concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
channel

Message par channel »

est-ce que quelqu'un connait le nombre d'admissible a l'oral ?
je sais qu'ils prennent 55personnes au final et qu'on était 250 candidats au depart mais j'etais tellement contente d'etre sur la liste que je suis alllé chercher ma cinvocation pour l'oral et que j'en ai oublié de compter le nombre de personnes lol

merci d'avance et bonne chance a tous le monde pour l'oral
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

carole13 a écrit :
mkp a écrit :Il n'est pas très malin celui-là... En plus, je ne vois pas du tout ce qui était supposé être drôle dans sa "blague". :?:

Moi non plus j'ai rien vu de drôle et en plus j'étais traumatisée toute le soirée, j'ai pensé au pire : que c'était l'IFSI qui m'appelait pour me dire qu'ils s'étaient plantés et qu'en fait j'avais pas eu l'écrit (chui con !!!)
:roll:

C'est vrai que l'angoisse des résultats nous fait parfois perdre tout sens critique...
Ca me rappelle les résultats du bac : comme je travaillais comme caissière dans un supermarché pour l'été, c'était ma mère qui était allée voir les résultats. Elle arrive au supermarché et me fait juste "oui" avec la tête puis va faire quelques courses. Pendant les quelques minutes qu'elle a mis avant de passer à ma caisse, je me suis fait tout un film sur le fait que son "oui" de la tête voulait dire que je n'avais pas mon bac !!! :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

mkp a écrit :
carole13 a écrit :
mkp a écrit :Il n'est pas très malin celui-là... En plus, je ne vois pas du tout ce qui était supposé être drôle dans sa "blague". :?:

Moi non plus j'ai rien vu de drôle et en plus j'étais traumatisée toute le soirée, j'ai pensé au pire : que c'était l'IFSI qui m'appelait pour me dire qu'ils s'étaient plantés et qu'en fait j'avais pas eu l'écrit (chui con !!!)
:roll:

C'est vrai que l'angoisse des résultats nous fait parfois perdre tout sens critique...
Ca me rappelle les résultats du bac : comme je travaillais comme caissière dans un supermarché pour l'été, c'était ma mère qui était allée voir les résultats. Elle arrive au supermarché et me fait juste "oui" avec la tête puis va faire quelques courses. Pendant les quelques minutes qu'elle a mis avant de passer à ma caisse, je me suis fait tout un film sur le fait que son "oui" de la tête voulait dire que je n'avais pas mon bac !!! :roll:

Elle a voulu faire durer le suspense, elle aurait pu venir te voir tout de suite !!!!!!!!! :lol:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Dorémie

au secours

Message par Dorémie »

Bon, je vous explique j'ai eu mon bac ES et je n'ai aucune expérience dans le milieu médical !!! keske je fais si le jury me le demande :!: :!:
je n'ai jamais fais de stages moi!!!!olala :pleure:
aidez moi :!: :!:
Une future fée bleue !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

moi non plus je n'avais jamais fait de stages ou autre... et alors, tu es motivée? Ben montre leur!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Angel1
Habitué
Habitué

P'tite nouvelle de Haute-marne

Message par Angel1 »

Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai parcouru ce forum depuis un moment et maintenant je me lance:
-j'ai 29 ans et 2 petites filles, j'ai toujours souhaité être inf. depuis étant jeune mais les tests psycho me posaient problème, puis j'ai passé occasionnellement les concours, pas facile avec les filles, le boulot..
actuellement, je suis en congé parental (et licenciée) et j'ai eu droit à une formation pour le concours d'as (bcp n'avait pas le bac dans l'usine) et j'ai bcp travaillé l'écrit d'inf. que j'ai eu!!!!!
Donc, me voici en route pour l'oral le 16 Juin à Chaumont et je panique, j'ai l'impression de tout mélanger dû au fait que j'ai eu une prépa d'as et j'en oublie mes motivations, c'est très déstabilisant et j'espère y voir plus clair gràce à vos conseils car je n'ai pas envie de le rater une fois de plus!!! :prie:

J'en profite pour savoir s'ily en a qu'il le passe à Chaumont ou qui sont dans le coin!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue Angel :D

Il y a déjà un sujet sur Chaumont
Tu peux y poser tes questions et y échanger avec d'autres forumeurs afin de centrer le débat et regrouper les informations 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
k-misole

Message par k-misole »

bouh.... :(
j'ai réussi à faire aller mon frère sur Thonon les bains pour voir si j'avais réussi ou pas ...
et bien ca été négatif je m'y attendais un peu mais bon y'a tite déception quand même...

le prochain ca sera le bon mais pas avant l'année prochaine ; un an de révision ca pourra m'aider lol :lol:

félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi et bonne continuation pour l'oral PDT_004
Laura52
Habitué
Habitué

Re: P'tite nouvelle de Haute-marne

Message par Laura52 »

Angel1 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai parcouru ce forum depuis un moment et maintenant je me lance:
-j'ai 29 ans et 2 petites filles, j'ai toujours souhaité être inf. depuis étant jeune mais les tests psycho me posaient problème, puis j'ai passé occasionnellement les concours, pas facile avec les filles, le boulot..
actuellement, je suis en congé parental (et licenciée) et j'ai eu droit à une formation pour le concours d'as (bcp n'avait pas le bac dans l'usine) et j'ai bcp travaillé l'écrit d'inf. que j'ai eu!!!!!
Donc, me voici en route pour l'oral le 16 Juin à Chaumont et je panique, j'ai l'impression de tout mélanger dû au fait que j'ai eu une prépa d'as et j'en oublie mes motivations, c'est très déstabilisant et j'espère y voir plus clair gràce à vos conseils car je n'ai pas envie de le rater une fois de plus!!! :prie:

J'en profite pour savoir s'ily en a qu'il le passe à Chaumont ou qui sont dans le coin!

Coucou !
Moi c'est Laura, j'ai 28 ans et 3 enfants. Tout comme toi, j'ai eu mon oral à Chaumont et j'espère vraiment intégrer cette école car c'est la plus proche de mon domicile.
Je ne saurai te conseiller pour l'entretien car ce sont les premiers que je vais passer et je ne suis pas non plus rassurée. Il faut dire que comme je mise beaucoup sur ce concours, je suis stressée.
Bon allez ne panique pas trop, je sais facile à dire, tu as autant de chance qu'une autre de décrocher ta place

Tiens moi au courant de ton oral !
bises
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut pour grenoble st martin environ 460 candidats pour 80 places. je me demande s'ils n'auraient pas intérêt à durcir les épreuves d'écrit afin d'avoir moins d'admissibles. Mais il paraît que les oraux se font par groupes de 4, ça ira plus vite pour eux :malefiq:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

C'est vrai. Pour St Egrève, idem. 420 personnes pour 70 places.
Faut se dire qu'il y a sur grenoble 350 places (Michallon, St Martin, St Egrève). On ira pas tous au même endroit :roll:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Je dis ça car a priori, nous étions toutes et tous présents aux 3...sauf quelques exceptions. :clin:
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

ben moi je vous laisse volontiers ma place à grenoble contre une à annecy (admissible) ou à chambéry (résultats aujourd'hui à 14 heures).
Ah oui c'est vrai pas de trocs sur le site (article de la charte :clin: ) bonne chance à tous
PHG
Fidèle
Fidèle

un poème pour débuter la journée

Message par PHG »

Voici un poème pour réconforter les futurs infirmiers et ceux qui vont passer l'oral,à qui l'on demande quelles sont les qualités acquises pour etre infirmier.

Trouvez du temps

Epluchez-le

Décortiquez-le

Distribuez-le en parts égales,

Ajoutez-y beaucoup d’efforts dans la continuité,

Beaucoup de présence.

Aromatisez d’un souci de bon,

D’un souci de bien,

D’un souci de beau.

Mélangez le tout.

Pour augmenter le réconfort,

Ajoutez-y votre regard.

Chaque fois que cela est possible,

N’oubliez pas de parfumer,

Par le don de votre apaisement,

Celui ou celle qui devant vous
N’attend que le geste,

Le mot, le sourire,

Pour oublier son désarroi.

Ajoutez un bouquet d’amitié,

De la tendresse, si vous en avez.

Et vous verrez se transformer
L’étincelle de votre simplicité

En un foyer d’humanité.

Et quand la fin viendra,

Ne cessez de réchauffer le cœur

Ni le corps de celui qui s’en va.

Et quand il sera parti,

Vous serez fier de tout ce qui a été fait,

De tout ce qui a été dit,

Car vous aurez compris

Qu’il s’agissait, jusqu’au bout, d’un vivant.

par Maryse, infirmière stagiaire à Bain de Bretagne
lalalie09

Message par lalalie09 »

admissible a castelnau le lez marci poucinette pour les résultats c cool de ta part
Verrouillé