discrets... contrairement, disons, a mon pierceur, qui a carrement des cornes sur le front :lol: C'est tres tres "cool", mais surement pas pratique dans la vie des tous les jours.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne savais pas que les piercings faisaient "partie" de la personnalité... a la limite ils expriment ta personnalité...
alors réflechis a ce qu'ils expriment pour toi...
et puis reflechis a ce qu'ils peuvent exprimer pour d'autres...
"pourquoi elle se mutile", "quel plaisir trouve t'elle a se decouper la peau", "c'est pas beau", "de mon temps", etc... ad nauseam
Porter un anneau dans le nez fait de toi un sauvage; dans l'oreille, un civilisé a dis je sais plus qui...
Vous vous battez a armes inégales contre des préjugés par essence illogiques et donc indémontable. Personnellement je me tape de savoir si un IDE a un piercing ou pas...mais les IFSI sont de vieilles dames éffarouchées qu'un rien choque, alors si vous voullez luttez contre ces préjugés plus tard (et donc devenir IDE)...enlevez vos piercings le jour de l'oral.
J'avais un catogan a mon entrée a l'IFSI et bien je l'ai coupé..; j'en suis pas mort, même si ca m'ennuie profondément de jouer au puritain.
N'oubliez jamais que contrairement a ce que dis l'adage:
"L'habit FAIT le moine".
:clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
laureen

maquillée ou pas?

Message par laureen »

j'aime les petits percings ds le nez, mais je suis formelle, ça plait pas! alors, si tu es embauché et qu'on te connait deja, tu peux te le permettre, mais arriver avec, c'est comme te mettre une etiquette sur le front!
c'est malheur, mais avant que les choses ne bougent.... il faut du temps!....
les ifsi sont tres vieille france!!! faut pas l'oublier... j'ai une amie qui en a bavé durant toute sa scolarité car elle etait zone!... jean, pulls long, echarpe violette??? rien de bien mechant, mais anticonformiste!
c'est bete je sais, mais c'est comme ça!
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Maquillée comme d'habitude pour ma part. Et hors de question d'y aller sans. masacara, un peu de crayon et d'eye liner tout simplement. Mais déjà que je vais sur mes 18ans, que je fais bien plus jeune et que je ne mesure qu'1m52 alors si je ne me viellit pas un peu je suis mal barrée :?
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je pense qu'il ne faut rien changer à ses habitudes.
Même si on est plutôt du genre naturel, se maquiller légèrement est 1 + à mon avis. C'est la preuve que la candidate prend soin d'elle et de son image.
Quant aux piercings, je crois qu'effectivement, dans le doute, il vaut mieux éviter.
Ne perdons pas de vue, toutefois, que l'important est de se sentir à l'aise
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

je suis d'accord avec argrath le troll quand il dit l'habit FAIT le moine!!!, les piercing ca choque est franchement je veux pas rater mon oral pour ca. Si je vous dit : J'ai un piercing au nombril, un sur la langue, 7 bloucles d'oreilles et un tatoo (bientot un deuxieme en plus!!) de suite (et ne mentez pas!!) vous me collez une image de fille qui se mutile, un peu gothique et qui cotoie les tatoueurs fou des aiguilles!!!
Et pourtant vous avez tord, je suis plutot nature, je fait de la randonée, j'adore les fringues de couleur, les bottes et chaussures à talon fin et haut, je m'habille chez zara et je suis trés femine!!!
Tous ca pour dire, que si en parlant au jury, avec le stress j'ai le malheur de jouer un peu avec mon percing de langue et oups sans faire expres ils sans appercoivent, ben je suis pratiquement sur d'etre recalé pour ca!
Catalogué mauvaise graine :mal:
Alors vous savez quoi ben les piercing le jour de l'oral ils virent et je vais pas en mourrir, c'est ca aussi savoir s'adapter!!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
presqu1ange
Habitué
Habitué

comment vous allez...

Message par presqu1ange »

...vous habiller le jour des oraux?

dites moi tout ;)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ralala, faut arreter les stereotypes :) moi j'ai 5 boucles d'oreilles, un piercing au nombril et si je reussis ce foutu concours je m'offre un piercing ou un tatouage :) Mais j'ai depasse le stade gothique en 2onde :P Mais c'est bon, j'ai compris le message, je vais enlever mon matos pour demain. Snif. :pleure: Non, meme pas snif. Grrr! :fache:
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Tout nu !

En faite j'en sais rien..
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Répondre