racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dadidouda

Message par dadidouda »

que dirais-tu si je te disais que j'ai été adoptée, et que je passe l'oral dans une semaine?
instable et recalée? je ne sais pas si je vais me présenter, alors!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ca y est j'ai passé ce matin mon oral de Nanterre et j'ai une impression mitigée mon sujet était .

En 2035 il n'y aura presque plus d'eau, en tant que futur professionnel que vous inspire ce constat?

Alors mon plan c'était les I) causes de ce manque d'eau (non renouvellement des nappes freatiques, sécheresse et gaspillage d'eau par l'occident.)

Et II) Les conscéquences à long terme de ce manque d'eau (j'ai dit que les premier à en patir serait les populations défavorisées, Puis j'ai évoqué que l'eau deviendrait un bien de consommation.

J'ai fait ma conclusion en disant qu'il fallait éduquer les enfants très tôt pour leur donner de bonnes bases d'utilisation de l'eau.

Ils m'ont posé une question sur le sujet: Qu'est-ce que l'infirmière peut y faire. J'ai répondu qu'elle pouvait faire de l'education et de la prévention.

Ensuite plein de questions:
Si je pouais expliquer la formation?
Comment j'allais financer la formation
Si je savais que le metier était difficile
Si j'allais supporter les horaires
Mes motivations

Voilà c'est à peu près tout, je dois en oublier. La cadre enseignate était sympas, elle me souriait. Le cadre était plus froid et la psy avait à peu près mon âge, sympas aussi! :clin:

Bon maintenant on verra bien le résultat mais j'étais pas super fière de moi en sortant j'ai eu l'impression de ne pas avoir bien dit toutes mes motivations. :oops:

Bon courage à tous! Maintenant il ne me reste plus qu'à bien bosser l'APHP!!!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

up
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je trouve que tu t'en es bien sortie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

j'aimerai bien être à votre place, avoir déjà passé les oraux, moi j'attend et je reste là devant mon écran au lieu d'aller bosser mon oral
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

C'est gentil mais en fait quand ils m'ont demandé ce qui m'avait fait découvrir le metier j'ai parlé d'une rencontre avec une infirmière pendant du bénévolat et j'ai eu l'impression qu'ils se sont dit que je devais être complètement débile.

en plus comme une benette j'ai dit qu'à ce moment là j'avais 18 ans et que je ne savais pas quoi faire et que j'avais été touchée par son metier et la façon dont elle en parlait. Ce qui est vrai bien sur mais franchement quelle débile profonde d'avoir dit: "J'avais 18 ans et je ne savais pas quoi faire!!!" Non mais faudrait me trépaner!!! :pleure:
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Moi aussi, je trouve que tu t'en ai bien sortie.
Tout comme toi, quand je suis sortie de l'entretien, je me suis dis que j'aurais pu en dire plus sur mes motivations. Mais tu sais, cela fais des années qu'ils font cela et je pense qu'ils tiennent compte du facteur "stress". Tu as bien, à mon sens, exposé ton sujet et tu as su répondre aux questions.
Maintenant, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire qu'à 18ans, effectivement, on ne sait pas ce qu'on veut faire...
Je ne veux en aucun cas te donner de faux espoirs, mais l'affaire est dans la poche!!!!!!!! :clin: 8)
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Justement,Dadidouda,moi,personnellement je trouve qu'etre adopté c'est ca te rend plus fort car tu réfléchies plus.Mais saches que le PSY au jury,lui,peut penser autrement.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Merci à vous de me rassurer peut-être que finalement c'est pas si grave que ça mais bon, on verra bien !

Pour le prochain je serais encore 2000 fois plus prête si c'est possible!!!
Gros bisous à toutes et tous et ce forum est vraiment géniane!!!! :clin:
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Alors si je peux vous rassurer...

Moi lors de mon oral : nous étions tous dans un amphi (20candidats), tirage au sort pour savoir l'ordre de passage, apparemment les jury étaient déjà attribués. Enfin bref, on nous a dit avant de commencer qu'il fallait aller aux toilettes parce qu'après on ne pouvait plus sortir.
Je passais dans les derniers, alors imaginez le truc!
Quoiqu'il en soit, lorsque certains après 2h d'attente ont demandé à aller aux toilettes , l'une des deux surveillantes les a accompagné. Moi j'y suis allée environ 1h après, pour le deuxième convoi.
Alors pas de panique, règles stricts oui! mais quand même, y'a pas d'abus de pouvoir.

Bonne chance!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

pour l oral , si on est tous dans une mem piece pour preparer le meme sujet tout le monde ne va pas passer en meme temps donc hormi (desole je ne sais pas comment ca s ecrit ) le premeir les autres peuvent encore reflechir dans leur tete.
non ?
bisous a tous et merde a tous
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

non losque vous etes tous dans la même pièce vous ne connaissez pas encore le sujet. 10min avant de passer devant les jury (ca depend des villes pour le nombre de jury, a toulouse yen avait 8, donc on était 8 à passer à la même heure) on vous met dans une salle où on vous donne le sujet et ensuite vous partez tous au bout de 10min chacun dans une salle où se trouve le jury, donc chacun a le même temps pour préparer le sujet !!!
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

En fait Tondybel,

Nous on était donc dans l'amphi, les trois premiers candidats (puisque 3jury), on été appelé et sont descendus près de l'estrade, là il y avait 3 tables, les candidats se sont installés dos aux "gradins" (si on peut appeler ça comme ca) et là il y avait un sujet scotché sur chaque table.
Lorsqu'un juré venait chercher son candidat, la place vide était tout de suite comblée par un autre candidat et ainsi de suite, jusqu'au dernier, donc tu ne vois le sujet qu'à la dernière minute.
Voilà comment s'était organisé à l'IFSI d'Argenteuil.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

A PHG...
Je n'ai pas encore passé l'oral (c'est le 1er juin).
Et oui, ça fait parti de mes motivations, donc je vais en parlé, mais une des causes parmi d'autres car ce n'est pas la seule raison.
Mon mari a eu un accident de moto : j'ai fait "l'infirmière" pendant plusieurs mois...
Mes enfants ont fait plusieurs séjour aux urgences : j'avais tellement envie d'aider le personnel soignant...et j'avais trop envie de soulager la souffrance des autres enfants
J'ai passer l'AFPS chez les pompiers : j'ai adoré cette montée d'adrénaline

Pour ton cas personnel : essaie de dire que tu es fière de ta maman car c'est un acte d'amour que d'adopter un enfant et qu'elle t'a transmis ce besoin d'être utile et de t'occuper des autres...
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Digderidoo,
C'est ce que au fond de moi,j'ai toujours voulu faire:redonner ce que j'ai recu.Donc,je vais t'écouter.S'ils m'embetent avec ma question d'adoption,je ferai des louanges à ma mère et leur dire ce que tu viens de me rappeler.
Merci en tout cas.
Pour toi,je te souhaite bcq de courage et je te dis merde.J'ai lu un article sur Sandrine Bonnaire qui est en tete d'une assoce pour les autistes car sa soeur en est.Lorsque le journaliste lui a demandé"pourquoi étendre un pb personnel(soeur autiste)à une échelle nationale,elle a répondu"je me sentais impuissante devant l'échec.Donc,c'est avant tout une bataille intérieure mais qui relève aussi du don de soi,car cotoyer d'autres personnes dans le meme cas,permet de mieux passer les informations..."
Biz.
Répondre