racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AuroreK

Premier Oral passé

Message par AuroreK »

Kikou à tous et toutes !!
ca y est le premier oral est passé !
alors je suis tombée sur "vaut mieux m'apprendre à pecher que de me donner du poisson tous les jours, commentez ce proverbe africain"

pas simple du tout !!!
je ne savais pas quoi dire ! alors j'ai fait que de me repéter !! je me suis sentie nulle !! en coclusion je suis partie des trucs qui m'ont fait me perdre et je ne savais plus où j'etais ! je suis partie sur le commerce equitable alors que je ne maitrise pas du tout ce sujet !!
Sinon sur le reste de l'entretien, ils m'ont demandé:
- qualités,
- defauts,
- loisirs,
- comment j'allai financer mes etudes,
- pourquoi je veux devenir infirmiere,
- le rapport homme-femme dans le metier d'infimiere...
Et beaucoup de question sur ma passion de pompier volontaire (si j'allai arreter pendant les etudes, ...)

enfin voila !!! on verra ! je ne sais pas du tout si j'ai etais convaincante... reponse le 9 juin !
Vivement des resultats positifs ! et si possible l'entree en IFSI...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Bon sujet, meme si difficile car beaucoup de derives possibles. J'aurai plutot tendance a parler de l'humanitaire en rapport avec cela. Et puis faut se dire que le sujet n'est pas le plus important dans l'entretien. Courage!
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Je vais voir ça, mais c'est sur que si quelqu'un pouvais échanger ça m'arrangerai beaucoup
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

BereNice a écrit :
lilou44 a écrit :L'infirmiere est sous la responsabilité du médecin et hierarchiquement il a un pouvoir supérieur mais c'est avant tout un collaborateur .. puisqu'il dit quels soins promulgués.. c'est essentiellement basé sur un travail d'équipe

:choque: :choque: :choque: :choque:

l'infirmiere n'est absolument pas sous la responsabilité du medecin !! si tu injectes un produit meme prescrit par le medecin et qu'il y a un probleme tu es responsable ! d'ou l'importance de bien connaitre sa pharmaco et d'y reflechir à 2 fois avant de donner un medicament.

superieur hierarchique ??? nan. on a notre role propre !

c'est toujours bon a savori au cas ils poseraient une question sur le medecin a prescrit tel acte que faites vous en tant qu'infirmière!
merci pour ta reponse
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

de rien lily. avant la formation je n'etais pas au courant de ce genre de details... des fois ça met la pression....
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

que pensez vous des prepa? es ce que ceux qui en ont fait une on ressenti une meilleur gestion lors des concours
je susi actuellement en terminale et je prepare un peu mes arrieres au cas ou je ne serai aps prise des cette année sachant que je pense apsser les concours de deuxieme session en septembre
merci
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

hey salut tout le monde! bon cet oral ne nous prendrais pas un peu le cerveau par asar? si si je crois bien...petite question technique je dirais...pensez vous que l'on peut faire référence à des émissions de télévision que l'on aurait vu et qui porterait sur le sujet de l'oral, comme par ex le "journal de la santé", ou encore "ça se discute", en effet il y a souvent des sujets sanitaires et sociaux, meme dans ça se discute... :roll:
ESI
deuxième année!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, quand j'ai passé mon concours, ils avaient demandé ceux qui avaient des impératifs. Si tu demandes à passer dans les premiers, tu peux faire les 2... :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

joanna64 a écrit :hey salut tout le monde! bon cet oral ne nous prendrais pas un peu le cerveau par asar? si si je crois bien...petite question technique je dirais...pensez vous que l'on peut faire référence à des émissions de télévision que l'on aurait vu et qui porterait sur le sujet de l'oral, comme par ex le "journal de la santé", ou encore "ça se discute", en effet il y a souvent des sujets sanitaires et sociaux, meme dans ça se discute... :roll:

Oui, je pense que c'est 1 bonne chose. Egalement de dire qu'on est abonné à 1 revue médicale
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

merci gengis, je songerais au sondage la prochaine fois!! :lol: :clin:

Amyseb, pour preparer le sujet, je pense que sais 10 minutes, du moins c'est ce qu'il y a d'ecrit sur un de mes bouquin!! et tu as raison, je stresses trop car justement y a pas vraiment grand chose a preparer et du coup j'ai du mal a me focaliser sur quelques chose!!!

Kadaabouh, merci pour tes idées, meme si je ne crois pas etre capable d'autant de patiente que toi pour preparer les sujets de CG :clin:

Si quelqu'un d'autre à des explications pratique, ou juste envie de nous aider, merci d'avance
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Bien sur je pense que tu peux en parler, la television est aussi source de culture!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
estele

Message par estele »

Juste une petite question, est-ce que l'hôpital où l'on est convoqué pour l'oral, a un rapport avec l'hôpital où l'on suivra les trois ans d'études? ( plus particuliérement pour l'ap/hp? :roll: Et sans oublier un gros M... à tous ceux qui passe un oral! :clin:
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

à l'ap hp tu es convoqué dans une des 19 écoles donc 1 chance sur 19 que ce soit celle là ou tu etudieras apres :D
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Rosa
Fidèle
Fidèle

Temps passé pour les révisions de l'oral

Message par Rosa »

Vous passez combien de temps par jour pour bosser votre oral. Je vous pose cette question car j'ai du mal à m'organiser par rapport aux révisions de l'écrit.
Rosa
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: Temps passé pour les révisions de l'oral

Message par Lilou_44 »

Rosa a écrit :Vous passez combien de temps par jour pour bosser votre oral. Je vous pose cette question car j'ai du mal à m'organiser par rapport aux révisions de l'écrit.
Rosa

:choque: :choque: euhh.. moi je relis la veille de l'oral mes motivations.. je sais que ce n'est pas la solution mais ayant le bac et d'autres examens.. je n'est pas le temps.. que la chance soit avec moi :oops:

En tout cas bon courage ! :P
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Répondre