concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amethyste971
Régulier
Régulier

resultats ecrits printemps 2006

Message par amethyste971 »

Salut à tous je suis nouvelle sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la première fois que je passe le concours d'infirmière et pour l'instant je n'ai pas été déçu car j'ai réussi l'écrit à Montpellier et Vichy!!!!!
J'attend encore les résultats de Marseille (Nord) car je n'ai pa pu m'y deplacer, Castres-Mazamet ou je dois malheuresement retourné le 24 Mai pour repasser les tests psychotechniques et les résultats de Nîmes croix rouge le 24 Mai.
Voila bizoo
et felicitation à tous les reçus

Oral motpellier: 8 juin
Oral Vichy: 12 juin
Nico63

Message par Nico63 »

admissible a Avignon et Gap oral le 13 juin et voila j'ai eu tous mes écrits 8)
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

laura52:

Nan, j'ai pas passé Chaumont parce que c'était soit Chaumont soit Troyes, (et comme mon copain est a Troyes et que je voulais allé dans une grande ville... non pas que Chaumont n'est pas une grande ville... enfin tu me comprends.) j'ai choisis Troyes.
On est environ 200 pour 98 places à Troyes (pour ceux que ça pourrait interesser)
Sinon c'est clair que pour l'écrit de Dijon on était nombreux: 1172 pour 160 places!!! et j'ai trouvé les tests vraiment chauds! surtout l'aptitude verbale avec les antonymes à trouver.... pas facile mais j'ai aimé que ça soit chronométré.
Et pour les textes ça été sauf celui de la résidence alternée, la phrase de Ségolène Royale qui ne m'inspirait absolument vraiment rien.

Voilà bonne chance pour l'oral, je suis convoquée le 30...!
tcho
Troyes me voilà
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Admissible à Avignon et Castelnau le lez :yes: Je sui trop contente :yes:
Sur 5 concours, 4 de positif, j'attends les résultats de la CRF de Toulouse le 30 Mai

Bravo à tous les admissibles et courage...

Merci a fifi1982 :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Bah dis donc cela fait plaisir de voir tous ces admissibles! :D
Je pense très fort à ceux qui ne partage pas notre bonheur parce qu'ils ont échoué mais surtout, surtout retentez votre chance... ne laissez jamais tomber !
PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

cherche pas : tu as tapé dans l'oeil de qq'1
1 pervers ?????????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Gilllou

Deux Petites Questions ???

Message par Gilllou »

Bonjour à tous :)

Voila je me pose deux questions de nature différente .
Premièrement j' ai lu dans le dossier que l' on nous envoie pour s ' inscrire au concours IFSI , que l' admission définitive à la rentrée est subordonnée à une visite chez un médecin agrée , du moins dans l' IFSI auquel je fais allusion , qui doit faire état de votre bonne vue ... question bête que je me pose : peut on être recalé à cette visite parce qu ' on porte des lunettes ? Quand ils parlent de " bonne vue " ils prennent bien en compte les verres correcteurs ? il ne faut pas avoir obligatoirement une vue perçante d aigle pour devenir infirmier lol ?

Deuxième question que je me pose : avez vous une petite idée sur le pourcentage de gens qui réussissent ( ou qui échouent ) à l écrit
du concours IFSI ??

Merci d' avance à ceux et celles qui prendront la peine de répondre .. et bonne chance à ceux qui vont passer des oraux :)
Plutôt rien que si peu .
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Pas de souci : ils ne refoulent pas les porteurs de lunettes
Quant au pourcentage : aucune idée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Sur le forum des étudiants, tu trouveras une foule d'éléments positifs sur ces stages. J'ai d'ailleurs moi-même effectué en stage en gériatrie, que j'ai trouvé profondément enrichissant...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Par contre si tes lunettes sont trop épaisses là on ne te renvoie pas mais les cadres te donnent des coup de fouets avant les cours. 8)

hé hé!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

:yes: admissible a cannes :yes:
mais je sais pas combien on est d'admis, si quelqu'un le sait??
Sur ce forum y a pas beaucoup de personnes de cannes apparement
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Les porteurs de lunettes, les grands, les rousses, et les gauchers sont exclus!

Nan mais!

Par contre, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sur ce forum, c'est environ 1/3 des personnes se présentant à l'écrit qui vont à l'oral.

Il y a un post très précis qui parle du rapport admissible/admis/nombre de place pour chacun des IFSI de France!
Fernand de La Gasque

Re: Deux Petites Questions ???

Message par Fernand de La Gasque »

Gilllou a écrit : Bonjour à tous :)

Voila je me pose deux questions de nature différente .
Premièrement j' ai lu dans le dossier que l' on nous envoie pour s ' inscrire au concours IFSI , que l' admission définitive à la rentrée est subordonnée à une visite chez un médecin agrée , du moins dans l' IFSI auquel je fais allusion , qui doit faire état de votre bonne vue ... question bête que je me pose : peut on être recalé à cette visite parce qu ' on porte des lunettes ? Quand ils parlent de " bonne vue " ils prennent bien en compte les verres correcteurs ? il ne faut pas avoir obligatoirement une vue perçante d aigle pour devenir infirmier lol ?

Deuxième question que je me pose : avez vous une petite idée sur le pourcentage de gens qui réussissent ( ou qui échouent ) à l écrit
du concours IFSI ??

Merci d' avance à ceux et celles qui prendront la peine de répondre .. et bonne chance à ceux qui vont passer des oraux :)

Heureusement que tous les porteurs de verres correcteurs ne sont pas recalés car vu le nombre de gens ayant des troubles visuels... :roll:
Il y a des choses qu'ils regarderont particulièrement et qui sont plus importantes comme ta couverture vaccinale, ton état psychologique, la présence d'un handicap quelquonque incompatible avec la profession etc...

Le pourcentage des candidats qui réussissent les épreuves d'admissibilité dépend des IFSI et des endroits. Attents toi à ce qu'il y aie du déchet, bah oui c'est un concours...
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Audreu pourrais tu me palrer de ta prepa infirmiere car j'envisage d'en faire une tu pourrais me temoigner de ton experience? ;)

merci beaucoup :clin:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Frankie 30 a écrit :cherche pas : tu as tapé dans l'oeil de qq'1
1 pervers ?????????

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Verrouillé